Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-12-16 12:23:34

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

[nouveau thème] Tabloid

Bonjour,

voici un nouveau thème développé sous dotclear 2.2

le thème est téléchargeable à l'adresse suivante (archive au format zip) : http://xtradotfreedotfr.free.fr/dotclea … abloid.zip

Ceci est encore une version non finalisée, donc il est possible qu'il y est des problèmes d'affichage avec certains plugins.

Si vous rencontrez un problème quelconque merci de me le signaler via ce forum.

Ciao!

Hors ligne

#2 2010-12-16 18:36:24

Gradiva
Membre
Inscription : 2009-11-23
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

ouss qu'on le voit?

Hors ligne

#3 2010-12-16 20:03:18

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Hors ligne

#4 2010-12-18 08:21:55

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : [nouveau thème] Tabloid

Hi Azork

Very nice theme with a lot of new ideas.

Here is a demo: http://www.sevenwinds.co.uk/french/index.php?

What I noticed:

screenshot.jpg is missing

home.html:

- I can't see "previous entries" - "next entries" (I like going straight back or forward trough all my entries)
- Entries on left side are not in chronological order and old ones. On the other side Recent Articles (sidebar) show up the last 4 articles, but readers normally expect to see the recent on the left (in your case) and not in sidebar. It's confusing.

post.html: You forgot to edit <div id="tabs"> below <h2 class="post-title"> and <p class="post-info">

Sorry for ignoring the French language ...

Keep going :-D


I Dotclear.

Hors ligne

#5 2010-12-18 10:15:19

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Hi Ben,

thanks for the feedback.

post.html: there is something wrong with the theme on your site. i'm using jquery for the tabs, and so normally you shouldn't see a list of items with bullets (ref. check out my website to see my mean).

home.html:

"previous entries" - "next entries" can be added, but I'm not too sure though for my template... (however it can be easily added to the theme)

i will post soon more infos about how the theme actually works. But basically, on the homepage, it displays in first position the first selested post, then all the latest post from each category on the left hand-side. On the right hand-side , it displays the last 4 posts (without any filters). Of course, this can be modify, if you want to display them differently...

will keep you updated.

Cheers

Hors ligne

#6 2010-12-19 18:55:18

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : [nouveau thème] Tabloid

Now, I gave myself a bit more time to see how it works (I'm not familiar with  my test articles :-D)

http://www.sevenwinds.co.uk/french/index.php?archive
Can you give the Trier par date: dropdown a bit more space? I often get the feed instead of archive.

But the archive idea itself is great: to mention articles on archive.html is an excellent idea

I'm not sure what could be wrong with my "div tabs". Maybe somebody else could test it. It would be interesting to know if it's only my provider (I have the same on another testblog with different domain but DC nightly build)


I Dotclear.

Hors ligne

#7 2010-12-20 10:52:59

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Pour infos, je viens de mettre à jour l'archive du thème avec plusieurs corrections au niveaux html/css
donc maintenant les pages devrait être valide xhtml strict 1.0
pour télécharger le thème, ça reste le même lien qui se situe dans mon premier post
me reste plus qu'a nettoyer un peu le code et ensuite je le déposerais sur dotaddict si je ne vois plus d'autres problèmes...

@ben > thank you for your comment, i really appreciate, but because this forum is for french support, it would be better for you to send me a direct email (see my profile for contact :-)

Hors ligne

#8 2010-12-22 09:27:09

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

voila je viens de déposer le thème sur dotaddict, donc il sera visible et en téléchargement à cette adresse: http://themes.dotaddict.org/galerie-dc2/

Ciao et bonnes fêtes de fin d’année !

Azork !

Hors ligne

#9 2011-01-14 20:44:49

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Maj du thème Tabloid version 1.1

Ajout d'un slider en page principal (merci au plugin jQuery.SerialScroll)
Ajout des widgets dans la colonne de droite
Corrections de quelques bugs css

Une fois la mise à jour effectuée, il est préférable de vider le cache de votre navigateur pour voir les modifications

Démonstration du thème: http://xtradotfreedotfr.free.fr
Télécharger le thème au format zip: http://xtradotfreedotfr.free.fr/dotclea … abloid.zip

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Bon week-end à tous!

Hors ligne

#10 2011-01-16 19:18:50

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Maj du thème Tabloid version 1.2

Ajout des traductions français/anglais pour les boutons du slider
Ajout de la description pour les pages catégories

Suppression des règles css width/height concernant la taille des images miniatures et moyen format.

