Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2009-02-26 10:55:45

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Juste bravo, marche nikel sur mon blogue test...

Hors ligne

#52 2009-02-26 12:58:42

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Gilsoub a écrit :

Juste bravo, marche nikel sur mon blogue test...

Hum, ça sent bon une livraison demain matin ;-))

Hors ligne

#53 2009-02-26 18:34:01

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Hello Kwon,

j'ai regardé la liste des plugins les plus telechargés et newsletter en fait parti...d onc pas mal de personnes ont du l'essayer.. je laisserais la version avec nettoyage de table... par contre j'ai du réinstller le pluging apres le nettoyage ..une install  pour l'installer et nettoyer et une deuxieme pour l'installer proprement..

@+++

Hors ligne

#54 2009-02-26 18:48:31

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

paddock a écrit :

j'ai regardé la liste des plugins les plus telechargés

Quelle est cette liste ? On peut la voir ?

Hors ligne

#55 2009-02-26 20:43:23

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

C'est cool, en haut de l'affiche avant sa sortie ???!!!
Bon, évidemment il faut raison garder car ça doit se baser sur le plugin newsletter dans son ancienne version (3.4.2) :-)) mais c'est bien tenté ;-)

J'ai posé la version officielle dans le lab :
http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/newsletter
et l'annonce sur le forum :
Signalez vos plugins pour DotClear 2

Merci à tous les testeurs pour la sortie de cette première version :-))

Hors ligne

#56 2009-02-26 21:19:50

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Effectivement je me suis planté, j'ai pris mes résultats pour le téléchargement et vu le nombre d'essais j'ai explosé le score lol De toute maniere pas la peine de regarder les resultats qui ne sont qu'une recolte des personnes ayant installé le pluging popular contest, donc rien de representatif (oui j'avoue avoir cru que c'etait extrait d'un panel plus large)

Mea culpa ;-)

Ceci dit, le succes de cette sortie est incontestable ..., je pense que pas mal de monde attendait ce plugin !!

@+

Hors ligne

#57 2009-02-26 21:46:44

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

paddock a écrit :

j'ai pris mes résultats

Peut-être que je suis à côté de la plaque mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles, tu peux m'éclairer ?

paddock a écrit :

le pluging popular contest

Le site de ce plugin affiche le nombre de plugins installés et non le nombre de téléchargements.

Hors ligne

#58 2009-02-27 00:23:25

paddock
Membre
Inscription : 2009-02-17

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Moe a écrit :
paddock a écrit :

j'ai pris mes résultats

Peut-être que je suis à côté de la plaque mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles, tu peux m'éclairer ?

paddock a écrit :

le pluging popular contest

Le site de ce plugin affiche le nombre de plugins installés et non le nombre de téléchargements.

Effectivement, j'ai mal compris initialement l'interêt de ce plugin et son fonctionnement .. j'ai pris la page de resumé des extensions installés sous mon profil pour le resumé des plugins les plus telechargés. Ce fut ma premiere erreur puisque en creusant ta remarque je suis allé voir la page de renvoi aux résultats.."http://popcon.gniark.net/"

En fait ce n'est que le  bilan des téléchargements des personnes ayant installé pluging popular .. soit 126 personnes qui l'ont téléchargé et qui ont accepté de publier la liste des plugins installés sur leur système.

Bref, j'ai un peu fumé et doute de l'utilité de ce plugin .. donc revenons à notre pluging newsletter qui a un interet bien plus important (pour ma part) et qui est le sujet du post.

Excuse moi Moe pour la confusion,
Bonne soirée à toi...

Hors ligne

#59 2009-02-27 07:53:30

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Oh oh !! un petit probleme avec le thme studiopress... :-(

http://www.bboxnews.fr/index.php?newsletter/form

Une idée ?

