Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#151 2009-04-22 14:26:34

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

La version 3.5.8 a résolu tous mes problèmes.
Bravo :-)

Hors ligne

#152 2009-04-22 14:57:26

romainh41
Membre
Inscription : 2009-04-21

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

j'ai un soucis avec ce plugin. version .6 puis .8 (la dernière) installée sur DC2. quand je veux m'inscrire (via widget ou formulaire), les emails ne sont pas pris en compte. Si je laisse le champ email vide, pas de message d'erreur.

J'ai installé dotclear sur un serveur dédié chez ovh, distrib debian lenny avec apache 2, php 5, mysql, phpmyadmin, a priori tout est ok, je poste des billets sans problème par exemple.

J'ai installé ce meme blog sur une autre debian, et là ça fonctionne.

D'ou l'erreur peut-elle venir ??

Merci

Hors ligne

#153 2009-04-22 16:26:28

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

La version 3.5.8 a résolu tous mes problèmes.
Bravo :-)

Merci pour les retours ;-)) fallait bien que je rattrape ma boulette !!

romainh41 a écrit :

j'ai un soucis avec ce plugin. version .6 puis .8 (la dernière) installée sur DC2. quand je veux m'inscrire (via widget ou formulaire), les emails ne sont pas pris en compte. Si je laisse le champ email vide, pas de message d'erreur.

J'ai installé dotclear sur un serveur dédié chez ovh, distrib debian lenny avec apache 2, php 5, mysql, phpmyadmin, a priori tout est ok, je poste des billets sans problème par exemple.

J'ai installé ce meme blog sur une autre debian, et là ça fonctionne.

D'ou l'erreur peut-elle venir ??

C'est pas évident comme problème. Alors à priori, ça vient de la plateforme mais d'où ?
Est-ce que c'est le même thème ?
Est-ce que le javascript est bien activé ?
Est-ce qu'on peut se connecter sur ton site ? sinon essaye de voir avec Firebug ce qu'il se passe quand tu valides ...

@++

Hors ligne

#154 2009-04-22 17:01:07

pouipouidesign
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2005-01-30
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonsoir !

Déjà, je découvre ce plugin, je suis trop super contente alors MERCI MERCI MERCI !!

Par contre, c'est très dommage qu'il ne soit pas dans la liste "officielle" des plugins (http://plugins.dotaddict.org/dc2/alpha) parce que je viens de dire à un client qu'on pouvait pas faire de NL avec DC alors qu'en fait si... donc je vais devoir passer pour une naze :)

Bref, j'écris pas pour ça, mais pour poser une, allez deux, questions :

1. Est-il prévu qu'on puisse entrer un texte (avec wyziwyg comme dans les billets) pour présenter chaque "Numéro" (édition, publication) de Newsletter ?

Idéalement, un truc genre quand on est prêt à envoyer, on crée une "newsletter" avec un numéro, un titre et un texte d'intro, on fait "envoi" et ça envoie la NL selon les paramètres choisis (nbre de billets, catégories, etc)...
C'est possible ? Prévu ?

Autre question, il a été débattu le mode de choix des catégories pour l'envoi : je +1 le principe des checkbox : pouvoir inclure ou exclure certaines catégories sans se soucier de la hiérarchie ça serait vraiment super super pratique et utile !

Wala, je me doute bien que tu es occupé, et je sais que ça prends du temps, mais si tu peux envisager ces évolutions c'est chouette ! :)

Merci d'avance, bonne soirée et bon courage ! :)

Hors ligne

#155 2009-04-22 19:38:41

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

pouipouidesign a écrit :

Déjà, je découvre ce plugin, je suis trop super contente alors MERCI MERCI MERCI !!

