Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#176 2011-08-21 09:48:51

zerodegre
Membre
Inscription : 2011-08-20

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

J'ai trouvé : mon répertoire cache n'était pas accessible en écriture pour tout le monde, seulement pour l'admin. En le mettant en 777, ça fonctionne.

Hors ligne

#177 2011-08-21 12:34:37

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Bonjour,

J'ai parfois des erreurs lorsque je met à jour le flux RSS (pour la première utilisation).
Voici un exemple de flux me posant problème : http://www.actu-environnement.com/ae/ne … yclage.php

Voici l'erreur :

Fatal error: Call to a member function addWorkspace() on a non-object in /homez.10/arcanesm/www/dotclear/inc/admin/lib.dc.page.php on line 105

Ce problème viens de chez eux ou de chez moi ?

Cordialement.

Hors ligne

#178 2011-08-21 13:53:19

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

En tout cas leur flux est valide ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#179 2011-08-22 04:37:04

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

C'est bien pour ça que je suis inquiet :-)
Le problème viendrai de chez moi. J'aurai préféré l'inverse.

Si quelqu'un a déjà rencontré cette erreur(voir ci-dessus), avez vous trouvé une solution ?

Merci.

Hors ligne

#180 2011-08-23 14:11:13

zerodegre
Membre
Inscription : 2011-08-20

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Bon, en fait j'ai été bêtement optimiste. La manip du cache n'a pas résolu mon souci, mais ça l'éclaire d'un jour nouveau : le rss de tumblr ne s'arrête pas au premier item, mais au premier chargement. S'il y a deux items il les charge, par contre, il ne charge pas les autres. Finalement, la première impression que je recopie n'était peut être pas si idiote :

"Petit complément, comme colporteur un peu plus haut, dans Activation de l'extension, j'ai bien l'option à cocher "Activer l'extension" mais pas "publier les nouveaux billets de flux". Mon hébergeur est ovh, pas ouvaton, je ne sais donc pas si flock a à voir là dedans."

Si c'est quelque chose comme ça, quelqu'un pourrait m'indiquer un hébergeur qui le fait ?

Merci.

Hors ligne

#181 2011-10-16 18:59:40

Yate
Membre
Inscription : 2010-09-28

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Bonjour,

Je découvre cette extension, et je me demande si elle pourrait faire ce que je souhaite :
Je voudrais importer ( pour de nombreux blogs ) uniquement le titre des articles et la première image du billet, ainsi que l'url originale. Je ne veux pas importer le texte des articles, et je modifierai les templates de façon à afficher l'image, le titre en dessous, et à renvoyer directement vers le blog originel au clic sur l'image / titre.

Il s'agirait de produire quelque chose du type : http://www.findingvegan.com/
mais avec un fonctionnement automatisé par import de flux rss.

De plus, je me demande où le template de zoneclearFeedServer ( zcfeeds.html ) est utilisé ?

Hors ligne

#182 2011-10-31 11:22:31

zerodegre
Membre
Inscription : 2011-08-20

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Je retente ma chance à tout hasard, mais j'ai toujours le même souci... le plug in charge une première fois le flux, mais refuse les mises à jour (même en forçant manuellement avec "mettre à jour le flux").

Personne n'a une idée d'où ça pourrait venir ?

Dernière modification par zerodegre (2011-10-31 11:24:07)

Hors ligne

#183 2012-01-26 16:15:31

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Bonjour,

J'utilise le plugin sur mon nom de domaine principal. Le but est d'apporter du contenu autour d'un thème : l'écologie.

Problème:  Est ce possible que google me pénalise à cause de ZoneClearFeedServer (le site en question: pressecologie.com)
Ce site est alimenté en contenu grâce au plugin. Tout le contenu du site est construit à base de flux d'autre site.
(700 url référencé sur 2300 pour l'instant)

Mes problème :
1)  Mes publicités adsences ont toutes disparu.
2) Le référencement est quasi nul (entre 2 et 22 visites/jours) depuis 6mois... et une grande partie des pages d'un sous.domaine ne sont plus référencées. (présentent mais toutes déréférencées... )

De quoi j'ai peur : d'avoir perdu plusieurs semaines voir plusieurs mois uniquement parce que j'ai mis en place ZoneClearFeedServer.

