Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2009-03-08 07:51:56

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

De plus, est-ce que tu utilises la dernière version de noviny ? ... je me suis basé là-dessus dans l'adapteur

Hors ligne

#27 2009-03-08 07:54:30

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Pour éviter des soucis selon les serveurs et configurations, il manque un RewriteBase juste après l'instruction RewriteEngine ;)

Dans ton cas RewriteBase / devrait faire l'affaire

Hors ligne

#28 2009-03-08 11:36:06

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Merci à tous...

J'ai adopté noviny dans les derniers jours de 2008 mais je ne sais pas si c'est la dernière version.

J'ai cliqué dans le pluggin pour adapter le template mais visuellement il ne s'est rien passé.

Sur mon blog de test, ce sont les mêmes modifications que j'ai apportées au thème et sur le blog de test, le plugin fonctionne mais si c'est utile je peux dire ici quelles sont les modifications sachant qu'elles viennent toutes du forum.

J'ai repris ta dernière formulation des rêgles de Rewrite de Kwon, cela ne change rien.

@ amalgame, désolé de posé des questions idiotes :

Tu veux dire écrire cela dans le .htaccess

RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?$1 [L]
RewriteRule ^$ index.php? [L]
RewriteBase /

ou je n'ai rien compris.

En tout cas merci pour vos conseils :-)


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#29 2009-03-08 11:36:30

Gavotte
Membre
Inscription : 2009-03-08

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Bonjour Kwon !

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir repris le plugin newsletter, c'est le plugin qui me manquait pour pouvoir migrer vers dotclear 2 !
Mon public est à 99 % non informaticien et je me vois mal leur conseiller d'utiliser un flux rss   :-D

C'est dommage, je prends le train en marche, j'aurai bien fait partie des testeurs.


J'ai installé la version 3.5.1 sans souci, l'adaptation du plugin au thème fonctionne très bien (j'utilise 123 blue)

Pour info j'ai migré sur la version 2.1.5 de Dotclear seulement après avoir installé le plugin.


A première vue la newsletter comporte beaucoup de fonctionnalités interresantes. Chapeau et bon courage à toi pour la maintenance.


J'ai tout de même quelques petites remarques :


Mon blog est lu par des anglophones et des francophones. Je suis donc très interresée par la possibilité de paramétrer tous les textes, pour y ajouter une version anglaise.


J'ai découvert avec bonheur que l'on peut déjà paramétrer beaucoup de texte, mais il semble qu'il y ait un petit bug : quand je clique sur "enregistrer" après avoir modifié les champs, les 8 derniers sont aussitôt réinitialisés.

Voici la liste des champs qui posent problème :
  Introduction au lien de confirmation 
  Titre du lien de confirmation 
  Introduction au lien de désactivation 
  Titre du lien de désactivation 
  Introduction au lien d'activation 
  Titre du lien d'activation 
  Introduction au lien de suspension 
  Titre du lien de suspension

J'ai pu modifier sans souci les deux premiers :
   Message de présentation 
   Message de présentation pour les billets


Si j'osais, je te demanderai bien que l'on aie la possibilité de ne pas demander le format à la personne qui s'abonne, vu qu'on peut le paramétrer en global dans les paramètres avancés du plugin.
Vu le profil de mes lecteurs, plus le formulaire est simple et mieux c'est, html c'est un gros mot pour eux.

Bonne fin de journée

Hors ligne

#30 2009-03-08 11:40:27

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Au vu de ce que dit Gavotte, il me vient une idée. Mon blog de test, là où cela marche est sur la version dotclear 2.1.4. Celui où cela ne marche pas est sur la version 2.1.5 mise à jour en automatique.

Au cas où !


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#31 2009-03-08 11:45:42

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

kwon a écrit :

@Moe : Bonne remarque, je me suis focalisé sur la redirection car j'avais réussi à reproduire le problème en local. Maintenant c'est sûr que ça peut venir d'autre chose ;-)

C'est quoi le nom du fichier template appelé par newsletter/form ?

Hors ligne

#32 2009-03-08 12:12:50

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Christianinfo a écrit :

@ amalgame, désolé de posé des questions idiotes :

Tu veux dire écrire cela dans le .htaccess

Non, mais selon les paramétrages du serveur, ça peut prêter à confusion, et pour plus de sécurité il vaut mieux lui dire à quel répertoire la règle de redirection s'applique. C'est toutefois plutôt dans cet ordre :

RewriteEngine on
RewriteBase /
etc.

