Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#226 2009-06-18 07:53:48

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Je viens d'installer la dernière version du plugin et je ne parviens pas à importer ma liste d'abonnés.
Le bouton Importer reste inactif. Les autres boutons fonctionnent correctement.
Sais-tu comment résoudre cela ?

je regarde demain et je te tiens informé ;-)

@++

OK merci !

Hors ligne

#227 2009-06-18 08:05:23

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Slt Kwon,

Je viens d'installer la dernière version du plugin et je ne parviens pas à importer ma liste d'abonnés.
Le bouton Importer reste inactif. Les autres boutons fonctionnent correctement.

Sais-tu comment résoudre cela ?

A+

Ok j'ai trouvé ... bon avant de sortir une nouvelle version, voici ce qu'il faut corriger dans le fichier newsletter/inc/class.newsletter.admin.php :

ligne 929 :

'<form action="plugin.php" method="post" id="impexp">'.

devient

'<form action="plugin.php" method="post" id="impexp" name="impexp">'.

j'avais oublié un petit truc ... :(

@++

ça marche, merci !

@+

Hors ligne

#228 2009-06-18 13:00:30

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Kwon, j'ai de nouveau un problème avec la newsletter... :-(

Comme, je te l'avais déjà signalé, la newsletter est envoyée parfois plusieurs fois à la suite aux mêmes abonnés sans mettre à jour la date de dernier envoi.

La dernière fois, j'avais installé la dernière version du plugin et c'était rentré dans l'ordre.
Le problème est réapparu il y a quelques jours et cette fois malgré ma nouvelle mise à jour hier, le problème subsiste. :-(

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#229 2009-06-19 07:39:54

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Kwon, j'ai de nouveau un problème avec la newsletter... :-(

Comme, je te l'avais déjà signalé, la newsletter est envoyée parfois plusieurs fois à la suite aux mêmes abonnés sans mettre à jour la date de dernier envoi.

La dernière fois, j'avais installé la dernière version du plugin et c'était rentré dans l'ordre.
Le problème est réapparu il y a quelques jours et cette fois malgré ma nouvelle mise à jour hier, le problème subsiste. :-(

Qu'en penses-tu ?

gloups ... !

Comment tu envoies la newsletter ? auto / manuelle / planifiée ?
La date de dernier envoi est mise à jour quand ça se passe bien ou elle n'est plus du tout mise à niveau ?

Ce que j'en pense, ton problème semble lié à un problème de mise à jour de la date d'envoi ?! ... je vais essayer de voir où ça déconne ...
(Ticket #198)

@++

Hors ligne

#230 2009-06-19 09:39:19

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Kwon, j'ai de nouveau un problème avec la newsletter... :-(

Comme, je te l'avais déjà signalé, la newsletter est envoyée parfois plusieurs fois à la suite aux mêmes abonnés sans mettre à jour la date de dernier envoi.

La dernière fois, j'avais installé la dernière version du plugin et c'était rentré dans l'ordre.
Le problème est réapparu il y a quelques jours et cette fois malgré ma nouvelle mise à jour hier, le problème subsiste. :-(

Qu'en penses-tu ?

gloups ... !

Comment tu envoies la newsletter ? auto / manuelle / planifiée ?
La date de dernier envoi est mise à jour quand ça se passe bien ou elle n'est plus du tout mise à niveau ?

Ce que j'en pense, ton problème semble lié à un problème de mise à jour de la date d'envoi ?! ... je vais essayer de voir où ça déconne ...
(Ticket #198)

@++

La newsletter est envoyée automatiquement tous les 4 nouveaux billets publiés.
La date de dernier envoi est mise à jour quand "bon lui semble" ! Si elle n'est pas mise à jour, les mails sont envoyés de nouveau.

Hors ligne

#231 2009-06-19 12:12:15

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
jcp a écrit :

je pense a un truc, y'aurai pas un probleme de droit d'ecriture quelque part ?
car je viens d'essayer de supprimer ton email, et lorsque je clique sur modifier il ne se passe rien !!
idem lorsque je clique sur le petit icon a gauche 'modifier' je ne peux rien faire...

