Vous n'êtes pas identifié(e).
13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29
Bonjour,
lors de cette mise à jour j'ai le message d'erreur :
Les extensions suivantes n'ont pas été installées :
antispam (Can't create table 'dotclear.#sql-ea_36cc' (errno: 121) (1005))
blogroll (Can't create table 'dotclear.#sql-ea_36cc' (errno: 121) (1005))
Qu'est-ce que cela signifie ? je comprends que cela a à voir avec la base de données.
Que faire ?
Eventuellement où trouver ces extensions pour les installer à la main ?
Merci.
Blog : blog.orthodoxesdansloise.fr/
Hors ligne
Bonjour
Comment as-tu procédé à la mise à jour ? Éventuellement, tu peux aussi tenter de transférer à nouveau ces extensions.
Hors ligne
@pierrevg : une demande avait été faite pour déplacer le sujet dans le bon forum, mais notre ami était impatient ^^. J'ai fermé l'autre fil ;)
Hors ligne
J'ai procédé normalement avec le bouton mise à jour.
Vous êtes à un clic de la mise à jour.
Clic et message d'erreur.
Tout semble marcher correctement sauf que n'ai plus le widet bl''ogroll.
Et pas d'antispam.
Ou trouver ces extensions elles ne sont pas en plugin.
Comment les installer.
Merci.
Blog : blog.orthodoxesdansloise.fr/
Hors ligne
Elles se trouvent dans un archive neuve de dotclear. Tu la télécharges sur ton disque dur, tu décompactes et tu transfères via FTP les dossiers manquants se trouvant dans /dotclear/plugins/
Assure-toi que ton client FTP est correctement paramétré.
Hors ligne
Le répertoire blogroll dans plugin existe déjà, j'ai du mal m'exprimer.
Je ne trouvais pas blogroll parmi les plugins sur dotaddict.
Bref c'est l'installation du blogroll qui s'est mal passée avec le message d'erreur ci-dessus, pas son copiage sur le site. Tout c'est bien passé de ce côté-là.
Comment relancer l'installation de blogroll, je vois bien un _install.php.
Eventuellement quel est le sens de ce message d'erreur et comment corriger cela ?
Le même problème se pose avec antispam.
Blog : blog.orthodoxesdansloise.fr/
Hors ligne
Les extensions sont actives, et blogroll apparaît sur le site, donc ça marche.
mais j'ai tj les messages :
Les extensions suivantes n'ont pas été installées :
antispam (Can't create table 'dotclear.#sql-ea_37d3' (errno: 121) (1005))
blogroll (Can't create table 'dotclear.#sql-ea_37d3' (errno: 121) (1005))
sur le tableau de bord, une idée ?
Merci du coup de main.
Quel est le fichier log ou autre qui contient ces mises en garde devenues inutiles parce que les extensions ont été installées à la main ? Y a-t-il un moyen de les faire disparaître.
Merci.
Dernière modification par nk (2013-03-19 09:15:56)
Blog : blog.orthodoxesdansloise.fr/
Hors ligne
Bonjour,
Situation exactement identique pour moi.
Installation en automatique depuis la 2.4.4 (après avoir remis en configuration initiale les quelques fichiers modifiés à la main).
Et depuis, affiché sur le tableau de bord et sur la page Extensions:
> Les extensions suivantes n'ont pas été installées :
>
> antispam (Can't create table 'blog_dotclear.#sql-35_c06d' (errno: 121) (1005))
> blogroll (Can't create table 'blog_dotclear.#sql-35_c06d' (errno: 121) (1005))
Pour autant, ces extensions fonctionnent (tant dans le moteur d'administration qu'en exploitation sur le site).
Hors ligne
Est-ce que l'un de vous deux peut aller voir le contenu de la table dc_version (avec phpMyAdmin par exemple) et dire quelles sont les versions enregistrées pour
- antispam
- blogroll
Normalement ce devrait être respectivement 1.4 et 1.3
Dotclear addicted since 2004
Hors ligne
Je complète...
En revanche dans la page Extensions activées:
Antispam: 1.4
Blogroll: 1.3
Au passage, et ce n'est peut-être pas innocent, en fin d'installation j'ai eu un message me disant que daInstaller était installé en double (dans all-blogs/plugins et dans dotclear/plugins où je ne l'ai pas trouvé...).
Dernière modification par mbellemin (2013-03-20 14:24:23)
Hors ligne
Une déconnexion-reconnexion ne change rien ?
En ce qui concerne daInstaller il peut être supprimé (via FTP) de all-blogs/plugins. Cela dit il devrait avoir été désactivé au moment de la mise à jour.
Dotclear addicted since 2004
Hors ligne
Idem après déconnexion / reconnexion.
Et pour finir, dans les _define.php des répertoires des plugins
Antispam: 1.4
Blogroll: 1.3
Je peux essayer de patcher à la main la table dc_version. Mais si elle n'est pas à jour, c'est bien que l'instal des plugins ne s'est pas déroulée correctement, non?