Merci à toi, ça fait plaisir ;-)

pouipouidesign a écrit :

Par contre, c'est très dommage qu'il ne soit pas dans la liste "officielle" des plugins (http://plugins.dotaddict.org/dc2/alpha) parce que je viens de dire à un client qu'on pouvait pas faire de NL avec DC alors qu'en fait si... donc je vais devoir passer pour une naze :)

C'est sûr que ça sera bien quand dotaddict sera de nouveau ouvert à l'enregistrement des plugins ... pour le moment, il vaut mieux se fier à la liste des plugins de dotaddict + ceux inscrits dans le lab.

pouipouidesign a écrit :

1. Est-il prévu qu'on puisse entrer un texte (avec wyziwyg comme dans les billets) pour présenter chaque "Numéro" (édition, publication) de Newsletter ?
Idéalement, un truc genre quand on est prêt à envoyer, on crée une "newsletter" avec un numéro, un titre et un texte d'intro, on fait "envoi" et ça envoie la NL selon les paramètres choisis (nbre de billets, catégories, etc)...
C'est possible ? Prévu ?

Pour le moment, un module tel que tu le décris (wysiwyg) n'est pas prévu ... mais rien n'est impossible, les tickets sont là pour demander ces évolutions ;-) En fait, l'option retenue pour le moment est un ensemble de paramétres qui au final reviens à pouvoir personnaliser autant que possible les textes de la newsletter, le nombre de billets envoyés, la catégorie, ... Tu peux à tout moment modifier ces paramètres pour que la newsletter soit personnalisée à chaque envoi.
Tu peux aussi écrire un texte générique et programmer ta newsletter par l'onglet Planification qui fait utilise l'extension dcCron, ce qui te permet de ne plus te préoccuper de la newsletter qui est envoyée automatiquement.

pouipouidesign a écrit :

Autre question, il a été débattu le mode de choix des catégories pour l'envoi : je +1 le principe des checkbox : pouvoir inclure ou exclure certaines catégories sans se soucier de la hiérarchie ça serait vraiment super super pratique et utile !

Evidemment, si plusieurs personnes réclamment cette fonctionnalité par checkbox, il va falloir ajouter cette possibilité ! ... hop hop, tu peux créer le ticket dans le lab.

pouipouidesign a écrit :

Wala, je me doute bien que tu es occupé, et je sais que ça prends du temps, mais si tu peux envisager ces évolutions c'est chouette ! :)
Merci d'avance, bonne soirée et bon courage ! :)

En tout cas, merci pour tes propositions d'évolutions ! si tu as d'autres idées, n'hésite pas ;-)

@++

Hors ligne

#156 2009-04-23 08:53:55

pouipouidesign
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2005-01-30
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Merci à toi, ça fait plaisir ;-)

Bein de rien, c'est ton plugin qui m'a fait super plaisir :)

kwon a écrit :

C'est sûr que ça sera bien quand dotaddict sera de nouveau ouvert à l'enregistrement des plugins ... pour le moment, il vaut mieux se fier à la liste des plugins de dotaddict + ceux inscrits dans le lab.

Ah, je ne savais même pas que le dotaddict était fermé à l'enregistrement dis-donc !
Je comprends mieux maintenant...
Bon, faut que j'aille faire un vrai grand tour dans le lab quoi :)

kwon a écrit :

Pour le moment, un module tel que tu le décris (wysiwyg) n'est pas prévu ... mais rien n'est impossible, les tickets sont là pour demander ces évolutions ;-) En fait, l'option retenue pour le moment est un ensemble de paramétres qui au final reviens à pouvoir personnaliser autant que possible les textes de la newsletter, le nombre de billets envoyés, la catégorie, ... Tu peux à tout moment modifier ces paramètres pour que la newsletter soit personnalisée à chaque envoi.
Tu peux aussi écrire un texte générique et programmer ta newsletter par l'onglet Planification qui fait utilise l'extension dcCron, ce qui te permet de ne plus te préoccuper de la newsletter qui est envoyée automatiquement.

Oui, sauf que si on fait une intro différente à chaque fois :
- si on est en auto, il faut penser à aller changer l'intro avant l'envoi automatique,
- on les "perds" à chaque NL, donc on ne peut pas "archiver" la Newsletter...

