Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#451 2010-09-09 09:29:59

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Pictures Show

Effectivement, c'était une question bête ! Je restais sur la page "Les galeries Pictures show", j'avais oublié qu'il y en avait un autre item dans le menu Extensions ! Merci beaucoup :) (c'est plus lisible que d'aller voir dans le _public.php quelles balises ont été déclarées :p)

Hors ligne

#452 2010-09-09 19:37:27

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Pictures Show

Hello, j'ai un bug assez étrange : j'ai créé un fichier _post.html qui est appelé dans plusieurs contextes (categories, search, author, archives, ...). Dans ce _post.html j'ai le code suivant

	<div id="p{{tpl:EntryID}}" class="post">
		<h2 class="post-title"><a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}</a></h2>
		...
	</div> <!-- End #post -->

	<tpl:IfPicturesEntries>
		<tpl:PicturesEntries pictures_format="o" thumbnails_format="sq">
			...
		</tpl:PicturesEntries>
	</tpl:IfPicturesEntries>
        ICI

	<!-- # Number of comments -->
	<tpl:EntryIf show_comments="1">
        LA
		<p class="post-info-co">
			<a href="{{tpl:EntryURL}}#comments" class="comment_count">{{tpl:EntryCommentCount}}</a> -
			<a href="{{tpl:EntryURL}}#comment-form">ajouter un commentaire</a>
		</p>
	</tpl:EntryIf>

      ...

Pas de souci au niveau de l'affichage des images.

Par contre, dans le contexte Archives (pourquoi celui là ?) un lien apparait entre ICI et LA :

ICI
- <a href="http://127.0.0.1/dotclear/index.php?post/2010/09/07/Mon-post#pictures">une galerie</a>
LA

Je ne sais vraiment pas d'où il sort, et pourquoi seulement dans le contexte archive_months....


Pour info, le code de la page archive_month est tout simple (et c'est la même chose pour search.html, & co...)

...
  <tpl:Entries>

    {{tpl:include src="_post.html"}}

  </tpl:Entries>
...

Hors ligne

#453 2010-09-11 13:04:01

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Pictures Show

Bon, il suffisait de regarder le code pour comprendre :
J'ai commenté la ligne $core->addBehavior('templateBeforeBlock',array('behaviorThemePicturesShow','archiveAddLink')); pour ne plus avoir l'affichage de ce lien.

Cependant, je ne comprends pas certains choix que tu as fais : pourquoi n'ajouter ce lien que sur la home, et sur la page archives et pas les autres contextes ?

De plus, pourquoi avoir choisi templateBeforeBlock ? J'imagine que c'est ce qui te permet d'avoir des thèmes directements fonctionnels pour blowup ?

Mais dans mon cas, le code s'affiche avant le début du paragraphe, c'est peu élégant.

	<!-- # Number of comments -->
	<tpl:EntryIf show_comments="1">
		<p class="post-info-co">
			<a href="{{tpl:EntryURL}}#comments" class="comment_count">{{tpl:EntryCommentCount}}</a> -
			<a href="{{tpl:EntryURL}}#comment-form">ajouter un commentaire</a>
		</p>
	</tpl:EntryIf>

Une solution serait de ne pas afficher ce lien quand l'utilsateur a choisi "utiliser mes propres tpl" (puis que le tag {{tpl:GalleryURL}} existe).

Hors ligne

#454 2010-09-20 12:26:24

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Pictures Show

Bonjour,

Je cherche si il est possible de tester le nombre d'images actives dans une galerie.

J'ai fait un carrousel qui passe 3 images par 3 images, mais s'il n'y a que 2 images actives dans ma galerie, j'ai envie d'appliquer une mise en page différente.

Merci.

Hors ligne

#455 2010-09-27 09:56:26

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Pictures Show

Bonjour.
Tout d'abord merci pour ce plugin, juste indispensable !

J'ai une petite question.
J'utilise le plugin de jcdenis "eventHandler" > comment faire apparaitre dans l'edition des billet de type 'eventHandler' le select qui permet d'attribuer un répertoire d'image au billet ?
merci

Hors ligne

#456 2010-09-28 10:15:05

colir
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : Pictures Show

J'ai trouvé,
dans _admin.php j'ai rajouter cela :

$core->addBehavior('adminEventHandlerForm',array('psMetaData','showDir'));

Du coup le select s'affiche bien , mais...aucun listing n'apparait...le select reste bloqué sur
"Veuillez patienter la liste des galeries est en cours de chargement. "

quelqu'un aurait-til une idée pour débloqué la chose ?

