Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#26 2009-03-18 08:53:11

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Notice: Undefined variable: core in C:\blogtest\plugins\newsletter\inc\class.newsletter.core.php on line 812

Bonne remarque, je corrige ça immédiatement dans la version 3.5.5 en préparation ;-)
En attendant, tu peux insérer à la ligne 775 du fichier class.newsletter.core.php le code suivant global $core;

Tu devrais avoir ça :

	{
		global $core;
		if (empty($_from) || empty($_email) || empty($_subject) || empty($_body)) {

Est-ce que ça corrige le problème ?

@++

Bonjour kwon,

Le problème est corrigé !

Test de l'abonnement coté public et coté admin OK
Test de l'envoi de la newsletter automatiquement et manuellement OK
En-tête de l'email envoyé OK

ça fait plaisir :D

Merci kwon ça c'est du bon taf !

PS : Autre problème présent avant les dernières modifs. Ce message apparaît dans l'onglet Maintenance de Newsletter :

Notice: Undefined variable: theme in C:\blogtest\plugins\newsletter\inc\class.newsletter.admin.php on line 683

Hors ligne

#27 2009-03-18 09:34:09

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Le problème est corrigé !
Merci kwon ça c'est du bon taf !

On y est enfin arrivé ;-) alors merci à toi !

c-webb a écrit :

Ce message apparaît dans l'onglet Maintenance de Newsletter :
Notice: Undefined variable: theme in C:\blogtest\plugins\newsletter\inc\class.newsletter.admin.php on line 683

C'est corrigé dans la nouvelle version ;

A priori, je ne vois plus de bugs identifiés en cours. Je pense que je vais pouvoir sortir la nouvelle version qui corrige tous ces points. Evidemment pour tous les possesseurs de la version actuelle 3.5.4, le paramétrage et la liste des abonnés sera conservée ; Pour les autres, une mise à niveau 3.5.x vers 3.5.5 sera à prévoir (procédure décrite dans le lab dotclear).

@++

Hors ligne

#28 2009-03-18 10:22:59

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

La nouvelle 3.5.5 est donc sortie : http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 82#p250482

Hors ligne

#29 2009-03-18 10:34:32

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Notes aux modos : est-ce qu'il y a moyen d'annuler mon message sur la sortie de la 3.5.5 ... quelques corrections à ajouter ;-)

Hors ligne

#30 2009-03-18 10:43:26

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

La nouvelle 3.5.5 est donc sortie : http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 82#p250482

Merci, tous mes problèmes sont résolus avec cette version.

Je n'ai plus qu'à réinstaller correctement mon blog pour faire profiter tous mes utilisateurs de cette newsletter :-)

A+ et encore merci pour ton aide kwon.

PS :   Idée 1 : Donner la possibilité de personnaliser le nom de la newsletter envoyée  "lettre d'informations pour".
         Idée 2 : Pouvoir incorporer des images ou des logos dans la newsletter (présents dans les articles ou non).

Hors ligne

#31 2009-03-18 14:51:40

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Attention aux accents dans le champ "Nom de l'éditeur" de l'onglet Paramètres de la version 3.5.5.

Avec un accent aigu, j'ai eu des échecs dans l'envoi.

Dans mon cas, j'ai donc remplacé "Comité d'Entreprise" par "Comite d'Entreprise".

A+

Hors ligne

#32 2009-03-18 16:55:39

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bon, journée un peu chargée ;-)
Je remets en ligne la nouvelle version 3.5.5 ce soir.

@c-webb : tu dois être le seul à avoir récup la version intermédiaire !!
Je note les différentes remarques et je crée les tickets ce soir dans le Lab ; sauf si tu veux les créer entre-temps ;-)

@++

Hors ligne

#33 2009-03-18 17:10:06

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Bon, journée un peu chargée ;-)
Je remets en ligne la nouvelle version 3.5.5 ce soir.

@c-webb : tu dois être le seul à avoir récup la version intermédiaire !!
Je note les différentes remarques et je crée les tickets ce soir dans le Lab ; sauf si tu veux les créer entre-temps ;-)

@++

Pour ce soir je ne pourrais pas  :-) mais à l'avenir sans problème si tu m'expliques comment faire.

Hors ligne

#34 2009-03-18 17:42:38

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

De nouveau la version 3.5.5 en ligne :
La nouvelle 3.5.5 est donc sortie : http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 82#p250482

@++

Hors ligne

#35 2009-03-18 19:52:38

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Attention aux accents dans le champ "Nom de l'éditeur" de l'onglet Paramètres de la version 3.5.5.
Avec un accent aigu, j'ai eu des échecs dans l'envoi.
Dans mon cas, j'ai donc remplacé "Comité d'Entreprise" par "Comite d'Entreprise".