Tiens d'ailleurs, ça me donne une idée :)
Ce serait super bien si on pouvait avoir une liste des NL envoyées, avec un titre, un numéro, la date, les articles envoyés (avec la cat à laquelle ils appartiennent), etc

Comme ça on pourrait renvoyer un "numéro", ou même (je m'emporte peut-être) le proposer à la consultation "online" ??!
(comme le lien "vous n'arrivez pas à consulter cet email, cliquez ici" en haut des NL souvent)

kwon a écrit :

Evidemment, si plusieurs personnes réclamment cette fonctionnalité par checkbox, il va falloir ajouter cette possibilité ! ... hop hop, tu peux créer le ticket dans le lab.

Super, je vais aller me créer un compte et faire le ticket, merci ! :)

kwon a écrit :

En tout cas, merci pour tes propositions d'évolutions ! si tu as d'autres idées, n'hésite pas ;-)

Bein de rien, merci à toi, mais tu as ouvert la boîte de Pandore, là :)
J'ai encore une idée...

Pour continuer sur cette idée du choix des catégories par checkbox... je trouverai ça GRAN-DIOSE si on pouvait choisir les *billets* carrément !
Avec un filtre par catégorie et date, comme dans la liste des billets quoi, si on pouvait se faire sa petite Newsletter en cochant les articles qu'on veut envoyer, en les mettant dans son "panier" comme au supermarché... ??

Est-ce que c'est quelque chose que tu trouves intéressant ?
Faisable ?
Puis-je aider en quoi que ce soit ?
(mon métier c'est l'intégration xHTML/CSS/JS et un tout petit peu de dev php donc je peux mod des fichiers sans foutre le darouah total)

Wala, j'avoue que ça ça serait vraiment encore mieux que tout le reste, car je vois trop bien l'application sur cas réels de certains de mes clients.
Une newsletter que tu peux composer comme tu veux, avec un numéro/titre, que tu peux archiver, renvoyer, proposer à la consultation online...

Je t'embête pas plus, à dispo si je peux faire quoi que ce soit, encore une fois merci beaucoup beaucoup pour le travail déjà effectué, j'ai hâte de voir ce que tu vas être capable d'en faire !
(je crois qu'on ne réalise pas à quel point c'est un plugin attendu, et à mon sens indispensable à DC car ça le rends enfin vendable en concurrence directe avec un SPIP par exemple)

:) Merci, bon courage
Marie

PS : Niveau admin, gestion des paramètres, peut-être que ça mériterai d'être un peu "séparé" en blocs, genre "confirmation", "désactivation", "activation", etc parce que tous collés les uns aux autres, on a du mal à bien les différencier et à y retrouver ses petits...
Bon, ça c'est juste pour pinailler pendant que j'ai encore ton attention ;)

Hors ligne

#157 2009-04-23 08:56:20

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'importation d'une liste d'abonnés : quel est le format requis ?
J'aurais quelques centaines d'abonnés à ajouter... je me vois mal y aller un par un !

Hors ligne

#158 2009-04-23 10:02:33

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

sponte a écrit :

J'ai une question à propos de l'importation d'une liste d'abonnés : quel est le format requis ?
J'aurais quelques centaines d'abonnés à ajouter... je me vois mal y aller un par un !

Bonjour

Là-dessus, pour le moment, l'importation se base sur un fichier produit par l'export du plugin. Effectivement l'import d'une liste d'email serait un grand plus !
Encore un ticket à produire ;-)

NB : voici le schéma du fichier mais une fonction interne serait peut-être plus prudente car il faudrait savoir produire ce qui se trouve dans le tableau ;-)

$subscriber_id = $elems[0];
$blog_id = base64_decode($elems[1]);
$email = base64_decode($elems[2]);
$regcode = base64_decode($elems[3]);
$state = base64_decode($elems[4]);
$subscribed = base64_decode($elems[5]);
$lastsent = base64_decode($elems[6]);
$modesend = base64_decode($elems[7]);

@++

Hors ligne

#159 2009-04-23 19:32:38

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

pouipouidesign a écrit :