Mais si ça marche chez toi n'y touche surtout pas ;)

Hors ligne

#33 2009-03-08 20:08:02

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Moe a écrit :

C'est quoi le nom du fichier template appelé par newsletter/form ?

le nom du fichier template appelé est subscribe.newsletter.html

Christianinfo a écrit :

Mon blog de test, là où cela marche est sur la version dotclear 2.1.4. Celui où cela ne marche pas est sur la version 2.1.5 mise à jour en automatique.

La version actuelle fonctionne aussi bien sur une version de dotclear 2.1.4 que sur une 2.1.5

Christianinfo a écrit :

J'ai adopté noviny dans les derniers jours de 2008 mais je ne sais pas si c'est la dernière version.

Ca doit être la dernière version :-)) donc ça ne vient pas de là.

Gavotte a écrit :

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir repris le plugin newsletter, c'est le plugin qui me manquait pour pouvoir migrer vers dotclear 2 !

Ravi que ça te permettre de passer à DC2 ! et merci à toi de l'utiliser :-)

Gavotte a écrit :

C'est dommage, je prends le train en marche, j'aurai bien fait partie des testeurs.
...
J'ai découvert avec bonheur que l'on peut déjà paramétrer beaucoup de texte, mais il semble qu'il y ait un petit bug : quand je clique sur "enregistrer" après avoir modifié les champs, les 8 derniers sont aussitôt réinitialisés.

Merci du retour :-) Ne t'en fais pas, j'ai une version 3.5.2 en préparation qui corrige entre autre ce bug ... une phase de validation sera à prévoir très prochainement.

Gavotte a écrit :

Si j'osais, je te demanderai bien que l'on aie la possibilité de ne pas demander le format à la personne qui s'abonne, vu qu'on peut le paramétrer en global dans les paramètres avancés du plugin.

je vais voir comment faire pour qu'on puisse choisir soit choisir un mode global, soit avoir un mode par utilisateur. (j'ai créé le Ticket #96 pour l'occasion)

@++

Hors ligne

#34 2009-03-08 20:23:21

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

kwon a écrit :

le nom du fichier template appelé est subscribe.newsletter.html

Christianinfo, si tu supprimes le fichier subscribe.newsletter.html contenu dans le répertoire tpl de ton thème, la page qui posait problème affiche le formulaire de Newsletter ?

Hors ligne

#35 2009-03-08 20:47:18

Gavotte
Membre
Inscription : 2009-03-08

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

kwon a écrit :

je vais voir comment faire pour qu'on puisse choisir soit choisir un mode global, soit avoir un mode par utilisateur. (j'ai créé le Ticket #96 pour l'occasion)

@++

super, merci !

Hors ligne

#36 2009-03-08 20:53:25

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

@ Moe

Je ne comprend pas le miracle mais tu as raison cela marche. Par contre la mise en page est toute nulle.

Vois-tu ce que je dois faire ? En tout cas c'est super.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#37 2009-03-08 22:05:10

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Christianinfo a écrit :

@ Moe
Je ne comprend pas le miracle mais tu as raison cela marche. Par contre la mise en page est toute nulle.
Vois-tu ce que je dois faire ? En tout cas c'est super.

Ca veut dire que le template généré par la fonction est altéré ... ? Je viens de retester sur le thème noviny en local et ça fonctionne.

Essaye en copiant celui-ci généré chez moi dans le répertoire tpl de ton thème :
subscribe.newsletter.html

Désolé du temps perdu, j'étais parti sur une mauvaise piste !! et les sorciers sont là pour nous aider à retrouver notre chemin ;-))

Hors ligne

#38 2009-03-08 22:28:08

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

C'est moi qui suis désolé pour toi et un grand merci au sorcier Moe. Mais j'ai encore un problème. Dans le carré bleu du formulaire ce n'est pas "Envoyer" qui s'affiche mais quelque chose qui ressemble à un signe égal.

