Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-09-03 21:24:17

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

[ eventHandler ] Support du plugin

Ce sujet servira de support officiel au plugin "eventHandler".

Ce plugin ajoute la gestion d'événement à un blog.

Liens:
- Billet sur le blog de l'auteur
- Documentation sur le blog de l'auteur
- Page du lab
- Dernière version du plugin


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#2 2010-09-03 23:17:32

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

hop, j'ai trouvé un bug : l'heure au survol du widget des événements a encore 2h en plus.

Hors ligne

#3 2010-09-03 23:19:00

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Tomek a écrit :

hop, j'ai trouvé un bug : l'heure au survol du widget des événements a encore 2h en plus.

Merci, effectivement j'ai oublié les widgets...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#4 2010-09-04 08:50:29

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Je commence les tests sur le blog Broucheterre (je ne suis pas encore passé en 2.2 sur Le Vert Pays…)

Hors ligne

#5 2010-09-06 07:33:19

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

petite erreur d'orthographe : pusblished date au lieu de published pour le tri des événements en anglais.

Hors ligne

#6 2010-09-06 08:01:14

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour,

Le plugin refuse de s'installer car il indique que je n'utilise pas une version 2.2 ou supérieure ; c'est pourtant le cas, mais il s'agit d'une nightly, je suppose que le problème vient de là ? Est-il possible de prendre en compte les nightlies ?

Autre question : j'utilise actuellement un autre plugin d'agenda, qui me permet de distinguer - à la fois côté admin et côté public - les événements à venir et les événements passés. Côté public, je distingue même les événements du mois en cours, ceux du mois prochain, et ceux encore plus lointains. Pourrai-je faire la même chose si j'adopte eventHandler ?

Hors ligne

#7 2010-09-06 08:59:01

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

fix a écrit :

Le plugin refuse de s'installer car il indique que je n'utilise pas une version 2.2 ou supérieure ; c'est pourtant le cas, mais il s'agit d'une nightly, je suppose que le problème vient de là ? Est-il possible de prendre en compte les nightlies ?

Tiens je croyais qu'il savait le faire? je ferais un petit test pour mettre la bonne nomination de version.

fix a écrit :

Autre question : j'utilise actuellement un autre plugin d'agenda, qui me permet de distinguer - à la fois côté admin et côté public - les événements à venir et les événements passés. Côté public, je distingue même les événements du mois en cours, ceux du mois prochain, et ceux encore plus lointains. Pourrai-je faire la même chose si j'adopte eventHandler ?

Pour les événement passé/à venir je pense que ça le fait. Mais pour distinguer par mois, je n'ai rien de tel, enfin pas de base, après tu peux jouer avec les balises de template pour le faire mais ça risque d'être un peu tordu.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#8 2010-09-07 05:44:18

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

J'ai la révision 3248. C'est bien une nightly sortie après la 2.2, non ? (on en est à la 3266 en nightly, par contre impossible de trouver le numéro de révision de la 2.2 officielle).

Hors ligne

#9 2010-09-07 06:46:58

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

fix a écrit :

on en est à la 3266 en nightly, par contre impossible de trouver le numéro de révision de la 2.2 officielle.

Je dirais, peu ou prou, la R3197 ou juste avant.

Hors ligne

#10 2010-09-07 08:40:37

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Donc je suis bien en 2.2. Merci :)

Hors ligne

#11 2010-09-07 09:35:52

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Mouais bon c'est la function php qui ne sait pas lire... Si tu sais mettre les mains dans le cambouis, retire les lignes suivantes du fichier _install.php de "eventHandler":

# Check DC version
if (version_compare(DC_VERSION,'2.2-alpha','<'))
{
	throw new Exception('Plugin called eventHandler requires Dotclear 2.2 or higher.');
}

Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#12 2010-09-07 09:45:06

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

J'avais eu un problème comparable avec Gallery. Du coup Dsls avait modifié son plugin. Actuellement, il contient ceci :

if (version_compare(str_replace("-r","-p",DC_VERSION),'2.2-alpha','>=')) {

Si ça peut aider...

Avant de l'installer, j'aurais quand même une question : j'imagine que le plugin utilise un nouveau post_type ? J'utilise actuellement le plugin dcAgenda, qui définit le post_type "event"... Est-ce également le cas de eventHandler ? Je ne voudrais pas risquer un conflit...
Si c'est le cas, est-ce que je ne risque rien à l'installer quand même ?

Hors ligne

#13 2010-09-07 10:10:52

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Pardon, je n'avais pas vula doc qui explique très bien tout ça.
J'ai donc supprimé les lignes en question dans le fichier install ; j'ai ainsi pu installer l'extension correctement...
... et puis rien ! Je n'ai pas de lien "Gestionnaire d'événements" dans l'admin... J'ai pourtant eu le message de confirmation indiquant la bonne installation de l'extension, et elle apparaît dans la liste des extensions sur mon blog.
Un petit aperçu ici.
J'ai refait la manip de désinstallation/installation plusieurs fois, avec vidage des caches (DC + Firefox) à chaque fois, en vain.

Une idée ?

Hors ligne

#14 2010-09-07 10:10:52

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

fix a écrit :

J'avais eu un problème comparable avec Gallery. Du coup Dsls avait modifié son plugin. Actuellement, il contient ceci :

if (version_compare(str_replace("-r","-p",DC_VERSION),'2.2-alpha','>=')) {

Si ça peut aider...

Merci pour l'info je vais modifier les fichiers _install de mes plugins.

fix a écrit :

Avant de l'installer, j'aurais quand même une question : j'imagine que le plugin utilise un nouveau post_type ? J'utilise actuellement le plugin dcAgenda, qui définit le post_type "event"... Est-ce également le cas de eventHandler ? Je ne voudrais pas risquer un conflit...
Si c'est le cas, est-ce que je ne risque rien à l'installer quand même ?