Est-ce que tu n'aurais pas le souci suivant ?

Je n'ai pas de message d'erreur, mais les boutons de l'interface "abonnés" (modifier/envoyer/changer) paraissent inopérants
Il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.monsite.org/dotclear/admin/');
(source : FAQ newsletter)

@++

Merci Kwon

Effectivement le problème venait de la....par contre j'ai une nouvelle erreur lorsque je clique sur l'une des options
-> Object expected line 90
ou
-> Object expected line 96

Suivant ou je clique !

Une idée ?

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#232 2009-06-19 23:38:09

Nuggets
Membre
Inscription : 2009-02-15

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Ca ressemble au problème ci-dessous :

Je n'ai pas de message d'erreur, mais les boutons de l'interface "abonnés" (modifier/envoyer/changer) paraissent inopérants
Il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.monsite.org/dotclear/admin/');
(source : FAQ newsletter)

@++

Effectivement. C'était bien ca. Merci beaucoup

Hors ligne

#233 2009-06-20 07:40:08

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Effectivement le problème venait de la....par contre j'ai une nouvelle erreur lorsque je clique sur l'une des options
-> Object expected line 90
ou
-> Object expected line 96
Suivant ou je clique !

Essaie peut-être de désinstaller le plugin pluis de le résinstaller ?

@++

Hors ligne

#234 2009-06-23 08:19:57

SeeSaw
Membre
Inscription : 2009-06-23

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ce plugin. Il est vraiment super pratique !

J'ai juste une petite question, est-ce qu'il est possible d'envoyer plusieurs newsletters différentes ?

Je m'explique : je voudrais pouvoir envoyer une newsletter quotidienne à un groupe de personne et une newsletter hebdomadaire à un autre groupe. En gros, c'est juste la fréquence d'envoi qui change en fonction des abonnés.

Pour l'instant j'envoie les NL avec DcCron.

Merci d'avance pour vos réponses,

SeeSaw

Hors ligne

#235 2009-06-23 14:35:01

foobar
Membre
Inscription : 2009-06-23

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi les messages qui sont envoyes par le plugin
ont pour sender : www-data@mondomaine (cad apache@surmamachine)
et pas l'adresse definie au niveau de : newsletter_editorEmail

C'est ce que je lis dans les logs d'exim, et comme le domaine n'est pas "fully-qualified"
j'ai une erreur 504 de la part du serveur smtp (ce qui est normal)

Cela serait-il lie a un parametre de configuration dotclear ou plus globalement php ?

Sinon, s'agit il d'un bug ou d'une amelioration possible ?

Jusque la je n'ai pas rencontre de soucis ni avec dotclear, ni avec dc_newsletter.

Merci

Hors ligne

#236 2009-06-24 06:55:23

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

SeeSaw a écrit :

J'ai juste une petite question, est-ce qu'il est possible d'envoyer plusieurs newsletters différentes ?
Je m'explique : je voudrais pouvoir envoyer une newsletter quotidienne à un groupe de personne et une newsletter hebdomadaire à un autre groupe. En gros, c'est juste la fréquence d'envoi qui change en fonction des abonnés.
Pour l'instant j'envoie les NL avec DcCron.

Désolé, il n'est pas possible pour le moment possible de définir des listes de diffusion ... ça peut rejoindre le coin des idées ;-)

foobar a écrit :

je voudrais savoir pourquoi les messages qui sont envoyes par le plugin
ont pour sender : www-data@mondomaine (cad apache@surmamachine)
et pas l'adresse definie au niveau de : newsletter_editorEmail
C'est ce que je lis dans les logs d'exim, et comme le domaine n'est pas "fully-qualified"
j'ai une erreur 504 de la part du serveur smtp (ce qui est normal)
Cela serait-il lie a un parametre de configuration dotclear ou plus globalement php ?

je dirais que l'adresse est remplacée par la configuration de ton serveur (php ou apache), par contre, je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Si quelqu'un sait comment faire ...

c-webb a écrit :

La newsletter est envoyée automatiquement tous les 4 nouveaux billets publiés.
La date de dernier envoi est mise à jour quand "bon lui semble" ! Si elle n'est pas mise à jour, les mails sont envoyés de nouveau

je l'ai noté et je te tiens informé
merci du retour :)

@++

Hors ligne

#237 2009-06-24 08:43:08

SeeSaw
Membre
Inscription : 2009-06-23

Re : [Newsletter] : support du plugin

Ok pour la liste de diffusion.

