Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2013-02-26 17:41:37

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Welsh a écrit :

En fait, je cherchais une option "centrer les cartes sur le point d'intérêt qu'il contient" ou quelque chose d'approchant.
Voili voilou....

Ce serait effectivement une option utile à implémenter, mais ce n'est pas de la tarte à faire...

Hors ligne

#77 2013-03-05 10:39:52

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Bonjour Mathieu.M je viens prendre des nouvelles de ton thème et savoir ou en sont les corrections de bugs etc..est il exploitable en l'etat ???

merci....

Dernière modification par i_love_dc (2013-03-05 10:45:17)

Hors ligne

#78 2013-03-05 11:27:23

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

La version 0.0.2 n'a pas trop de bugs connus si jamais tu en as besoin rapidement.

J'essaie de publier une version 0.1.0 d'ici demain soir (ici et sur Dotaddict) avec quelques corrections et des petites améliorations ;)

Hors ligne

#79 2013-03-07 09:37:02

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

La version 0.1.0 du thème est disponible :)

Nouveautés :
- La version utilisée de Bootstrap passe à 2.3.1.
- Suppression du chargement de jQuery par la méthode Modernizr.load (Welsh, peux-tu réessayer le plugin myGmaps ?).
- Plus de déco pour la page tags.html
- Correction de l'erreur du nombre de commentaires.
- Et d'autres bidules :)


Merci à celles et ceux qui prendront le temps d'essayer le thème pour me remonter d'éventuels problèmes avant la publication du thème sur Dotaddict ;)

Dernière modification par Mathieu M. (2013-03-14 22:35:05)

Hors ligne

#80 2013-03-07 12:31:18

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Je teste :
- mise à jour avec l'URL du thème
- je l'utilise
- rafraichissement côté client et pas mieux sur les billets existants (http://gallois.info/_blog/fred/index.ph … G%C3%A9o-2), ni avec un nouveau (http://gallois.info/_blog/fred/index.ph … G%C3%A9o-3)

Dernière modification par Welsh (2013-03-07 12:37:44)

Hors ligne

#81 2013-03-07 16:26:53

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Euh... ça marche très bien chez moi ;)

Hors ligne

#82 2013-03-08 08:04:41

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Sur ton site de test, je n'ai pas vu de billet avec une carte myGmaps.

Hors ligne

#83 2013-03-08 08:18:06

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Non, je ne parlais pas de chez moi (mon site), mais sur le site dont tu donnes l'URL, les cartes myGmaps fonctionnent parfaitement pour moi : http://awesomescreenshot.com/02810rf0a0  ;)

Hors ligne

#84 2013-03-08 08:31:17

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Euh... non : sur la copie d'écran, la navigation dans la carte est à moitié effacée, ce sont les règles CSS pour les images qui les empêchent de s'afficher. Et il n'y a pas de marqueur sur la carte, alors que dans le code source de la page il est bien généré.

Welsh : confirmes-tu qu'avec un autre thème la carte sur ce billet fonctionne bien ?

Autre question : on dirait que jQuery est chargée 2 fois, c'est normal ?

<!-- Modernizr -->
<script src="themes/dcBootstrap/assets/js/modernizr.min.js"></script>
<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script>
<script>window.jQuery || document.write('<script src="themes/dcBootstrap/assets/js/jquery.min.js">\x3C/script>')</script>
<script type="text/javascript">
Modernizr.load([
  'themes/dcBootstrap/assets/js/bootstrap.min.js',
  'themes/dcBootstrap/assets/js/main.js'
]);

Hors ligne

#85 2013-03-08 09:23:16

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

@ amalgame : je confirme (BlowUp, Breathe et Bostonpar exemple).

Hors ligne

#86 2013-03-08 10:21:06

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

amalgame a écrit :

Euh... non : sur la copie d'écran, la navigation dans la carte est à moitié effacée, ce sont les règles CSS pour les images qui les empêchent de s'afficher. Et il n'y a pas de marqueur sur la carte, alors que dans le code source de la page il est bien généré.

Sur ce billet, il y a bien un marqueur : http://gallois.info/_blog/fred/index.ph … /02/17/GEO

Je n'ai pas le temps de tester tous les plugins (je connais très mal myGmaps) et je ne connais pas la config de myGmaps chez Welsh, mais il semble quand même que le plugin est opérationnel... Ou alors je manque quelque chose ?

amalgame a écrit :

Autre question : on dirait que jQuery est chargée 2 fois, c'est normal ?