Pour le post_type, normalement, il n'y a pas de souci (ici il prend "eventhandler"). Il va vraiment falloir qu'on fasse une liste officielle des post_type connus...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#15 2010-09-07 10:11:52

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ouh la... 2 messages exactement en même temps... Donc j'ai répondu... juste ci-dessus :)

Hors ligne

#16 2010-09-07 10:17:19

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

J'ai désactivé toutes mes extensions, au cas où il y ait un conflit. Cela ne change rien. Toujours pas de lien "Gestionnaire d'événements".

Hors ligne

#17 2010-09-07 10:20:03

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

@fix
Oui désolé, il y a la même condition dans les fichiers _admin.php, _prepend.php, _services.php, _widgets.php, index.php ... Supprime juste la ligne.
Quand je suis lourd, je le fais à fond...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#18 2010-09-07 12:10:52

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Et dans le _public.php aussi :) Merci ! J'ai effacé tout ça ; ça fonctionne désormais correctement.

Quelques retours d'expérience et questions :
- lorsque je modifie un événement et que je clique sur "voir l'événement", j'obtiens l'erreur suivante :

Fatal error: Objects used as arrays in post/pre increment/decrement must return values by reference in /mnt/137/sdb/f/8/sxjpl/dotclear-files/plugins/eventHandler/inc/class.eventhandler.php on line 68

- toujours en modifiant un événement, dans l'onglet "Billets liés", le texte est "No enrty" (avec inversion du "rt"), d'où l'absence de traduction, j'imagine...
- j'aurais également quelques demandes :
1). serait-il possible de rendre la date de fin d'événement optionnelle ? En effet, pour ce qui est de mon utilisation particulière, ce serait assez artificiel de la remplir : pour un anniversaire par exemple, il faudrait que j'entre 0:00:00 comme heure de début, et 23:59:59 comme heure de fin avec la même date, ce qui n'a pas grand sens. Un événement identifié uniquement par le jour me conviendrait beaucoup mieux... Mais ce n'est que mon cas particulier, bien sûr. Je veux juste demander si c'est faisable :)
2). de la même manière, il est très rare que je complète (avec le plugin dcAgenda que j'utilise) le contenu du billet : dans le widget comme sur la page récapitulative, seul le titre est affiché (sans être un lien, donc) si le billet-événement ne contient pas de contenu ou d'extrait, sinon le titre est effectivement un lien vers le billet. Serait-il, donc, également envisageable de rendre le champ "contenu" optionnel ?

Bravo et merci pour ce plugin déjà très complet :)

Hors ligne

#19 2010-09-12 15:48:46

PierreA
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2008-05-09
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

J'ai trouvé un "petit" bug, dans : "› Événements › Modifier un événement" dans l'onglet : "Billets liés"

Il est écrit : "No enrty" au lieu de "No entry".

Je suis en train de le tester, j'essaie d'abord de comprendre comment il fonctionne. :)

Pierre


Cordialement Pierre Ammeloot
A consulter avant de poser une question : http://dotaddict.org/search/

Hors ligne

#20 2010-09-13 07:41:24

lefaiseur
Membre
Inscription : 2010-09-13

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

bonjour,

je viens d'insatller ce super widget et j'ai le même bug que fix; je ne suis pas assez doué pour réparer, je le crainds, alors HELP.
Fatal error (...) plugins/eventHandler/inc/class.eventhandler.php on line 68
De même il y a erreur d’horaire au survol

Merci d'avance.

Hors ligne

#21 2010-09-13 08:19:04

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour & Bienvenue,

lefaiseur a écrit :

je viens d'installer ce super widget et j'ai le même bug que fix; je ne suis pas assez doué pour réparer, je le crains, alors HELP.

Pour une meilleure aide, merci de préciser ta version de Dotclear (2.1.6 ? 2.1.7 ? 2.2 ?).

Hors ligne

#22 2010-09-13 12:21:07

lefaiseur
Membre
Inscription : 2010-09-13

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Le plugins n'acceptant que la version 2.2 de dotclear je suis sous la 2.2... ^^

Merci

Hors ligne

#23 2010-09-13 16:55:44

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Je teste actuellement le plugin sur un blog "privé", mais en ligne.
Pour l'instant, aucuns "bugs" autres que ceux déjà signalés.
Que du bon.
Je me suis ensuite posé la question de savoir ce qu'il me manquait. Une chose (actuellement) : la gestion des événements récurrents (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, annuels… ). Encore un peu plus d'usine à gaz… ;-)

Hors ligne

#24 2010-09-13 17:13:21

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

A tous:
- Je vais regarder ce bug de fatal error()  de plus près, merci à fix d'avoir précisé les circonstances.
- Vous êtes plusieurs à demander de ne pas avoir de date de fin sur un événement, je n'y avais pas pensé en écrivant ce plugin, du coup à mon avis ça ne va pas être possible je pense! Mais l'idée est bonne.

A lefaiseur:
- Peux tu être plus précis sur le problème d'heure...

A  PierreA et fix
- Merci pour les fautes... si il n'y avait que celle la!

A jmh2o:
- Idem, bonne idée mais la mise en pratique risque d'être assez difficile. Je promet rien non plus pour ça.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#25 2010-09-13 17:18:31

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

JcDenis a écrit :

A jmh2o:
- Idem, bonne idée mais la mise en pratique risque d'être assez difficile. Je promet rien non plus pour ça.

Pas d'urgence : dans une version 3 ou 4…

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map