Par contre, j'en profite pour demander un peu d'aide.

Je n'arrive pas a envoyer les NL avec DcCron (je pensais que ca fonctionnait, mais en fait non!) :
Lorsque j'envoie manuellement ma NL, ca fonctionne bien. Mais la plannif n'envoie rien du tout.
Pourtant j'ai bien créé un post avant que la NL soit envoyée pour être sûre d'avoir du contenu. J'ai peut-être oublié quelque chose ?

Merci encore

Hors ligne

#238 2009-07-01 21:32:06

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Hello,

Je viens de trouver un bug dans la newsletter
ATTENTION, je ne suis pas en dernière version, donc c'est peut etre corrigé ? merci de confirmer
Je suis en version 3.5.6

Voici le bug
La dernière newsletter a été envoyer le 25 Juin, date de mon dernier billet.
Je viens de programmer un billet pour le 5 Juillet
La newsletter se relance a ce jour 1 juillet avec le dernier billet visible du 25 juin

Le bug c'est qu'elle ne devrait pas se lancer vue que c'est un billet programmé, elle devrait donc se lancer le 5 juillet avec la date du dernier billet du 5 juillet..

c'est corrigé dans les versions supérieurs ?

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#239 2009-07-03 10:32:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour à tous

jcp a écrit :

Je suis en version 3.5.6
La dernière newsletter a été envoyer le 25 Juin, date de mon dernier billet.
Je viens de programmer un billet pour le 5 Juillet
La newsletter se relance a ce jour 1 juillet avec le dernier billet visible du 25 juin
Le bug c'est qu'elle ne devrait pas se lancer vue que c'est un billet programmé, elle devrait donc se lancer le 5 juillet avec la date du dernier billet du 5 juillet..
c'est corrigé dans les versions supérieurs ?

Merci du retour, je vais devoir vérifier ça ... par contre, je vais tester sur une version 3.5.10.

SeeSaw a écrit :

Je n'arrive pas a envoyer les NL avec DcCron (je pensais que ca fonctionnait, mais en fait non!) :
Lorsque j'envoie manuellement ma NL, ca fonctionne bien. Mais la plannif n'envoie rien du tout.
Pourtant j'ai bien créé un post avant que la NL soit envoyée pour être sûre d'avoir du contenu. J'ai peut-être oublié quelque chose ?

Avec dcCron, l'envoi de la newsletter ne se produit qu'au moment de la première visite sur le site après la date de déclenchement.

Sinon avec ce beau temps, pas facile de trouver du temps pour les maj ... en fait, on est plus efficace en hiver, non ?! ;)

@++

Hors ligne

#240 2009-07-04 14:05:59

alain_g
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour tout le monde, je découvre Dotclear et en même temps l'extension newsletter et franchement cela marche très bien. Par contre j'aurai juste un souhait, je ne sais pas si c'est possible mais on peut toujours demander, lorsqu'on modifie un billet l'extension renvoie un newsletter identique à la dernière. Serait il possible d'envoyer la newsletter avec le lien vers le billet qui a été modifié et non plus sur les derniers qui ont été écrits?

Merci d'avance.

Alain.

Hors ligne

#241 2009-08-21 10:52:06

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour a tous,

On peut dans la newsletter parametrer des serveurs smtp avec compte et mot de passe, autre que celui de son hebergeur ?

Par avance merci

Jean-Christophe

Hors ligne

#242 2009-08-22 12:45:06

Quentinico
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 2009-06-06
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Juste une petite erreur dans l'estimatin de 28 Jours pour la planification DcCron.
( 1 jour = 86400s / 1 semaine = 604800s / 28 jours = 16934400s ) -> en fait 28 jours = environ 2420000s.
Le temps proposé est de 28 semaines!