Une fois la mise à jour effectuée, il est préférable de vider le cache de votre navigateur pour voir les modifications

Et pour ceux qui veulent changer les paramètres du slider, ca se trouve dans le dossier "js" du thème, fichier "main.js".
J'ai ajouté en commentaire une fonction pour permettre un affichage avec l'effet fadeIn/FadeOut. Il suffit de retirer les commentaires à la

ligne 48
$pane.animate({ opacity: 0 }, 250);

et ligne 55
$(this).animate({ opacity: 1 }, 250);

Voila!


Démonstration du thème: http://xtradotfreedotfr.free.fr
Télécharger le thème au format zip: http://xtradotfreedotfr.free.fr/dotclea … abloid.zip

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Hors ligne

#11 2011-01-19 14:27:36

elcado
Membre
Inscription : 2011-01-19

Re : [nouveau thème] Tabloid

Salut à tous, salut Azork !

je suis tout nouveau sur dotclear... et je me suis laissé tenter par Tabloid ! Beau boulot !

Néanmoins... la "zone" sur la page d'accueil qui affiche les trois derniers posts n'affichent rien chez moi :-(

Est-ce parce qu'il n'y a actuellement qu'un seul billet publié ?

Merci

Hors ligne

#12 2011-01-19 17:27:49

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

elcado a écrit :

Néanmoins... la "zone" sur la page d'accueil qui affiche les trois derniers posts n'affichent rien chez moi :-(
Est-ce parce qu'il n'y a actuellement qu'un seul billet publié ?
Merci

Salut,
le slider affiche uniquement les 3 derniers billets sélectionnés.
en espérant que ça réponde à ta question.
ciao!

Hors ligne

#13 2011-01-20 09:13:17

elcado
Membre
Inscription : 2011-01-19

Re : [nouveau thème] Tabloid

Ok, ça marche impeccablement !

Peux-tu au passage m'expliquer la notion de billet sélectionné, stp ?

Hors ligne

#14 2011-01-20 09:15:37

elcado
Membre
Inscription : 2011-01-19

Re : [nouveau thème] Tabloid

Ok, ne t'embêtes pas... j'ai trouvé la doc...

Je vais arrêter de polluer ce thread ;-|

Hors ligne

#15 2011-01-26 13:07:50

slobberbone
Membre
Inscription : 2011-01-26

Re : [nouveau thème] Tabloid

Bonjour !

Tout d'abord superbe travail Azork (comme tous tes thèmes) ! Merci à toi !

J'ai cependant un problème avec ce dernier thème Tabloid. Il s'avère que le slider n'affiche rien du tout. Voici le lien (temporaire) vers le blog en question : http://www.communaute-sla.org/ecohumanismeradical/

Qu'ai je fais qui n'aille pas ?

Merci pour vos réponses !

Slobberbone

Hors ligne

#16 2011-01-26 13:11:20

slobberbone
Membre
Inscription : 2011-01-26

Re : [nouveau thème] Tabloid

Bon, je ne peux modifier mon billet précédent ... j'ai encore pas tout compris, et du coup je vais passer pour une bille ... :)

En fait comme l'a si bien dit Azork (pour les prochains qui comme moi, ne comprendrons pas pcq ils sont mous du ciboulot :D) Ca n'affiche que les billet sélectionnés !!

Et en fait sur l'édition d'un billet, vous avez une case à cocher Billet sélectionné !!!!!!

Voilà, bon désolé pour le poste inutile ...

Merci à tous pour votre travail et votre aide !

Hors ligne

#17 2011-01-26 13:25:13

slobberbone
Membre
Inscription : 2011-01-26

Re : [nouveau thème] Tabloid

Par contre (et là c'est un vrai problème ;) ), pourquoi en page d'accueil, n'y a-t-il qu'un billet en dessous du slider ? (cf mon blog cité ci-dessus)

merci !

Hors ligne

#18 2011-01-26 14:40:51

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

slobberbone a écrit :

Par contre (et là c'est un vrai problème ;) ), pourquoi en page d'accueil, n'y a-t-il qu'un billet en dessous du slider ? (cf mon blog cité ci-dessus)
merci !

Salut,

La page d’accueil affiche les billets par catégorie.

Donc, si tu veux tester la mise en page, il faut d'abord que tu créés plusieurs catégories...

Voila j’espère que ça t'aidera !

ciao.

