Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-09-03 06:19:07

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

ping et referencements

Bonjour,

Suite à un travail sur le référencement de site, j'essaye de comprendre comment procéder.

Ce que j'ai fais :
- Une inscription sur google pour avoir accès à l'outil webmaster tool pour une  gestion du contenu, mot clé, validation URL, sitemap, robot.txt tout ça avec l'appuie des plugins robotsTxt , Sitemaps et googleTools
- Suivi de statistiques avec le plugin Piwik (pour utiliser le moins possible google et soutenir plutôt le monde du logiciel libre)
- Utiliser le plugin pings de Dotclear pour réveiller les moteurs et leur dire que j'existe

Mes questions :

1)
J'essaye de réunir une liste de services pour Pings des moteurs. Je viens de capter que je n'avais que :
Ping-o-Matic!
Google Blog Search

Pour l'instant j'ai ajouté :
twingly (http://rpc.twingly.com)
weblogs (http://rpc.weblogs.com/RPC2)

Est ce vraiment utile d'en ajouter ? Si oui, il faudrait peut être prévoir d'ajouter directement une liste de services et non les renseigner un à un dans le plugin ping.

2)
Est il possible d'indiquer à yahoo que j'existe uniquement avec le plugin pings ou bien faut il faire une inscription qui ressemble à celle de google pour webmastertool ? Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire marcher un service de ping valide pour yahoo :-(

3)
J'ai lu que le plugin SEO de DC n'était pas spécialement utile. Je n'ai donc pas installé ce plugin.
J'ai installé Mymetas pour booster le référencement des billets.
Bonne idée ?

Merci de vos retours d'expériences.
J'espère que dans mon cas je n'ai pas zappé de point important.
Si je peux améliorer ma démarche, n'hésitez pas à me corriger sévèrement :-)
Merci.

Hors ligne

#2 2011-09-03 07:16:31

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : ping et referencements

Mymeta permet de créer/paramétrer des meta-données à utiliser avec des marqueurs de template spécialement prévus pour. Ne sert pas, si j'ai bien compris son utilisation, à ajouter des <meta...> dans le bloc <head>...</head> de chaque page du site.

Donc, selon moi, Mymeta n'apportera rien au "boostage" du référencement...

Hors ligne

#3 2015-11-29 16:32:39

Zebu
Membre
Lieu : Paris/Tana/Kyoto/Etc
Inscription : 2015-03-05
Site Web

Re : ping et referencements

Hola,
Dans le cadre de mon activité, je dois également faire une Maj (ma propre Maj) sur le référencement des sites.
Je me permets donc de remonter un petit peu ton fil, je ne souhaite pas spécialement non plus utilisé google.
Pour l'instant, je ne dispose que de Piwik (côté Stats).
Mais je dois me pencher (aussi) sur cette question de référencement.
Si je peux me permettre, juste quelques liens qui sont plus ou moins pertinent.
Openclassrooms
commentçamarche
PluginDotclear
AutresDotclear

Edit: Ah j'avais pas vu que vous étiez de la Réunion? Je vais m'abonner a votre site. :)

Dernière modification par Zebu (2015-11-29 16:33:19)


Newbie DotClear (Oct. 2014) ----> Fan en devenir de l'outil made-in-French
http://midnightTana.org (En "reconstruction ... C'est un peu la Bamboula, veuillez m'excuser ...)
PS: Précision de mon environnement : Mac OS 10.9.5 et 10.6.8 (Je l'aurais fait sur un PPC si j'avais pu ... peut être un jour).
Migration peut être depuis FreeBsd.

Hors ligne

#4 2016-02-26 22:18:51

VendeenGeek
Membre
Inscription : 2016-02-26
Site Web

Re : ping et referencements

le sujet date un peu mais ne faut il pas auourd'hui profitez de nouveaux  liens, de partages sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur un contenu neuf et attrayant , de plus cela apportera du traffic alors que le ping ne ressemble plus vraiment  à un bon signal

Hors ligne

#5 2016-03-31 15:49:14

EricM
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2016-03-31
Site Web

Re : ping et referencements

+1
Je suis même étonné que le ping soit encore codé d'entrée de jeu pas défaut dans les CMS. Mais force est de constater que c'est le cas de Dotclear mais aussi de Wordpress pour ne citer que lui. D'un autre côté, vu que c'est codé de base, ça ne peut pas non plus être un signal vraiment pris en négatif par Google sinon il se retrouverait à traiter "négativement" des millions de sites qui utilisent ces CMS là !


Dév un jour, dév toujours ! Le PHP c'est ma came, rien de mieux pour un process au petits oignons.

Hors ligne

#6 2016-04-07 05:26:28

Poumba
Membre
Inscription : 2016-04-06

Re : ping et referencements

Bonjour,
Je vais testé ces pings dont tu cites ici. Plus précisément, je n'ai jamais fait de ping. Je ne suis pas pro non plus. Mais, je pense que les pings soient  vraiment nécessaires.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map