Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2008-08-06 06:21:01

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Utilisation d'une clé d'API dans un widget

Bonjour.

Je suis en train de développer un nouveau widget offrant l'utilisation d'un service externe. Or ce service nécessite l'utilisation d'une clé d'API.

D'après vous, quel est le meilleur moyen pour indiquer à l'utilisateur de mon widget où il doit se rendre pour demander sa clé d'API ? Y a-t-il moyen d'ajouter un lien dans l'interface d'administration d'un widget (il me semble que non) ? Dois-je alors ajouter une page d'informations spécifique à ce widget dans la liste des extensions (un peu lourd pour afficher seulement un lien) ?

Alors, vous en pensez quoi ?


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

#2 2008-08-06 06:54:34

Sasha
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2007-09-09
Site Web

Re : Utilisation d'une clé d'API dans un widget

zeiram a écrit :

Alors, vous en pensez quoi ?

Moi, je pense qu'il vaut mieux ne pas surcharger l'interface en ajoutant juste une page "Où trouver ma clé API du service machin ?".

Le mieux est de bien expliquer sur le billet de présentation (et chez Dotaddict), et de donner seulement un bref rappel dans le widget, comme ceci :

Clé API :
(voir http://url-du-site/pour-obtenir-la-cle)
________________

Hors ligne

#3 2008-08-06 07:36:12

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Utilisation d'une clé d'API dans un widget

Tu peux t'inspirer du plugin Piwik.
Une bonne rubrique d'aide + de bonnes explications valent mieux qu'une administration de plugin à s'arracher les cheveux pour la conception :)

Hors ligne

#4 2008-08-06 10:46:48

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : Utilisation d'une clé d'API dans un widget

osku a écrit :

Tu peux t'inspirer du plugin Piwik.

Malheureusement, pas vraiment... Piwik vient se mettre dans les extensions (et donc crée des pages dans l'interface d'administration), alors que ce que je suis en train de développer se présentera uniquement sous la forme d'un widget (pour lesquels il n'y a pas de page propre à chacun). Je ne peux donc pas mettre d'onglet d'aide.

Sasha a écrit :

[...] et de donner seulement un bref rappel dans le widget, comme ceci :

Clé API :
(voir http://url-du-site/pour-obtenir-la-cle)
________________

Ce n'est pas forcément le plus beau, mais cela me semble être un bon compromis... je pense que c'est ce que je vais adopter.

Merci à vous.


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map