Je te laisse ce ticket à créer comme suit :
Se rendre sur la page : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/newsletter
- Cliquer sur 'Create a new ticket'
- Dans Keywords : mettre newsletter
- Type : par exemple defect
- Summary : résumé du problème
- Description : le problème

@++

Hors ligne

#36 2009-03-19 08:12:30

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Attention aux accents dans le champ "Nom de l'éditeur" de l'onglet Paramètres de la version 3.5.5.
Avec un accent aigu, j'ai eu des échecs dans l'envoi.
Dans mon cas, j'ai donc remplacé "Comité d'Entreprise" par "Comite d'Entreprise".

Je te laisse ce ticket à créer comme suit :
Se rendre sur la page : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/newsletter
- Cliquer sur 'Create a new ticket'
- Dans Keywords : mettre newsletter
- Type : par exemple defect
- Summary : résumé du problème
- Description : le problème

@++

Bonjour kwon impossible de le créer --->  Error: Forbidden

TICKET_CREATE privileges are required to perform this operation

Hors ligne

#37 2009-03-19 09:05:45

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Bonjour kwon impossible de le créer --->  Error: Forbidden
TICKET_CREATE privileges are required to perform this operation

Salut,

Arg, c'est vrai, il faut créer un compte dans le Lab pour effectuer cette action http://fr.dotclear.org/my/apply
Tant pis, je l'ai créé pour ce coup-ci ;-)) => Ticket #106

@++

Hors ligne

#38 2009-03-19 09:23:34

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Bonjour kwon impossible de le créer --->  Error: Forbidden
TICKET_CREATE privileges are required to perform this operation

Salut,

Arg, c'est vrai, il faut créer un compte dans le Lab pour effectuer cette action http://fr.dotclear.org/my/apply
Tant pis, je l'ai créé pour ce coup-ci ;-)) => Ticket #106

@++

Merci, je me suis créé un compte pour le prochain coup.

Hors ligne

#39 2009-03-19 13:50:52

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Kwon, J'ai créé des nouveaux tickets ;-)

#107 à #111

http://lab.dotclear.org/query?status=!c … r=priority

N'hésites pas à me demander si t'as besoin de précisions.

A+

Hors ligne

#40 2009-03-19 14:15:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Kwon, J'ai créé des nouveaux tickets ;-)
#107 à #111

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'expliquer comment créer des tickets !!! ;-)) ... je plaisante évidemment !

Merci des retours, je regarde pour corriger tout ça ;-))

Hors ligne

#41 2009-03-19 18:16:51

jlouis83
Membre
Inscription : 2009-03-17

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Une petite question pour tester la newsletter. Existe-t-il un moyen pour forcer l'envoi de la newsletter quand on l'a deja envoyé juste avant ? Un message me dit "rien à envoyer". Or je voudrai tester la mise en forme et donc renvoyer souvent la newsletter sur un meme mail !!!

Jlouis

Hors ligne

#42 2009-03-19 19:47:51

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jlouis83 a écrit :

Une petite question pour tester la newsletter. Existe-t-il un moyen pour forcer l'envoi de la newsletter quand on l'a deja envoyé juste avant ? Un message me dit "rien à envoyer". Or je voudrai tester la mise en forme et donc renvoyer souvent la newsletter sur un meme mail !!!

Bonjour

Il te suffit de sélectionner le ou les utilisateurs désirés et de faire "Dernier envoi" dans les options de modifier l'état qui réinitialise l'heure du dernier envoi à la date d'enregistrement !! Et crois moi, c'est une option que je connais bien ;-))
Ensuite tu peux tranquillement renvoyer une lettre d'informations aux utilisateurs que tu as réinitialisé !

@++

Hors ligne

#43 2009-03-19 21:12:58

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Kwon, J'ai créé des nouveaux tickets ;-)
#107 à #111

Je regarde les tickets et il y en a un qui me parait invalide, le Ticket #109 : Newsletter : possibilité de désactiver l'accès à la fonction "suspendre l'abonnement à la newsletter"
Normalement, il y a l'obligation d'ajouter un lien à la newsletter qui permet à l'internaute de se désabonner. Voici un lien vers la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, que vous pouvez consulter sur le site de la CNIL, qui précise ce point. (http://www.cnil.fr/index.php?id=1277)

J'attend ton retour sur le sujet avant de le passer à invalide.