Quand je clique sur le carré bleu, il m'affiche bien un message mais le formulaire ne s'efface pas. :-(


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#39 2009-03-08 22:44:34

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Christianinfo a écrit :

C'est moi qui suis désolé pour toi et un grand merci au sorcier Moe. Mais j'ai encore un problème. Dans le carré bleu du formulaire ce n'est pas "Envoyer" qui s'affiche mais quelque chose qui ressemble à un signe égal.
Quand je clique sur le carré bleu, il m'affiche bien un message mais le formulaire ne s'efface pas. :-(

gloups ... pour le moment supprime le fichier html que je t'ai fourni !

Hors ligne

#40 2009-03-08 22:47:42

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Lors des confirmations suivantes par mail qui suivent, le formulaire reste affiché.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#41 2009-03-08 22:48:57

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Ok.

Ah, les "plaisirs" du développement !  :-)


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#42 2009-03-09 08:20:37

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Vu avec Christianinfo en MP pour solutionner son problème ;-)

Nous avons réalisé une adaptation manuelle du template ce matin car il semblerait que la version utilisée ne soit pas en version finale noviny-1.0 ; donc petit cas particulier ... ouf !

Hors ligne

#43 2009-03-09 08:34:05

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Un grand merci à toi pour ta patience et ton efficacité.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#44 2009-03-09 19:51:27

gtraxx
Membre
Lieu : Heusy
Inscription : 2006-03-23
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

j'obtiens systématiquement :
Echec de l'envoi du courriel pour *******@********.**** lors d'une inscription est ce normal ???
Je suis sous la 2.1.5 avec la dernière release du plugin mais j'ai remarquer une petite erreur lors de l'install genre "duplicate key .......".
MAis j'ai bien l'adresse mail dans l'admin donc je suppose que c'est simplement l'envoi du mail qui déconne ???


mon siteweb : http://www.clashdesign.net || ma société http://www.clashdesign.be || Mon cms : http://www.magix-cms.com
Template et plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/blog || Documentation plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/wiki
|| Mon booking : http://www.djg-traxx.be.

Hors ligne

#45 2009-03-09 19:57:33

gtraxx
Membre
Lieu : Heusy
Inscription : 2006-03-23
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

j'ai rien dit honte à moi, je pensais qu'il reprenais l'adresse mail auto :p
Mais l'erreur d'installation avec le duplicate key est uniquement afficher sous la 2.1.5 en install fraiche (update pas pris en compte)


mon siteweb : http://www.clashdesign.net || ma société http://www.clashdesign.be || Mon cms : http://www.magix-cms.com
Template et plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/blog || Documentation plugin dotclear 2 : http://www.clashdesign.net/wiki
|| Mon booking : http://www.djg-traxx.be.

Hors ligne

#46 2009-03-09 20:04:18

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

gtraxx a écrit :

Mais l'erreur d'installation avec le duplicate key est uniquement afficher sous la 2.1.5 en install fraiche (update pas pris en compte)

Oui j'ai vu le problème et c'est déjà corrigé en 3.5.2 ! bientôt :-)

Hors ligne

#47 2009-03-10 15:40:49

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

@kwon

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que la recherche sur le blog fonctionne mal, voire plus du tout (thème noviny). Comme la seule chose installée depuis quelques jours est newsletter, penses-tu que cela puisse être lié.

Cela peut paraître stupide mais je préfère vérifier auprès de toi car je ne comprend pas. Mais cela n'a sans doute rien à voir.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#48 2009-03-10 16:43:12

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

Christianinfo a écrit :

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que la recherche sur le blog fonctionne mal, voire plus du tout (thème noviny). Comme la seule chose installée depuis quelques jours est newsletter, penses-tu que cela puisse être lié.

C'est un effet de bord de nos modifications du htaccess ...

remets :
Remplace
RewriteRule ^(.*)? index.php?$1 [L]
par
RewriteRule ^(.*) index.php?$1 [L]

Désolé :-( et comme dirait amalgame, quand ça marche, on ne touche plus au htaccess !! (et on écoute pas les développeurs comme moi qui font pleins de tests ;-)

@++

Hors ligne

#49 2009-03-10 16:51:51

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

C'est pas la seule correction ... mais essaye de remettre ton premier htaccess avant toutes nos modifications car par contre c'est bien lié à ça.

Hors ligne

#50 2009-03-10 18:02:40

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : version 3.5.1 en validation

J'ai remis la première version et cela ne marche pas. :-(


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map