ZoneClearFeedServer est il un procédé légal ? Si oui, est ce que le "duplicate content" sur mon nom de domaine principal impacte mes sous.domaine ?

Je suis un peu démoralisé ... Je fais le ménage pour savoir où ça cloche ...
Si vous avez des idées.
Merci.

Hors ligne

#184 2012-01-26 17:26:17

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

J'ai jeté un petit coup d'oeil vite fait et je crois avoir trouvé une des causes de ton problème.

Dans le code source de ta page, je lis

<meta content="NOINDEX, NOFOLLOW, NOARCHIVE" name="ROBOTS">

Donc effectivement, les robots vont faire exactement ce qui est demandé :
- ne pas faire rentrer tes urls dans leur index
- ne pas suivre les liens
- ne pas garder d'archives.
En gros, ils regardent et ne font rien... Ceci explique cela.

Donc à remplacer des les templates concernés par INDEX et FOLLOW au minimum et urgemment ! A toi de voir pour le ARCHIVE.

J'ai zieuté ton robots.txt et il semble OK, même si je ne suis pas convaincu de l'opportunité de bloquer les pages de catégorie. Je pense que tu peux choisir pour ces pages une meta de ce type qui me semble plus raisonnable que le disallow du robots.txt. Avec ça, les robots suivent au moins les liens.

<meta content="NOINDEX, FOLLOW, NOARCHIVE" name="ROBOTS">

Pour ce dernier point, c'est un avis personnel et non-expert. Donc si un connaisseur pouvait confirmer (ou infirmer aussi) c'est volontiers. ;-)

Hors ligne

#185 2012-01-26 17:57:49

pressecologie
Membre
Lieu : île de la Réunion
Inscription : 2011-02-21
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Merci pour les infos.
Au fait j'ai carrément désactivé l'accès des robots sur le domaine principal  car je flippe pour mes sous.domaine.
J'ai l'impression qu'ils sont indirectement pénalisés par le domaine principal.
a) C'est peut être la cause du déclassement en terme référencement pour mon sous domaine (sans avoir été  blacklisté mais quand même déclassé).
b) Et peut être aussi la cause de la désactivation de mes pubs adsence (sans avoir été bani ou blacklisté).

Le sous domaine utilisé est pourtant a contenu unique et n'est absolument pas concerné par ce qui se passe sur le domaine principal avec ZoneClearFeedServeur (je pense à du duplicate content néfaste par exemple).

Il me semble que de toute façon la fréquentation du domaine principal avec l'agrégateur de flux n'a pas augmenté même lorsque que le blog était indexé et archivé (durée d'un an) ...

Si ce qui se passe sur mon domaine principal est néfaste pour les sous domaine, je préfère désactivé l'accès des robots et de l'indexation. le temps de voir si ça change quelque chose.

Mais si quelqu'un peut infirmer ou confirmé mes craintes sur ZoneClearFeedServer, ça me permettra d'avancer et d'éliminé une source potentiel à mes soucis :-)

Désolé pour le paté de texte et merci encore pour le temps passé à me lire.

Cordialement

Hors ligne

#186 2012-02-03 10:29:23

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Bonjour,

Je crois me rappeler que JcDenis est pas mal occupé ces temps-ci, mais quelqu'un pourrait m'indiquer comment modifier le plugin pour que les billets créés avec zoneclearFeedServer aient les commentaires ouverts ? (ils sont automatiquement fermés par défaut)


Merci ;)

Hors ligne

#187 2012-02-03 12:45:45

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Bonjour:
Un rapide coup d’œil sur le code, et je vois un Behaviors qui pourrait t'être utile :
Dans le fichier inc/class.zoneclear.feed.server.php tu a:

$this->core->callBehavior('zoneclearFeedServerBeforePostCreate',$cur_post)

tu peux avec ce behavior modifier

             $cur_post->post_open_comment = 1; // au lieu de = 0 par defaut!

exemple de code pour ce faire:

$core->addBehavior('zoneclearFeedServerBeforePostCreate',array('zfsBehaviors','zoneclearFeedServerBeforePostCreate'));

class zfsBehaviors
{
	public static function zoneclearFeedServerBeforePostCreate($cur_post)
	{
		$cur_post->post_open_comment = 1;
	}
}

Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#188 2012-02-03 12:57:16

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Merci adjaya pour ton aide. Je peux ajouter ce code au _public.php de mon thème ou il me faut l'insérer à un endroit précis dans inc/class.zoneclear.feed.server.php ?