J'aimerais aussi intégrer le formulaire dans une simple page du Plugin "Simple Page".
Est-ce possible?

En tout cas, bravo. J'aime bien ce plugin.

Hors ligne

#243 2009-08-28 18:42:25

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

J'ai un petit souci. Ma version de dotclear est bien la dernière, thème noviny récupéré en mai dernier, version 10 de la newsletter. J'ai un problème d'affichage tout pourri. D'ailleurs les widgets s'affichent non à droite mais à gauche. Que faire ?

Un grand merci par avance.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#244 2009-08-31 09:33:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Salut à vous ;)

Après quelques temps d'absences, je me replonge dedans (quand le soleil est là, j'ai du mal à me concentrer ;)) ... je vois qu'il y a encore quelques soucis :( je me suis dit que qu'avec le soleil, les bugs partiraient mais à priori, il semble que non !

alain_g a écrit :

... lorsqu'on modifie un billet l'extension renvoie un newsletter identique à la dernière. Serait il possible d'envoyer la newsletter avec le lien vers le billet qui a été modifié et non plus sur les derniers qui ont été écrits?

=> je le note, Ticket #218

jcp a écrit :

On peut dans la newsletter parametrer des serveurs smtp avec compte et mot de passe, autre que celui de son hebergeur ?

Euh ça, je ne crois pas que la fonction d'envoi de mail de dotclear permette de gérer cette fonctionnalité ... à confirmer :|

Quentinico a écrit :

Juste une petite erreur dans l'estimatin de 28 Jours pour la planification DcCron.
( 1 jour = 86400s / 1 semaine = 604800s / 28 jours = 16934400s ) -> en fait 28 jours = environ 2420000s.

Gloups ! au moins toutes les 28 semaines,  il devait y avoir du contenu ;) merci du retour, je corrige ça !

Quentinico a écrit :

J'aimerais aussi intégrer le formulaire dans une simple page du Plugin "Simple Page".
Est-ce possible?

Tu as le lien vers le plugin que je regarde ?

c-webb a écrit :

La newsletter est envoyée automatiquement tous les 4 nouveaux billets publiés.
La date de dernier envoi est mise à jour quand "bon lui semble" ! Si elle n'est pas mise à jour, les mails sont envoyés de nouveau

Ce problème est vraiment tordu ... il va falloir que j'arrive à le reproduire ! Est-ce que ça se produit aussi sur une petite liste de diffusion ou que avec une grosse ?

c-webb a écrit :

J'ai un petit souci. Ma version de dotclear est bien la dernière, thème noviny récupéré en mai dernier, version 10 de la newsletter. J'ai un problème d'affichage tout pourri. D'ailleurs les widgets s'affichent non à droite mais à gauche. Que faire ?

Ca ne se produit que avec la newsletter ou est-ce un problème qui vient du thème ? En gros, le problème ne se produit que avec (Dotclear + Noviny + Newsletter) dans leur version la plus récente ? ... je vais essayer de voir si je reproduis l'erreur.

@++

Hors ligne

#245 2009-08-31 10:30:19

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Christianinfo a écrit :

J'ai un petit souci. Ma version de dotclear est bien la dernière, thème noviny récupéré en mai dernier, version 10 de la newsletter. J'ai un problème d'affichage tout pourri. D'ailleurs les widgets s'affichent non à droite mais à gauche. Que faire ?

Je viens d'essayer avec la dernière version de Noviny, la dernière version du plugin Newsletter et le dernier Dotclear et je n'ai pas le souci.
Essaye de supprimer le fichier subscribe.newsletter.html dans le répertoire tpl du thème et de relancer l'adaptation depuis l'interface du plugin :)

Hors ligne

#246 2009-08-31 12:18:48

Christianinfo
Membre
Lieu : Lisses
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Je commençais à être inquiet de ton silence depuis l'arrivée des beaux jours ;-) Mais je vois que mon inquiétude n'était pas fondée. Seul risque, il fait toujours beau donc...