Autre question, est-il possible d'envisager d'avoir l'ordonnancement de la galerie sous le post (en gros inclure se que propose l'onglet 'gestionnaire des galerie' sous le post ) ?

merci

Hors ligne

#457 2010-11-15 13:03:04

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

Bonjour,

J'utilise la version 0.7.4 du plugin. Je n'ose pas mettre à jour de peur de perdre mes configurations et personnalisations d'affiche car tout fonctionnait bien. Mais là, sans avoir rien modifié, j'ai un problème : quand je crée un nouveau répertoire d'images dans le gestionnaire de média, celui-ci n'apparaît pas dans la liste déroulante de l'admin pour choisir une galerie, ni dans le gestionnaire de galeries, ni dans le formulaire de création d'un billet pour lier la galerie à un billet.

J'ai essayé de recréer le répertoire de zéro, de bien nommer le dossier et les images sans espace ou caractères spéciaux, de réuploader les images etc... rien à faire, ça ne s'affiche pas. En fait je remarque que parmi tous les répertoires du gestionnaire de média, il y en a quelques uns qui ne s'affichent pas dans la liste des galeries, mais je n'arrive pas à voir une seule différence avec ceux qui s'affichent. Au début, j'ai cru que c'était une histoire de droits d'accès, alors j'ai ajouté des droits directement sur le FTP, mais ce n'était pas ça apparemment.

Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ? Est-ce que le nombre de galeries proposé est limité (là il m'en propose actuellement 34) et si oui, comment modifier ça ?

Hors ligne

#458 2010-11-15 13:46:45

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : Pictures Show

lottie14 a écrit :

[...] quand je crée un nouveau répertoire d'images dans le gestionnaire de média, celui-ci n'apparaît pas dans la liste déroulante de l'admin pour choisir une galerie, ni dans le gestionnaire de galeries, ni dans le formulaire de création d'un billet pour lier la galerie à un billet.

Euh, prenons les choses dans l'ordre et une seule à la fois...
1.- Créer un nouveau répertoire d'images [paysages] dans le gestionnaire de média et y déposer quelques images.
2.- Créer une nouvelle galerie[paysages], et dans Paramètres / Filtres Sélectionnez ci-dessous les filtres que vous voulez mettre pour cette galerie (il faut en sélectionner au moins un)
Répertoire des médias : indiquer ici le répertoire nouvellement créé: [paysages]
sauvegarder la galerie
3.- Faire l'opération "mise à jour des galeries". Attention, l'emplacement de cette opération a changé avec la dernière version du plugin Galeries.
etc.
Dis-nous à quelle étape ça coince...

Hors ligne

#459 2010-11-15 14:08:10

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

Merci de cette réponse. On parle bien du même plugin "Pictures Show" ?
L'étape où ça coince : l'étape 2, car je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Comment on crée une galerie, il faut aller où dans l'admin ? Dans l'onglet "Gestionnaire des galeries" de la section "Les galeries Pictures Show", mon nouveau répertoire n'apparaît pas dans la liste déroulante, c'est justement ça mon problème. Je n'ai pas non plus d'option Filtres dans les Paramètres du plugin. Quant à l'étape 3, je ne vois pas non plus de quoi il s'agit, je n'ai aucun bouton pour mettre à jour les galeries. Est-ce que j'ai une version trop ancienne du plugin ?

Hors ligne

#460 2010-11-15 14:52:21

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : Pictures Show

Désolé, je ne connais pas Picture Show, j'utilise le plugin Gallery. Donc mon message précédent ne s'applique pas.

Hors ligne

#461 2010-11-16 07:51:25

Moocher
Membre
Inscription : 2010-11-16
Site Web

Re : Pictures Show

Bonjour,

Je suis en train de migrer mon blog et donc je viens de passer à la dernière version de PS en local chez moi pour tests.
J'ai l'impression que l'affichage de la combo des galleries dans le billet ou dans la partie admin est super lent ( temps pour générer la combo )

Avant j'utilisais la version 0.7.5 et je n'avais pas ce pb, l'affichage était instantané :(

Une idée ?

Est ce un pb du au nombre de galeries ?

