Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-02-21 20:45:45

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

lien et accent...

Je ne sais pas si c'est vraiment considéré comme un bug, mais le fait est que l'on m'as toujours déconseillé les accents dans les liens... Si j'ai bien tout compris, DC2 crée les adresses des billets en fonction du titre. Un de mes derniers billets s'appelle: C'EST L’HEURE D'UN VOTE LÉGER COMME UN NUAGE...
L'url du billet est donc: http://blog.legaletas.net/galetas/index … e-un-nuage...
Et c'est là qu'est le hic! Une amie à fais un copier collé dans son blogue pour faire un lien chez moi, et hop, je ne sais si c'est son hébergeur (ovh) ou si c'est son logiciel (rapid viewer) mais le fait que le lien ne passe pas: http://jathenais.info/files/b3826c346ce … 78-122.php
J'avoue que je suis assez étonné d'avoir un accent et un apostrophe dans ce lien...
Voili voilou, petit bug? normal? tenez moi au courant, par pure curiosité...

Hors ligne

#2 2009-02-21 21:23:39

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

Re : lien et accent...

Le test à été fais avec un autre blogue sous rapid viewer mais hébergé sur mac.com et là cela passe... se serais donc les serveurs de OVH? De plus le e lien ne passe pas non plus dans les commentaire sous Haloscan...

Hors ligne

#3 2009-02-21 22:40:26

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : lien et accent...

Il fonctionne très bien ce lien ;-)

Firefox 3 mac


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#4 2009-02-21 22:47:16

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : lien et accent...

Par contre pas dans Opera et Safari…


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#5 2009-02-21 23:14:23

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

Re : lien et accent...

Par contre il marche bien avec safari sur ce forum ou sur le blogue hébergé chez Mac.com...
Enfin ce que j'en disais ;-) c'est que accent et ponctuation dans un url cela m'interpelle quelque peu au niveau du vécu ;-)

Hors ligne

#6 2009-02-22 08:48:36

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : lien et accent...

Non c'est possible, à mon avis le problème est chez rapidweaver qui ne pas trop quoi en faire… ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#7 2009-02-24 12:38:55

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

Re : lien et accent...

Mouais, en attendant je vais essayer de penser à changer mes lien à la mano, parce que décidément des accents ou des virgules dans des URL, je n'aime pas et l'on m'as toujours appris que cela ne se faisais pas ;-)

Hors ligne

#8 2009-02-24 13:51:49

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : lien et accent...

Voici ce que donné la source du lien dans DC2 :

http://blog.legaletas.net/galetas/index.php?post/2009/02/15/C-est-l%E2%80%99heure-d-un-vote-l%C3%A9ger-comme-un-nuage...

Et la source de la page rapidweaver :

http://blog.legaletas.net/galetas/index.php?post/2009/02/15/C-est-l’heure-d-un-vote-léger-comme-un-nuage...

On voit clairement que rapidweaver a transformé les accents en entité... Firefox a pu se débrouiller avec ce bidouillage mais pas les autres navigateurs. ;-)

Et puis les accents dans les urls et les noms de domaines, amha, je crois que ça existe depuis 2 ou 3 ans maintenant... ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#9 2009-02-24 13:53:25

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : lien et accent...

En plus si tu changes les liens de tes billets existants, tu vas briser les liens entrants sur ton site et (si c'est important pour toi) bousiller ton référencement...


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#10 2009-02-24 13:57:39

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : lien et accent...

Gilsoub a écrit :

des accents ou des virgules dans des URL, je n'aime pas et l'on m'as toujours appris que cela ne se faisais pas ;-)

C'est en train de changer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_do … lis%C3%A9s

Hors ligne

#11 2009-02-24 14:04:22

Gilsoub
Membre
Inscription : 2006-04-11
Site Web

Re : lien et accent...

Bah vi mais alors on fait comment? Peut pas mettre un flingue sur la tempe de mes potes! J'ai bien essayé de les faire passer sur Dotclear, mais la premiére à craquer au bout d'une longue nuit et les serveur récalcitrant sur OVH et l'autre il veu même pas entendre parler de camboui sur ses petit doigt (en plus pas de bdd sur.mac) ;-) J'acte le fait que les accents sont maintenant autorisé, mais on m'as telement taper sur les doigt quand j'étais petits sur les noms avec des accents, des blancs, des ponctuation et même à l'époque moins de 8 caractères max!

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map