Hors ligne

#44 2009-03-19 22:25:59

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Je regarde les tickets et il y en a un qui me parait invalide, le Ticket #109 : Newsletter : possibilité de désactiver l'accès à la fonction "suspendre l'abonnement à la newsletter"
Normalement, il y a l'obligation d'ajouter un lien à la newsletter qui permet à l'internaute de se désabonner. Voici un lien vers la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, que vous pouvez consulter sur le site de la CNIL, qui précise ce point. (http://www.cnil.fr/index.php?id=1277)

J'attend ton retour sur le sujet avant de le passer à invalide.

En fait, si tu désactives le lien "suspendre l'abonnement", il reste toujours le lien "supprimer l'abonnement". Donc l'internaute peut encore se désabonner.

Dans le cas de mon blog (celui d'un CE et consultable uniquement sur notre réseau interne), je ne pense pas que l'option de suspension sera très utilisée par les utilisateurs, mais qu'elle pourrait plutôt alourdir le choix de certains "novices" dans leur volonté de ne plus recevoir de newsletter.

Qu'en penses-tu Kwon ? :-)

Hors ligne

#45 2009-03-19 22:30:07

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

En fait, si tu désactives le lien "suspendre l'abonnement", il reste toujours le lien "supprimer l'abonnement". Donc l'internaute peut encore se désabonner.

Bien vu ;-)) me suis un peu fourvoyé entre suspendre et supprimer ... gloups ! je traite donc le ticket avec plaisir ;-)

Hors ligne

#46 2009-03-19 22:37:06

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
c-webb a écrit :

Kwon, J'ai créé des nouveaux tickets ;-)
#107 à #111

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'expliquer comment créer des tickets !!! ;-)) ... je plaisante évidemment !

Je vois que tu es motivé, donc je vais voir pour trouver d'autres idées alors ! ;-)
Plus sérieusement, merci pour ton taf et ta réactivité.

Bonne nuit !
A+

Hors ligne

#47 2009-03-20 10:06:11

K20
Membre
Inscription : 2007-07-11
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

J'utilise ce plugin de newsletter et j'en profite donc pour remercier l'auteur pour ce merveilleux plugin :D
Outre cet encouragement j'ai un petit problème : je n'arrive pas à envoyer manuellement ma newsletter :s (pas encore testé l'automatique ça sera envoyé dimanche)

Rien à envoyer pour

suivi de mon adresse email.

J'ai suivi la procédure du "modifier l'envoi" mais ça ne change rien ;(
Que faire , Est-ce normal ?

Sinon petite question, quand on choisit la catégorie, sin on met "non catégorisé" ça envoie tous les billets ou juste ceux qui n'ont pas de catégorie. Car moi je voudrais envoyer une newsletter sur toutes mes catégories (sinon ça ne m'arrange pas du tout :s)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

#48 2009-03-20 13:12:33

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

K20 a écrit :

J'utilise ce plugin de newsletter et j'en profite donc pour remercier l'auteur pour ce merveilleux plugin :D

Merci d'utiliser ce plugin ;-)

K20 a écrit :

je n'arrive pas à envoyer manuellement ma newsletter :s (pas encore testé l'automatique ça sera envoyé dimanche)
Rien à envoyer pour suivi de mon adresse email.
Que faire , Est-ce normal ?

C'est normal si tu n'as pas écrit de message entre ton inscription et ton envoi.
Ensuite, le premier filtre se fait sur la date ; le plugin se base sur la date de dernier pour envoyer les messages compris dans l'intervalle de temps entre dernier envoi jusqu'au jour de l'envoi. Ensuite, il utilise le filtre sur le nombre si besoin ;-)

K20 a écrit :

Sinon petite question, quand on choisit la catégorie, sin on met "non catégorisé" ça envoie tous les billets ou juste ceux qui n'ont pas de catégorie. Car moi je voudrais envoyer une newsletter sur toutes mes catégories (sinon ça ne m'arrange pas du tout :s)

Ca correspond à ce que tu veux, le non catégorisé envoie les messages de toutes les catégories.

@++

Hors ligne

#49 2009-03-20 13:14:14

K20
Membre
Inscription : 2007-07-11
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

En effet, je viens de me rendre compe que ça envoie bien les emails :)

Merci beaucoup ça fonctionne impec !

Hors ligne

#50 2009-03-20 15:38:16

RodolpheB
Membre
Lieu : Brandivy (56)
Inscription : 2009-03-08

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Je viens de tester. Pour l'inscription tout va bien mais en admin je ne peux rien faire. Même quand tout est activé et configuré si je clique sur un bouton de la page d'admin il ne se passe rien. Pourtant j'ai inscrit un abonné, il est activé, je coche la case. Mais rien, les boutons sont comme inactifs.

Firefox 3.0.7 sous Ubuntu 8.10 .

Merci en tout cas pour le boulot, ce sera un plugin utile !

Rodolphe

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map