<!-- Modernizr -->
<script src="themes/dcBootstrap/assets/js/modernizr.min.js"></script>
<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script>
<script>window.jQuery || document.write('<script src="themes/dcBootstrap/assets/js/jquery.min.js">\x3C/script>')</script>
<script type="text/javascript">
Modernizr.load([
  'themes/dcBootstrap/assets/js/bootstrap.min.js',
  'themes/dcBootstrap/assets/js/main.js'
]);

Euh... non :)

window.jQuery || document.write vérifie si jQuery est correctement chargé par Google APIs, sinon il charge la version locale. (http://stackoverflow.com/questions/1465 … and-jquery)

Hors ligne

#87 2013-03-08 14:58:22

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Mathieu M. a écrit :

Sur ce billet, il y a bien un marqueur : http://gallois.info/_blog/fred/index.ph … /02/17/GEO

Oui, je n'avais pas vu, le plugin fonctionne. Si je désactive la CSS bootstrap.css tout va bien sur la carte, il y a donc des règles pour les images qui devraient être annulées pour le bloc contenant la carte.

@Welsh : à mon avis il te faut rajouter, dans la dernière feuille de style appelée, des règles pour éviter que les images de la carte ne soient redimensionnées ;)

Hors ligne

#88 2013-03-08 15:09:59

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Si vous avez (amalgame et Welsh) le courage et le temps de préparer quelques lignes CSS spécifiques à myGmaps, merci de les poster ici, je les inclurais dans le fichier external-plugins.css que je viens d'ajouter à la future version 0.1.1 ;)

Hors ligne

#89 2013-03-08 15:26:28

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Je teste le thème...

Hors ligne

#90 2013-03-08 15:32:30

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Il suffit d'ajouter cette règle :

.map_canvas img {
 max-width: none;
}

Hors ligne

#91 2013-03-08 16:35:25

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Parfait, j'ajoute cette mini règle au fichier CSS dédié ;)

Si certains veulent voir l'adaptation de certains gabarits de plugins (sauf Gallery, trop lourd, dont je m'occuperai plus tard), c'est le moment, je publierai le thème sur Dotaddict lundi.

Hors ligne

#92 2013-03-08 21:19:32

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Bon, ben, je vais attendre la publication plutôt que de chercher à mettre à jour les CSS en local...
Bon WE

Hors ligne

#93 2013-03-08 21:31:39

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Par la suite, je te conseille d'utiliser l'excellent plugin moreCSS qui permet d'ajouter du CSS sans toucher au thème.

Si tu ne souhaite pas te lancer dans de grandes modifications du thème, c'est l'idéal car dcBootstrap sera un thème suivi et maintenu, aux mises à jour régulières ;)

Hors ligne

#94 2013-03-09 17:20:37

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

ya un truc, un paramètre, une manip à faire pour voir le header, les categories (en marron foncé), le retour a l'accueil etc..? car je ne l'ai pas.

EDIT - autant pour moi desolé.....

donc y a un "bug" lorsque le blog n'apas de catégorie....il n'y a pas de header...ce qui du coup est bien embêtant puisque perte de design..de confort pour le retour a l'accueil, archives..moteur de recherche et toutes les options des "sociaux"

on peut y remédier???

Dernière modification par i_love_dc (2013-03-09 17:24:31)

Hors ligne

#95 2013-03-09 17:48:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Je trouve que c'est un thème très réussi.

La possibilité de surcharger la feuille de style avec des règles particulières en utilisant moreCSS devrait prendre soin de quelques incompatibilités liées aux choix radicaux de Bootstrap ;)

Un seul bémol à mon humble avis : le choix de supprimer, sur la page d'accueil, le html des billets, extrait ou contenu. Si le billet contient du javascript, c'est le code qui s'affiche. Pas bien grave, c'est un besoin spécifique et simple à corriger...

En tout cas, j'espère que ce thème aura du succès !

Hors ligne

#96 2013-03-09 18:15:56

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

i_love_dc a écrit :

ya un truc, un paramètre, une manip à faire pour voir le header, les categories (en marron foncé), le retour a l'accueil etc..? car je ne l'ai pas.