Hors ligne

#462 2010-11-16 21:21:23

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

J'ai toujours le même problème. J'ai essayé de réinstaller le plugin et de le reconfigurer mais rien à faire : les galeries existantes fonctionnent très bien mais impossible d'en créer une nouvelle, celle-ci de n'affiche pas dans le sélecteur du gestionnaire de galeries.

Est-ce que le nombre de galeries est limité ?

Hors ligne

#463 2010-11-16 21:49:54

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Pictures Show

Quelles versions de Dotclear de Pictures Show ?


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#464 2010-11-16 22:28:47

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

DC 2.5 et Pictures Show 0.7.4.1.

Tout marchait jusqu'à présent, mais c'est comme si le menu déroulant de la liste des répertoires du gestionnaire de médias ne se mettait plus à jour dans le plugin PS. Car je viens de remarquer que non seulement il manque des répertoires, mais la liste contient des répertoires qui n'existent plus car ils ont été supprimés dans le gestionnaire de médias. J'ai vidé le cache des template et celui du navigateur, mais évidemment ça ne change rien. Bizarre ce bug, non ?

Hors ligne

#465 2010-11-16 22:29:50

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

Oups : DC 2.1.5 évidemment

Hors ligne

#466 2010-11-29 21:22:18

micthi
Membre
Inscription : 2010-08-21

Re : Pictures Show

Bonjour,
J'utilise Pictures Show 1.0.3 et DC 2.2.
J'affiche les images en fin de billet (miniatures).
Si je demande l'affichage de toutes les images dans l'onglet 'Paramètres d'affichage' du panneau 'Les galeries Pictures Show' en laissant 'Taille de l'extrait ' vide, alors en page home, si on clique sur une miniature, l'image s'affiche à l'aide de ColorBox.
Par contre, si je précise une taille (par exemple, 10 miniatures, ce qui est pratique s'il y a vraiment beaucoup d'images), alors en page home, si on clique sur une miniature, l'image ne s'affiche pas avec ColorBox mais on se retrouve en page post à l'ancre ps_anchor.
C'est curieux comme comportement. Je me demandais s'il y avait un moyen de contourner ça. Si quelqu'un a une piste, merci d'avance de me la proposer.
J'ai passé pas mal de temps à chercher une solution dans les posts du forum mais vu la quantité, je n'ai rien trouvé. Désolé si ce problème a déjà été évoqué...

Hors ligne

#467 2010-12-05 20:28:38

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Re : Pictures Show

Bonjour,
à chaque fois que j'installe le plugin, je ne peux plus afficher la page d'administration, "la page con tient des erreur" et elle est toute blanche
est-ce que qqun a déjà eu ce problème ?

Hors ligne

#468 2010-12-12 22:25:52

JiF
Membre
Lieu : Metz, 57, France
Inscription : 2005-10-23
Site Web

Re : Pictures Show

Bonsoir,

Dans une configuration multiblog où chaque blog a son propre sous-domaine (http://sousdomaine.mondomaine.com) et son propre dossier public (http://sousdomaine.mondomaine.com/public), les miniatures ne s'affichent pas dans l'interface de gestion des galeries PictureShow accessible depuis le domaine général (http://mondomaine.com). En effet, les miniatures sont affichées avec une adresse relative du type "/public/gestionnairedemedia/image.jpg" et non avec une adresse absolue telle que "http://sousdomaine.mondomaine.com/publi … /image.jpg"

Est-ce une erreur de configuration de ma part, ou bien une lacune du plugin ?


Abdel-INN.com : dévorez des histoires en ligne
Webcomics.fr : lire, publier, partager des BD sur le net

Hors ligne

#469 2011-01-09 19:05:04

Aeness
Membre
Inscription : 2008-02-11
Site Web

Re : Pictures Show

Bonjour à tous,

Après une longue absence, voilà que je repasse un peu sur le forum de Dotclear.
Plusieurs d'entre vous on recontré des problèmes avec Pictures Show. Je suis plus trop dans le bain mais à prioris je ne vois pas de solution immédiate à vos soucis mais je vais taché de regardé cela de plus pret.

@JiF
Si j'ai bien compris, l'idée c'est d'accéder au image d'un sous domaine depuis le dommaine principal ? Et donc d'un blog à l'autre ?

@Kompozitor
Je peux connaitre la version de Dotclear et de Pictures Show ?

