Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-02-10 20:22:08

Ysabeau
Membre
Inscription : 2009-04-30

Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Je veux changer de crèmerie et donc exporter mes blogs hors de chez Gandi où le secteur est un peu laissé à l'abandon vers mon hébergeur actuel, ou un autre. Problème, quand je fais exporter la base et que je la récupérer en local. J'ai un message qui me dit que ce n'est pas un fichier d'exportation complet. Donc je récupère le texte... mais je perds les liens vers les images, je n'ai pas vérifié pour les liens hypertexte en revanche. Même en récupérant le dossier Gestionnaire de médias et l'installant j'ai droit aux icônes indiquant qu'un lien d'image est rompu. J'ai moyennement envie de tout me repeler à la main sur 430 billets.

Chez Gandi on n'est pas super-administrateur et on n'a pas le droit de faire grand chose et surtout pas celui d'installer des plugins, pour donner une idée de ce qu'on peut faire. Je ne sais même pas quelle est la version de Dotclear qu'on a, hormis le fait qu'est c'est la 2 (mais point quoi ?).

Cela viendrait d'où ? Je pense soit à un problème de version, d'une plus ancienne vers celle que j'ai en local qui est la dernière, ou au fait que, n'étant pas super-administrateur je ne peux pas faire des sauvegardes complètes. Y a-t-il une solution envisageable vue d'ici ? Parce que je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir une réponse côté service client là-bas. Mais si je leur donne une amorce de solution, ils seront un petit peu obligés de réagir.

Merci.

Hors ligne

#2 2011-02-10 20:37:13

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Est-ce que l'adresse des anciennes images est la même que celle des nouvelles images ? Si ça n'est pas le cas, tu peux modifier les chemins de toutes les images dans le fichier de sauvegarde ou en utilisant une commande SQL : http://tips.dotaddict.org/fiche/Ne-pas- … iens-liens

Hors ligne

#3 2011-02-10 20:44:52

Ysabeau
Membre
Inscription : 2009-04-30

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Ce que j'ai fait c'est de récupérer par la fonction ad hoc le dossier du Gestionnaire de médias avec ses divers répertoire et de le mettre dans ce qui me semblait être exactement le même endroit dans mon dotclear de chez moi, Je pensais que ça irait impeccable, mais non. Évidemment je n'ai touché à rien du tout ni d'un côté ni de l'autre.

Normalement le Gestionnaire de médias est à l"identique de celui de Gandi, à moins que je ne l'ai pas rangé exactement comme chez Gandi, mais je ne sais pas où ils l'ont mis.

Hors ligne

#4 2011-02-10 21:45:48

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

En regardant l'adresse d'une des images que tu as ajoutée dans un billet, tu devrais voir que le début de l'adresse correspond à ton blog Gandi et non à ton blog local.

Hors ligne

#5 2011-02-10 22:01:39

Ysabeau
Membre
Inscription : 2009-04-30

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Je viens de faire la manip. J'y ai réfléchi en même temps.

Bon c'est à n'y rien comprendre, en théorie tout est bon (à quelques exceptions, mais bon, saletés de systèmes qui n'aiment pas les lettres accentuées). Dans l'interface, sur les images j'ai bien les billets (bon pas tous, mais ne chipotons pas pour l'instant) qui les contiennent. Tout devrait baigner... mais en affichage public je n'ai rien, Enfin j'ai le nom de l'image avec un lien et quand je clique dessus, j'ai çà :

The requested URL /public/Matos/bracelet-marqueurs-knit.png was not found on this server.

En gros, l'ordinateur me dit : "je l'ai mais je l'ai pas".

Cela dit une exportation complète ce serait mieux que des bidouillages.

Hors ligne

#6 2011-02-11 09:28:11

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Bonjour,

Ysabeau a écrit :

(…) (à quelques exceptions, mais bon, saletés de systèmes qui n'aiment pas les lettres accentuées).

Je te conseille vivement d'avoir une utilisation saine de nomenclature de tes fichiers informatiques, cela ne pourra que te faciliter ta vie passé, présente et future ;)

Hors ligne

#7 2011-02-11 22:05:58

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Ysabeau a écrit :

The requested URL /public/Matos/bracelet-marqueurs-knit.png was not found on this server.

En gros, l'ordinateur me dit : "je l'ai mais je l'ai pas".

Que faut-il comprendre ? L'image est bien à cet emplacement ?

Hors ligne

#8 2011-09-12 13:14:26

Ysabeau
Membre
Inscription : 2009-04-30

Re : Blog Gandi : export de la base de données pour aller voir ailleurs

Désolée, je réponds très très tard, mais entretemps, j'avais essayé de contacter Gandi, réponse "on ne peut rien faire, on n'est pas formés pour ça". Et j'ai eu pas mal d'autres trucs à voir un peu plus urgents ou motivants.

Bref concernant le problème de noms des fichiers, je pense l'avoir résolu par un "recherche-remplacer" dans le fichier backup.txt et les manipulations idoines au niveau des fichiers et des dossiers. Mais... et là Gandi n'est pas en tort, je viens de réinstaller un Dotclear dernier cri tout neuf en local (et pour l’instant sans plugins). Je viens de créer un billet en ajoutant une image tirée de la structure "ancienne" de mon gestionnaire de média et une nouvelle image, rebelote.

Dans le source j'ai bien soit (image "récupérée") :
src="/public/dossier/.image.jpg"

déjà le point devant le nom du dossier c'est louche, mais bon.

soit (image ajoutée dans un dossier créé exprès pour) :

src="/tests/image.jpg"

Dans les deux cas, je n'ai rien, seulement  le nom des fichiers. Donc il y a un problème Dotclear-Wamp-Mon orrdinateur (windows vista).

J'ai d'ailleurs aussi un souci avec les thèmes que cet imbécile va chercher à la racine du serveur et pas, comme ce serait logique, dans le dossier Dotclear. J'ai testé les configurations "path" et query", pour un même résultat.

Dernière modification par Ysabeau (2011-09-12 13:26:37)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map