Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-01-22 11:28:03

ray
Membre
Inscription : 2006-10-27
Site Web

connection impossible à la base suite à maintenance serveur

Bonjour tout le monde :-)

Alors voilà, j'ai un blog qui commence à bien dater mais qui tourne toujours aussi bien, donc je ne vois pas pourquoi je ferais des maj ou autres... On verra pour une refonte du site plus tard.
En attendant, depuis un petit problème chez mon hébergeur (online.net) sur les serveurs sql, il y a eu coupure et maintenance... Ma base de données a survécu mais... Elle a été renommée de mondomaine.com en mondomainecom . Autant vous dire qu'elle est devenue inutilisable en l'état... Donc j'ai fait une sauvegarde de la base avec phpmyadmin (honte à moi, je n'en avais jamais fait) en utilisant la fonction export en sql (j'ai récupéré un gros fichier texte qui contient les requètes pour recréer ma BD comme elle était avant). Donc à partir de là, je pensais détruire ma base et la recréer en lui donnant le nom attendu par dotclear, mais j'ai un doute. Je crois qu'une seule base est autorisée sur mon hébergement et surtout que le nom est imposé. Donc si ils sont passés à mondomainecom sans le point, il y a de fortes chances que je me retrouve avec le même problème une fois fini.
Donc question : est-il possible de bidouiller un truc dans dotclear pour modifier le nom de la base ???



Merci d'avance

Hors ligne

#2 2008-01-22 11:30:37

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : connection impossible à la base suite à maintenance serveur

dans conf/config.php, variable DC_DBASE


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#3 2008-01-22 11:46:16

ray
Membre
Inscription : 2006-10-27
Site Web

Re : connection impossible à la base suite à maintenance serveur

merci beaucoup c'est résolu :-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map