Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-01-07 18:20:41

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Réécriture d'URL avec plusieurs logiciels

Bonjour,
je m'adresse à ceux qui font de la réécriture d'URL pour avoir leur blog à la racine. Que se passe-t-il quand vous installez une autre application que Dotclear (exemple : un forum), elle répond à quelle URL si tout est redirigé sur Dotclear ? Ça crée un problème ? Il faut modifier le fichier .htaccess pour ajouter une exception ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2009-01-07 18:39:34

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Réécriture d'URL avec plusieurs logiciels

Comme la réécriture ne se fait que l'index.php de dc2, je ne crois pas qu'il y aurait des problèmes avec d'autres applications… ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#3 2009-01-07 19:29:06

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Réécriture d'URL avec plusieurs logiciels

Si example.com/post/plop appelle index.php, example.com/forum/ ne le fait pas ? Pourquoi ? Il faut un .htaccess particulier ?

Hors ligne

#4 2009-01-07 20:25:24

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Réécriture d'URL avec plusieurs logiciels

Dans mon cas, le htaccess n'a d'effet qu'à la racine et ne concerne que l'index.php, j'ai 2 autres blogs, un dans un dossier et l'autre dans un sous-domaine et là aussi j'ai du mettre un htaccess pour la réécriture.

Le code du htaccess pour la réécriture :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule (.*) index.php?$1 [L]

En fait (je n'en suis pas sûr) mais je crois que ce sont les rewritecond qui évite les problèmes…

Quand on tente d'accéder à une page qui n'existe pas, c'est dotclear qui affiche l'erreur 404.

http://lombre.net/forum

Les pages en dehors de dotclear s'affiche bien :

http://lombre.net/tests/masquage/

AMHA, ça doit être la même chose avec un autre programme qui utilise un index.php…


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#5 2009-01-16 00:21:09

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Réécriture d'URL avec plusieurs logiciels

Ça y est je viens de tilter, -f et -d testent respectivement la présence d'un fichier ou d'un répertoire, comme dans bash. Si un fichier ou un répertoire existe, on l'affiche, sinon on renvoie sur le blog. Ton explication était bonne patidou mais ça m'échappait. :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map