Hors-sujet : Je ne t'oublie pas pour le mail que je t'ai envoyé il y a 2 semaines, je m'occupe de te rédiger un document précis rapidement ;)

Hors ligne

#189 2012-02-03 13:23:07

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Essaye dans _public.php du thème, si ca marche pas alors essaye de faire ca avec un petit plugin dans un fichier _prepend.php, sans oublier d'ajouter un _define.php.

Si ca reste vain, au pire il te reste la solution de changer directement dans le code du plugin la ligne précitée,
ligne 464 du fichier inc/class.zoneclear.feed.server.php de la méthode   public function checkFeedsUpdate().

$cur_post->post_open_comment = 1;

Voilà, je pense que c'est là que ca se passe :)

Dernière modification par adjaya (2012-02-03 13:42:55)


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#190 2012-02-04 08:23:30

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Parfaitement parfait ! :)

Le code dans _public.php de mon thème est suffisant à priori.

Hors ligne

#191 2012-03-09 05:47:30

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Salut,

A priori il y a une incompatibilité entre zoneclearFeedServer et les dernières versions d'Agora : http://dleds.net/labs/post/2012/03/08/B … FeedServer

Si quelqu'un trouve une rustine... ;)

Hors ligne

#192 2012-07-05 00:00:21

nsellier
Membre
Lieu : Frontenay Rohan Rohan
Inscription : 2009-06-24
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

J'utilise depuis quelques temps le plugin pour l'insertion de données de mes autres sites sur mon blogs. Je souhaite maintenant ajouter mes vidéos favorites ou bien les vidéos d'une playlist youtube. Hors pour les uploads c'est parfait je récupère bien une image et un billet complet par contre pour les playlists et favorites je ne récupère que la description de la vidéo... hors je souhaite avoir le même résultat que mes uploads. J'ai cherché et je ne comprends pas d'ou viens le problème. J'ai testé yahoo pipe pour essayer de reconstruire un flux RSS correct et cela ne fonctionne pas non plus. Est il possible de m'aider svp ?

Voici les liens que j'utilise :

Pour mes Uploads : http://feeds.feedburner.com/Alim-YoutubeUploads

Pour mes favoris : http://gdata.youtube.com/feeds/api/user … by=updated

Pour ma playlist : http://gdata.youtube.com/feeds/api/play … D15D8190E9

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#193 2013-09-02 17:04:05

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Plop,

Un problème assez embarrassant qui est, à 99% de chance, lié à Feed Server.

J'avais un article importé grâce au plugin, ok.
Je l'ai modifié (contenu, catégorie, etc...) puis enregistré, ok.
Entre temps, je me suis aperçu que la mise à jour du flux avait été désactivé (ça arrive de temps à autre, normal ?).
Je réactive la mise à jour du flux, ok.
Et TADA ! Sans prévenir, Feed Server m'importe de nouveau l'article initial et me supprime tout bonnement toutes les modifications que j'avais apporté.

Alors :

1- Est-ce normal ce souci ?
2- Comment se fait-ce que mon article ait disparu du blog ? :(


Merci Jc !

Hors ligne

#194 2015-01-10 23:06:24

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Coucou,

Quelqu'un pour me tester une mise à jour de ce plugin ?
http://brol.info/divers/forumdc/plugin- … Server.zip

Attention dc2.7 requis.

Merci pour les retours.

Hors ligne

#195 2015-01-14 13:48:56

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ zoneclearFeedServer ] support du plugin

Pas de retour, a été déposé sur DA, on imagine que si ça déconne, les retours viendront par la suite...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map