Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-06-03 21:21:19

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

themeEditor et BlowUp : un mariage impossible ?

Bonjour,
j'aurais pu créer un ticket sur le SVN mais ma question est plus philosophique que technique : pourrait-on utiliser l'éditeur de thème avec le thème ?

Le thème BlowUp est génial parce qu'il est paramétrable mais on ne peut pas modifier les /tpl/ car c'est le thème par défaut. C'est frustrant quand on a qu'un blog et qu'on utilise le thème BlowUp. On peut aussi se créer un thème perso mais on perd les avantages de BlowUp, à moins que quelqu'un ait trouvé un thème qui puisse être paramétré comme BlowUp, juste en l'installant.

Je pense donc que themeEditor devrait permettre l'édition du thème par défaut, quitte à ajouter un message de prévention expliquant qu'en le modifiant cela peut avoir des répercussions sur tous les blogs.

Une autre solution serait de pouvoir "cloner" le thème BlowUp en 1 clic pour avoir un thème perso paramétrable. Une sorte "d'export" du thème BlowUp customisé dans un nouveau répertoire de thème. Pour éviter de dupliquer les fichiers php, le thème pourrait utiliser la classe BlowUp et tous les fichiers de BlowUp.

Qu'en pensez-vous ? La deuxième solution me paraît plus logique et finalement plus maligne : ça évite de toucher au thème par défaut.

Hors ligne

#2 2008-06-03 21:43:05

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : themeEditor et BlowUp : un mariage impossible ?

Petite précision : themeEditor c'est l'"Éditeur de thème" et blowupconfig (j'ai confondu le thème blowup et le plugin d'édition du thème) c'est la "Configuration du thème".

Hors ligne

#3 2008-06-03 22:37:18

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : themeEditor et BlowUp : un mariage impossible ?

L’idée de pouvoir dupliquer Blowup pour avoir un deuxième thème paramétrable et avec des tpl éditables, ça paraît effectivement très malin :-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#4 2008-06-03 22:55:23

olivier
Administrator
Inscription : 2004-10-11

Re : themeEditor et BlowUp : un mariage impossible ?

Blowup est configurable à partir du plugin qui va bien et qui ne fonctionne qu'avec lui.

Ceci dit, la possibilité de créer un thème à partir d'un autre est prévu mais ça ne changera rien au fait que le nouveau thème créé ne sera pas configurable.

Scénario tout bête où tout ceci serait possible : quelqu'un modifie le thème par défaut avec l'éditeur de templates, change, au hasard, des id et des classes. Que va-t-il venir faire dans la foulée ? Se plaindre que la configuration de Blowup ne fonctionne pas du tout :)


La seule difference entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. (Dali)

Hors ligne

#5 2008-06-03 23:07:10

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : themeEditor et BlowUp : un mariage impossible ?

olivier a écrit :

Blowup est configurable à partir du plugin qui va bien et qui ne fonctionne qu'avec lui.

Le style CSS est configurable, mais on ne peut pas modifier le post.html du thème BlowUp. (j'ai peut-être mélangé les 2 dans le sujet)

olivier a écrit :

Ceci dit, la possibilité de créer un thème à partir d'un autre est prévu mais ça ne changera rien au fait que le nouveau thème créé ne sera pas configurable.

Les fichiers template ou le CSS avec blowupEditor ?

olivier a écrit :

Scénario tout bête où tout ceci serait possible : quelqu'un modifie le thème par défaut avec l'éditeur de templates, change, au hasard, des id et des classes. Que va-t-il venir faire dans la foulée ? Se plaindre que la configuration de Blowup ne fonctionne pas du tout :)

Ok, je comprends, le thème par défaut doit rester tel quel. Ma première idée n'était pas bonne. Mais ça n'enlève rien à ma proposition : ça serait génial de pouvoir créer un thème modifiable avec themeEditor et blowupconfig, non ? Tu veux limiter blowupconfig au thème blowup ? C'est dommage, c'est tellement pratique. :(

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map