Désolée pour mon manque de réponse ces derniers mois,
Aeness

Hors ligne

#470 2011-01-10 13:55:43

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

Bonjour Aeness,

Mon problème est simple (mais surprenant). J'utilise DC 2.1.5 et Pictures Show 1.0.3, mais le problème était déjà là avec une précédente version du plugin. Ensuite, j'ai mis à jour pour voir si ça résolvait quelque chose mais c'est toujours pareil.

Jusqu'à il y a quelques mois, ça marchait parfaitement, mais maintenant le plugin ne reconnait plus tous les répertoires du gestionnaire de média : certains apparaissent dans le menu déroulant du gestionnaire des galeries, et d'autres non, sans que j'arrive à trouver la moindre différence entre ceux qui marchent et les autres (nom du dossier, dates de création, nombre et poids des photos, ...). Et quand je crée un nouveau répertoire, il n'est jamais pris en compte.

J'ai regardé un peu le code du plugin, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui puisse expliquer ce problème !

Quelqu'un du forum m'a récemment envoyé un mail perso pour me dire qu'il avait le même problème et me demander si j'avais réussi à le résoudre (malheureusement non).

Merci pour ton aide si tu as une idée.

Hors ligne

#471 2011-01-11 16:51:19

Aeness
Membre
Inscription : 2008-02-11
Site Web

Re : Pictures Show

Merci pour toutes ces précisions.

Bon comme je suis un peu rouillée, j'ai mis un peu de temps à percuter, mais il me semble bien que Pictures Show 1.0.3 n'est compatible qu'avec la version 2.1.6 et les suivantes de Dotclear.

Je vais vérifier cela ce soir.

Aeness

Hors ligne

#472 2011-01-11 20:46:46

Aeness
Membre
Inscription : 2008-02-11
Site Web

Re : Pictures Show

Après un parcours du forum de dotclear, je n'ai pas réussit à retrouver la raison du pourquoi mais quand on regarde les deux pages suivantes :
- http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/picturesShow
- http://dotclear.aeness.net/index.php?pa … tures-Show

il semblerait bien qu'il faille au moins la version 2.1.6 pour utiliser PS1.0.3.

Je déconseille de repasser à une version antérieure de Pictures Show, j'ai souvenir que le processus pour revenir à une version aussi ancienne qu'une 0.7.x (qui serait la solution ici) pose soucis et je ne suis malheureusement pas en mesure de faire le test pour l'instant.

Hors ligne

#473 2011-01-17 13:16:44

lottie14
Membre
Inscription : 2007-07-03

Re : Pictures Show

Merci.

Comme je le disais plus haut, j'ai mis à jour Pictures Show en version 1.0.3 que pour essayer de résoudre le bug, mais le bug est apparu avec la version 0.7.4.1. du plugin. Après la mise à jour, c'est comme avec l'ancienne version, c'est-à-dire que tout fonctionne sauf ce bug de non reconnaissance des répertoire media.

Hors ligne

#474 2011-01-20 00:16:35

Aeness
Membre
Inscription : 2008-02-11
Site Web

Re : Pictures Show

Je veux bien chercher mais je tiens à préciser que les deux versions n'étant, aprioris, pas 100% compatibles, je ne suis pas en mesure de prédire tous les effets de bord négatifs.

Pour notre liste incomplète :
Est que l'url ou l'emplacement du répertoire public a été modifié dans la configuration du blog ?

Est ce que les répertoires qui ne s'affichent pas dans pictures show apparaissent dans le Gestionnaire ?

Est ce que les images des répertoires qui ne s'affichent pas dans pictures show ont des miniatures ?

Est ce que les répertoires manquant apparaissent dans le résultat de url suivante (il faut être co à l'interface d'administration de Dotclear) http: //url.du.blog.com/admin/services.php?f=getPsGalleries ?

Hors ligne

#475 2011-01-20 22:58:50

Darry
Membre
Inscription : 2008-11-14
Site Web

Re : Pictures Show

SAlut.

Je me demande si PS 1.0.3 fonctionne avec DC 2.2.2…

J'ai 2 blogs avec le même thème chez le même hébergeur. J'ai passé un des 2 en DC 2.2.2, l'autre est resté en DC 2.2.1. PS fonctionnait impec sur les 2, maintenant il ne fonctionne plus sous le DC 2.2.2
JE n'ai pas de certitude, juste un doute…

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map