Jean-Christophe

Hors ligne

#60 2009-02-27 08:58:58

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

Oh oh !! un petit probleme avec le thme studiopress... :-(

Tiens j'ai adapté le template pour ce theme :
studiopress-0.1.subscribe.newsletter.html

Je bosse sur l'adaptateur de thème du plugin mais en attendant ;-)

NB : fais un clic-droit puis tu déposes le fichier sous studiopress/tpl/subscribe.newsletter.html

Hors ligne

#61 2009-02-27 09:13:27

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

kwon a écrit :
jcp a écrit :

Oh oh !! un petit probleme avec le thme studiopress... :-(

Tiens j'ai adapté le template pour ce theme :
studiopress-0.1.subscribe.newsletter.html

Je bosse sur l'adaptateur de thème du plugin mais en attendant ;-)

NB : fais un clic-droit puis tu déposes le fichier sous studiopress/tpl/subscribe.newsletter.html

hello,

Merci, mais studiopress est en version 0.4 depuis dispo ici
http://www.myouaibe.com/index.php/post/ … DOTCLEAR-2

je viens d'uploader ton fichier ...0.1... ca n'y fait rien...

Jean-Chritophe

Hors ligne

#62 2009-02-27 09:18:52

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Oups c'etait moi j'avais oublié le L de .html :-)

par contre ton fichier n'est plus a jour il faut bien prendre le studiopress version 0.4 car il y a eu des adaptations... modification de l'entete etc...

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#63 2009-02-27 09:29:19

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

par contre ton fichier n'est plus a jour il faut bien prendre le studiopress version 0.4 car il y a eu des adaptations... modification de l'entete etc...

Voici le template pour ce theme :
studiopress-0.4.subscribe.newsletter.html

NB : et vivement que dotaddict soit de nouveau opérationnel ... c'est un peu galère pour trouver la dernière version des thèmes ; surtout quand ils ne sont pas dans le lab !!

@++

Hors ligne

#64 2009-02-27 09:34:35

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

t'es un chef ! :-)

http://www.bboxnews.fr/index.php?newsletter/form

Ps: y'a un doc d'explication sur newsletter, son fonctionnement ? l'instalaltion est super simple, mais je voudrais avant de publier l'information sur mon site savoir quand la newsletter part, si cela envoi les billets test ou avec 'mot de passe' ou pas encore publié etc...

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#65 2009-02-27 09:51:17

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

t'es un chef ! :-)

http://www.bboxnews.fr/index.php?newsletter/form

Ps: y'a un doc d'explication sur newsletter, son fonctionnement ? l'instalaltion est super simple, mais je voudrais avant de publier l'information sur mon site savoir quand la newsletter part, si cela envoi les billets test ou avec 'mot de passe' ou pas encore publié etc...

Cordialement,

Jean-Christophe

L'aide en ligne du plugin donne quelques infos, par contre il n'y a pas encore de doc digne de ce nom ... à prévoir !
Mais pour répondre à tes questions :
- actuellement, la newsletter part que lorsque tu fais un envoi manuel par l'administration ... c'est un des points à résoudre pour les versions ultérieures ! (d'ailleurs c'est le ticket #71 dans le lab)
- la newsletter est composée du nombres de billets que tu as défini ; par contre, seuls les messages compris entre l'inscription et le jour sont pris en compte
- normalement, seul les messages publiés sont envoyés ;  les messages non publiés et sans mot de passe ne sont pas inclus dans la newsletter

@++

Hors ligne

#66 2009-02-27 10:39:24

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Si je peu faire une petite suggestion, ce n'est pas un besoin personnel, mais dans le cadre d'un site avec plusieurs billet jour, une option cochable par l'abonnée, pour ne recevoir qu'une newsletter par jour regroupant tout les billet du jours peut être intéressant... Pour une prochaine version ;-)

Hors ligne

#67 2009-02-27 12:08:23

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Merci Know

Si l'on veut metre une petit texte sur la page de saisie de l'email d'abonnement à la newsletter. Il faut mettre a jour quel fichier ?

En tout cas superbe plugin ...

Jean-Christophe

Hors ligne

#68 2009-02-27 12:30:31

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

Si l'on veut metre une petit texte sur la page de saisie de l'email d'abonnement à la newsletter. Il faut mettre a jour quel fichier ?