Revenons-en à la newsletter. J'avais déjà eu ce problème avec un autre blog. Tu m'avais à l'époque fait la même préconisation (suppression puis relance de l'adaptation) ce que j'avais fait mais au lieu d'envoyer vers le formulaire, ce qui s'affichait c'était la page d'accueil. Tu en avais alors déduit que ma version de noviny était ancienne et tu m'avais redonner un fichier. Heureusement que tous les utilisateurs sont pas comme moi, sinon quel boulot. ;-)

Malheureusement l'histoire recommence... La manip donne le même résultat. Ma dernière version c'est celle que j'ai prise sur dotaddict. Si cela se trouve ce n'est pas la dernière !

J'ai aussi tenté de remettre le fichier que tu m'avais donné à l'époque subscribe.newsletter.html mais le formulaire a changé et donc cela dysfonctionne.

Je ne sais plus quoi faire : remettre ton fichier et une ancienne version de la newsletter. J'hésite évidemment. Je vais peut-être essayé de comparer la version que tu m'avais donnée et celle du plugin pour comprendre les différences mais j'ai quelques inquiétudes sur ma capacité à comprendre.

En tout cas un grand merci pour ce très utile plugin.


L'information est un droit, le web est son vecteur

Hors ligne

#247 2009-08-31 13:01:50

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Christianinfo a écrit :

Malheureusement l'histoire recommence... La manip donne le même résultat. Ma dernière version c'est celle que j'ai prise sur dotaddict. Si cela se trouve ce n'est pas la dernière !
J'ai aussi tenté de remettre le fichier que tu m'avais donné à l'époque subscribe.newsletter.html mais le formulaire a changé et donc cela dysfonctionne.
Je ne sais plus quoi faire : remettre ton fichier et une ancienne version de la newsletter. J'hésite évidemment. Je vais peut-être essayé de comparer la version que tu m'avais donnée et celle du plugin pour comprendre les différences mais j'ai quelques inquiétudes sur ma capacité à comprendre.

Je viens de prendre à l'instant noviny sur dotaddict et pourtant chez moi ça fonctionne ; t'as vraiment pas de bol ...

NB : si vraiment ça ne marche pas, ne reviens pas en arrière sur la newsletter, on fera comme la dernière fois ;) Je te contacte en privé pour essayer de solutionner le problème de nouveau.

NB : effectivement il fait encore beau mais il faut bien s'y remettre :)

@++

Hors ligne

#248 2009-08-31 14:25:15

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

@Christianinfo : Effectivement, il existe un bug sur l'affichage du message d'information suite à la validation du formulaire, à suivre le Ticket #219.

Hors ligne

#249 2009-09-02 13:56:42

GaD
Membre
Inscription : 2008-09-20
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Un truc me dérangeait : le plugin n'affiche que le contenu et pas l'extrait, beaucoup de mes billets ont un extrait, et ça devenait un peu incohérent dans la newsletter.

J'ai donc apporté une petite modif au fichier /inc/class.newsletter.core.php à la ligne 724 :

$bodies[] = array(
	'title' => $posts->post_title,
	'url' => $posts->getURL(),
	'date' => $posts->getDate($format),
	'category' => $posts->getCategoryURL(),
	'content' => html::escapeHTML(newsletterTools::cutString(html::decodeEntities(html::clean($posts->getExcerpt().$posts->getContent())),newsletterPlugin::getSizeContentPost())),
	'author' => $posts->getAuthorCN(),
	'post_dt' => $posts->post_dt
	);

J'ai remplacé $posts->getContent() par $posts->getExcerpt().$posts->getContent()

Voilà maintenant, la newsletter commence par l'extrait et enchaine avec le contenu, bien que ça tronque souvent avant.

En tout cas, super plugin.
GaD

Hors ligne

#250 2009-09-03 07:02:22

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

GaD a écrit :

Voilà maintenant, la newsletter commence par l'extrait et enchaine avec le contenu, bien que ça tronque souvent avant.

Bien vu ! J'ajoute ça immédiatement aux sources du plugin pour la version suivante.
Merci pour le retour ;)

@++

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map