EDIT - autant pour moi desolé.....

donc y a un "bug" lorsque le blog n'apas de catégorie....il n'y a pas de header...ce qui du coup est bien embêtant puisque perte de design..de confort pour le retour a l'accueil, archives..moteur de recherche et toutes les options des "sociaux"

on peut y remédier???

Les catégories en marron foncé ???

Pour le reste, effectivement je n'avais pas fait attention à cette situation (blog sans catégories) et mon <tpl:Categories> est très mal placé pour le coup... ce sera corrigé pour la version 0.1.1, merci du retour :)

amalgame a écrit :

Je trouve que c'est un thème très réussi.

La possibilité de surcharger la feuille de style avec des règles particulières en utilisant moreCSS devrait prendre soin de quelques incompatibilités liées aux choix radicaux de Bootstrap ;)

En tout cas, j'espère que ce thème aura du succès !

Merci, c'est tout le mal que je souhaite au thème ! ;)

Bootstrap est un merveilleux framework, et je comprends en réalisant ce thème pourquoi Joomla! a choisi de l'utiliser pour son thème public et admin. Peut-être que Dotclear devrait s'en inspirer ? (je pense par exemple à cette étape lors de l'intégration de Twig)

amalgame a écrit :

Un seul bémol à mon humble avis : le choix de supprimer, sur la page d'accueil, le html des billets, extrait ou contenu. Si le billet contient du javascript, c'est le code qui s'affiche. Pas bien grave, c'est un besoin spécifique et simple à corriger...

On touche à quelque chose qui m'a toujours "ennuyé" pour un thème Dotclear : comment supprimer les balises <p> si le texte est tronqué, sans supprimer le reste des balises... :/

Après, effectivement ce n'est pas compliqué de supprimer ce comportement (tronquer le texte) si le besoin se fait ressentir ;)

Hors ligne

#97 2013-03-09 19:05:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Mathieu M. a écrit :

On touche à quelque chose qui m'a toujours "ennuyé" pour un thème Dotclear : comment supprimer les balises <p> si le texte est tronqué, sans supprimer le reste des balises... :/

Yapa moyen, remove_html fait ce qu'il doit faire, sinon pour filtrer sur certaines balises et pas d'autres il faut écrire un peu de code ;)

Hors ligne

#98 2013-03-10 12:15:09

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Mathieu M. a écrit :
i_love_dc a écrit :

ya un truc, un paramètre, une manip à faire pour voir le header, les categories (en marron foncé), le retour a l'accueil etc..? car je ne l'ai pas.

EDIT - autant pour moi desolé.....

donc y a un "bug" lorsque le blog n'apas de catégorie....il n'y a pas de header...ce qui du coup est bien embêtant puisque perte de design..de confort pour le retour a l'accueil, archives..moteur de recherche et toutes les options des "sociaux"

on peut y remédier???

Les catégories en marron foncé ???

Pour le reste, effectivement je n'avais pas fait attention à cette situation (blog sans catégories) et mon <tpl:Categories> est très mal placé pour le coup... ce sera corrigé pour la version 0.1.1, merci du retour :)


Je voulais parler du header (en marron foncé ou noir)....
la ou il y a le retour a l'acceuil possible (via le logo "home") la liste catégorie, tags, archives et le champ de recherche...

jai fait le test sur un blog sans catégories et sans tags..du coup rien n'apparait...

Hors ligne

#99 2013-03-10 15:56:34

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Effectivement, mon code était un brin foireux puisqu’il imposait d'avoir un blog avec catégories pour la barre de navigation noire.

Ce sera corrigé dans la version 0.1.1 (déjà prête) qui n'attend que d'éventuelles propositions de votre part d'ici demain 12h00 dernier délai :p

Hors ligne

#100 2013-03-11 12:55:30

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [2.2] dcBootstrap, le thème responsive (RC2 dispo)

Hop, la version 0.1.1 est prête et sera soumise sur Dotaddict ce soir si aucun problème n'est détecté d'ici là :)

Nouveautés :
- Correction du code de la navbar (aucun élément n'était affiché si le blog n'avait pas de catégories).
- Correction de quelques coquilles.
- Ajout de 3 gabarits : sendtofriend.html, tribune.html et private.html pour les plugins concernés.

Dernière modification par Mathieu M. (2013-03-14 22:36:12)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map