Hors ligne

#19 2011-01-26 15:36:32

slobberbone
Membre
Inscription : 2011-01-26

Re : [nouveau thème] Tabloid

Re, merci de prendre le temps de me répondre !
Justement, j'ai déjà plusieurs catégories avec plusieurs billets ... pourquoi n'en affiche-t-il qu'une !?
En fait j'ai plusieurs catégories et sous catégories. Et si tu regardes le liens que  j'ai donné, tu peux constater, que j'ai bien un billet au moins dans les 2 catégories et un billet au moins dans les sous catégories.
C'est vraiment le dernier point qui reste, sinon, vraiment rien à dire sur ce suer thème !

Hors ligne

#20 2011-01-26 19:22:44

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

slobberbone a écrit :

Re, merci de prendre le temps de me répondre !
Justement, j'ai déjà plusieurs catégories avec plusieurs billets ... pourquoi n'en affiche-t-il qu'une !?
En fait j'ai plusieurs catégories et sous catégories. Et si tu regardes le liens que  j'ai donné, tu peux constater, que j'ai bien un billet au moins dans les 2 catégories et un billet au moins dans les sous catégories.
C'est vraiment le dernier point qui reste, sinon, vraiment rien à dire sur ce suer thème !

as-tu essayé en ajoutant une 3ème catégorie parent ?

c'est possible qu'il y ait une erreur dans le fichier categories-home.html (je crois que j'ai fait partir la boucle seulement à partir de la deuxième entrée oups ;-)

Hors ligne

#21 2011-01-30 10:53:47

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Maj du thème Tabloid version 1.3

Correctif du code pour l'affichage des catégories en page d'accueil (la boucle démarre cette fois-ci à partir de la première catégorie parent)

Petit rappel d'utilisation:
1.) En page d'accueil, si vous souhaitez modifier l'ordre d'affichage de vos catégories, il suffit de vous rendre dans les options des catégories de dotclear.
2.) La page post.html, affiche une miniature et le nom de l'auteur en bas de chaque billet.  Afin de rendre visible la miniature, il faudra placer votre image dans le répertoire img/avatar du theme tabloid (le nom de votre image doit être celle de votre pseudo ou nom, et attention aux majuscules/minuscules)

Démonstration du thème: http://xtradotfreedotfr.free.fr
Télécharger le thème au format zip: http://xtradotfreedotfr.free.fr/dotclea … abloid.zip

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Hors ligne

#22 2011-01-30 11:02:56

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Azork a écrit :

Afin de rendre visible la miniature, il faudra placer votre image dans le répertoire img/avatar du theme tabloid (le nom de votre image doit être celle de votre pseudo ou nom, et attention aux majuscules/minuscules)

Ne serait-ce pas plus évident pour les utilisateurs n'ayant pas d'accès ftp, de placer ce chemin dans le "public" avant qu'il fasse l'opération depuis le Gestionnaire des Médias ?

Hors ligne

#23 2011-01-30 17:50:34

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Jean-Michel a écrit :

Ne serait-ce pas plus évident pour les utilisateurs n'ayant pas d'accès ftp, de placer ce chemin dans le "public" avant qu'il fasse l'opération depuis le Gestionnaire des Médias ?

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ;-)
merci jean-Michel pour ta remarque, c'est très juste !

j'me demandais juste si ça ne va pas poser problème pour les gens qui modifient eux-même le chemin vers le dossier "public" ?...

Hors ligne

#24 2011-01-30 19:28:34

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Azork a écrit :

j'me demandais juste si ça ne va pas poser problème pour les gens qui modifient eux-même le chemin vers le dossier "public" ?...

Je pensais à la balise {{tpl:BlogPublicURL}} qui suivra du coup le chemin même modifié suivra.

Hors ligne

#25 2011-02-05 13:10:33

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Tabloid

Maj du thème Tabloid version 1.4

Changement et ajout d'éléments graphiques
Correction du code pour la prise en charge des onglets dans la page des billets
Correction du code pour l'affichage des miniatures correspondant à l'auteur du billet

Petit rappel d'utilisation:
La gestion des miniatures correspondant à l'auteur du billet s'effectue dorénavant via le gestionnaire de médias (les images sont à mettre dans le dossier public! merci à Jean-michel pour l'astuce ;-)

Une fois la mise à jour effectuée, il est préférable de vider le cache de votre navigateur pour voir les modifications

Démonstration du thème: http://xtradotfreedotfr.free.fr
Télécharger le thème au format zip: http://xtradotfreedotfr.free.fr/dotclea … abloid.zip

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map