Dernière modification par mbellemin (2013-03-20 14:34:18)
Hors ligne
Idem après déconnexion / reconnexion.
Et pour finir, dans les _define.php des répertoires des plugins
Antispam: 1.4
Blogroll: 1.3Je peux essayer de patcher à la main la table dc_version. Mais si elle n'est pas à jour, c'est bien que l'instal des plugins ne s'est pas déroulée correctement, non?
L'installation c'est bien déroulée, par contre ce qui a coincé est la mise à jour de dc_version et la désactivation du daInstaller antérieur.
Quelle est la version enregistrée de Dotclear dans dc_version (chercher le module "core") ?
Dotclear addicted since 2004
Hors ligne
Base MySQL sur un serveur Simple Hosting de Gandi.
Serveur de base de données
Serveur: Localhost via UNIX socket
Logiciel: MySQL
Version du logiciel: 5.5.28-1-log - (Debian)
Version du protocole: 10
Utilisateur: root@localhost
Jeu de caractères du serveur: UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web
Apache/2.4.3
Version du client de base de données: libmysql - 5.5.28
Extension PHP: mysqli
Et dans phpMyAdmin:
- Moteur de stockage: InnoDB
- Interclassement: utf8_bin
- ROW_FORMAT: COMPACT
Dernière modification par mbellemin (2013-03-20 15:13:59)
Hors ligne
Le plugin Version Manager permet de nettoyer les versions des plugins qui passent par une installation. Cette suppression ne supprime pas le plugin et force une "ré-installation/ré-inscription".
Le B.A.BA : https://abc.dotaddict.org
La doc DC2 : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Mes extensions : https://www.mirovinben.fr/blog/index.ph … pluginsDC2
Mes marqueurs de template : https://www.mirovinben.fr/blog/index.php?post/id3553
Hors ligne
Le plugin Version Manager permet de nettoyer les versions des plugins qui passent par une installation. Cette suppression ne supprime pas le plugin et force une "ré-installation/ré-inscription".
Ça peut régler le problème des plugins (à voir) mais pas celui de la version du "core".
Dotclear addicted since 2004
Hors ligne
Base MySQL sur un serveur Simple Hosting de Gandi.
Serveur de base de données
Serveur: Localhost via UNIX socket
Logiciel: MySQL
Version du logiciel: 5.5.28-1-log - (Debian)
Version du protocole: 10
Utilisateur: root@localhost
Jeu de caractères du serveur: UTF-8 Unicode (utf8)Serveur web
Apache/2.4.3
Version du client de base de données: libmysql - 5.5.28
Extension PHP: mysqliEt dans phpMyAdmin:
- Moteur de stockage: InnoDB
- Interclassement: utf8_bin
- ROW_FORMAT: COMPACT
Faudrait voir ce que donne un "analyse" sur la table dc_version (avec phpMyAdmin) et sinon vérifier qu'il n'y a pas des privilèges restrictifs sur cette table
Dotclear addicted since 2004
Hors ligne
L'exécution de Version Manager a supprimé après leur sélection les deux entrées antispam et blogroll de la table dc_version. Cela n'a pas relancé d'installation. J'ai bien essayé de les désactiver / réactiver, aucune influence.
J'ai fait une vérification de la table: aucun problème.
J'ai inséré à la main les deux entrées antispam et blogroll dans la table avec les valeurs 1.4 et 1.3. Les deux messages d'erreur ont disparu. La version de core est restée à 2.4.4. Je crois que je vais la patcher à la main pour la passer à 2.5!
Hors ligne
Bonjour,
Je suis chez Gandi, avec simple hosting, donc le même remède devrait s'appliquer à mon cas.
J'ai inséré à la main les deux entrées antispam et blogroll dans la table avec les valeurs 1.4 et 1.3. Les deux messages d'erreur ont disparu. La version de core est restée à 2.4.4. Je crois que je vais la patcher à la main pour la passer à 2.5!
Comment fais-on pour insérer à la main les entrées et que faire pour patcher le core (c'est quoi le core ?) ?
Je viens me connecter au tableau de bord à partir d'un autre ordinateur que celui à partir duquel j'avais fait la mise à jour, mais sur lequel j'avais déjà mémorisé mes identifiants pour le tableau de bord. Il m'a demandé mes identifiants de nouveaux avec une mise en garde au dessus :
Une erreur est survenue durant la mise à jour automatique : Can't create table 'dotclear.#sql-ea_3aac' (errno: 121) (1005)
Est-ce que cela se répète aussi chez ceux qui sont chez Gandi avec le même problème de maj ?
Dernière modification par nk (2013-03-21 07:16:01)
Blog : blog.orthodoxesdansloise.fr/
Hors ligne
Vous n'êtes pas identifié(e).