La 3.5.1 est en cours et l'adaptation du thème semble fonctionner dans cette nouvelle version ... encore quelques réglages et je la sors vite car je ne me vois pas adapter tous les thèmes à la main ;-))
Pour mettre un texte dans la page de saisie, il faut modifier le fichier subscribe.newsletter.html soit dans default-templates, soit dans dans ton theme/tpl.
Par contre, bonne remarque, je vais voir pour intégrer ce petit texte de personnalisation dans l'interface d'admin ;-))

jcp a écrit :

Merci Know
En tout cas superbe plugin ...

merci pour le retour mais mon pseudo, c'est kwon ;-))

Gilsoub a écrit :

Si je peu faire une petite suggestion, ce n'est pas un besoin personnel, mais dans le cadre d'un site avec plusieurs billet jour, une option cochable par l'abonnée, pour ne recevoir qu'une newsletter par jour regroupant tout les billet du jours peut être intéressant... Pour une prochaine version ;-)

quand je traiterai le ticket #71 sur le scheduling, je préfère que la newsletter soit gérée par l'administrateur du site car sinon ça peut devenir assez lourd par utilisateur. Néanmoins, l'administrateur devra pouvoir sélectionner l'intervalle de temps sur les envois.

Hors ligne

#69 2009-02-27 12:31:31

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Bon je viens de creer 2 abonnés a la Newsletters, et un nouveau billet derriere..
J'envoi la newsletter manuellement en selectionnant les 2 abonnés et j'ai comme message "Rien à envoyer pour ....."

Du fait que les abonnés et le billet datent tous du meme jour, faut il un jour de décallage ?

Jean-Christophe

Hors ligne

#70 2009-02-27 12:55:26

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

Bon je viens de creer 2 abonnés a la Newsletters, et un nouveau billet derriere..
J'envoi la newsletter manuellement en selectionnant les 2 abonnés et j'ai comme message "Rien à envoyer pour ....."

Normalement si les utilisateurs sont en mode "actif" et que le billet est bien en mode "publié" et créé après, la lettre d'information devrait partir.
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas de décalage au niveau des heures entre l'heure de création du billet et l'heure d'inscription de l'utilisateur ?

Hors ligne

#71 2009-02-27 13:02:50

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

Bon en fait, malgré le message c'est bien arrivé !!! c'est donc just le message qui n'etait pas clair et le fait que l' email a mis 1h a arrivé !...
Par contre j'ai pris l'option de ne mettre que le titre du billet et j'ai du code dans la newsletter du coup !

---------------
Se tenir informé de l'actualité de la Bbox
(vendredi, 27 février 2009, by Jean-Christophe)
posts.content

----------------------------------------

Hors ligne

#72 2009-02-27 13:10:35

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

Bon en fait, malgré le message c'est bien arrivé !!! c'est donc just le message qui n'etait pas clair et le fait que l' email a mis 1h a arrivé !...
Par contre j'ai pris l'option de ne mettre que le titre du billet et j'ai du code dans la newsletter du coup !

---------------
Se tenir informé de l'actualité de la Bbox
(vendredi, 27 février 2009, by Jean-Christophe)
posts.content

----------------------------------------

Evidemment, c'est pas joli joli tout ça ;-)) ... je regarde pour corriger le problème de 'posts.content' ... 
en attendant, tu peux virer en manuel la partie posts.content{nl} dans tes fichiers newsletter.txt et newsletter.html

Pour le délai du mail, j'ai le même souci sur ovh où le mail se ballade pendant près d'une heure sur leurs serveurs (enfin, des fois c'est immédiat ... en fonction de l'encombrement ?)

Hors ligne

#73 2009-02-27 13:17:40

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

b'en oui chez ovh aussi !

Sinon dans les champs de la newsletter du menu admin 'Message d'introduction :' par exemple, on peut mettre du code html ? pour inserer son logo ou je ne sais trop quoi ?

Jean-Christophe

Hors ligne

#74 2009-02-27 13:39:32

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

par exemple, on peut mettre du code html ?

Pour le moment non, mais paddock m'a déjà fait la demande et ça viendra dans une prochaine version.

Tu peux aller voir les tickets ouverts à cette URL : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/newsletter puis open tickets
D'ailleurs je viens de créer le ticket concernant le problème de posts.content. : Ticket #83

Hors ligne

#75 2009-03-01 20:06:19

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.0 en validation

jcp a écrit :

Sinon dans les champs de la newsletter du menu admin 'Message d'introduction :' par exemple, on peut mettre du code html ? pour inserer son logo ou je ne sais trop quoi ?

En fait oui, si on met du code html dans les messages d'introduction et de conclusion, les balises sont traitées en html ;-))
Par contre si tu fais un retour à la ligne sans code html, celui-ci n'est pas utilisé ... voilà !


@++

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map