Ce serait super bien si on pouvait avoir une liste des NL envoyées, avec un titre, un numéro, la date, les articles envoyés (avec la cat à laquelle ils appartiennent), etc
Comme ça on pourrait renvoyer un "numéro", ou même (je m'emporte peut-être) le proposer à la consultation "online" ??!
(comme le lien "vous n'arrivez pas à consulter cet email, cliquez ici" en haut des NL souvent)
Pour continuer sur cette idée du choix des catégories par checkbox... je trouverai ça GRAN-DIOSE si on pouvait choisir les *billets* carrément !
Avec un filtre par catégorie et date, comme dans la liste des billets quoi, si on pouvait se faire sa petite Newsletter en cochant les articles qu'on veut envoyer, en les mettant dans son "panier" comme au supermarché... ??
Wala, j'avoue que ça ça serait vraiment encore mieux que tout le reste, car je vois trop bien l'application sur cas réels de certains de mes clients.
Une newsletter que tu peux composer comme tu veux, avec un numéro/titre, que tu peux archiver, renvoyer, proposer à la consultation online...

euh c'est une grosse idée ... gloups ! il va falloir que je réfléchisse à la faisabilité ;-))
En gros si je résume :
- composer une newsletter à la demande (filtrage date / catégorie / billets / utilisateurs ...)
- gérer un historique des newsletter envoyées (dans ce cas, on supprime l'envoi personnalisé des billets par utilisateur et on envoie une unique newsletter)
- pouvoir afficher et gérer les newsletters de l'historique
... enfin, ce qui est sûr, c'est qu'il me faut revoir le plugin en profondeur si je dois mettre tout ça en oeuvre !

pouipouidesign a écrit :

Je t'embête pas plus, à dispo si je peux faire quoi que ce soit, encore une fois merci beaucoup beaucoup pour le travail déjà effectué, j'ai hâte de voir ce que tu vas être capable d'en faire !

D'abord qu'en pense les autres utilisateurs ? mais j'ai bien peur que tes idées séduisent ;-)
Evidemment, si j'ai besoin d'un peu d'aide (par exemple avec les templates), je te ferais signe !!

pouipouidesign a écrit :

PS : Niveau admin, gestion des paramètres, peut-être que ça mériterai d'être un peu "séparé" en blocs, genre "confirmation", "désactivation", "activation", etc parce que tous collés les uns aux autres, on a du mal à bien les différencier et à y retrouver ses petits...

C'était une de mes idées pour la version suivante, optimiser la gestion des settings ! Car au fil des versions, on a multiplié les champs de saisie ; tout ça pour dire que je note ta demande :-)

@++

Hors ligne

#160 2009-04-23 20:51:04

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
pouipouidesign a écrit :

Je t'embête pas plus, à dispo si je peux faire quoi que ce soit, encore une fois merci beaucoup beaucoup pour le travail déjà effectué, j'ai hâte de voir ce que tu vas être capable d'en faire !

D'abord qu'en pense les autres utilisateurs ? mais j'ai bien peur que tes idées séduisent ;-)
Evidemment, si j'ai besoin d'un peu d'aide (par exemple avec les templates), je te ferais signe !!

Concernant la création de la newsletter "à la carte" et l'historique des newsletters envoyées etc., ce sont les fonctions habituelles auxquelles on pense avoir accès en téléchargeant le plugin pour la 1ère fois, je crois. (dans mon cas oui !). C'est clair que ça serait une bonne idée ! Mais il faudrait effectivement revoir le plugin en profondeur... Kwon, tu voulais des idées ? En voilà ;-)

Hors ligne

#161 2009-04-26 13:58:04

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Je plussoie !

Et aussi pour la fonction d'importation (genre, un fichier csv).

Hé hé.

Hors ligne

#162 2009-04-26 19:42:55

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonsoir ;-)

Ok j'en prends note.
Je vais devoir mettre les mains le cambouis pour mettre ça en oeuvre :-)

@++

Hors ligne

#163 2009-04-26 20:06:52

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Petite question vu que je vais en avoir besoin à l'avenir mais que je n'ai pas encore testé, ce plugin
permet-il de programmer l'envoi automatique du billet par email ou d'un extrait invitant a se rendre sur le blog ?


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#164 2009-04-26 20:34:58

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

BG a écrit :

Petite question vu que je vais en avoir besoin à l'avenir mais que je n'ai pas encore testé, ce plugin
permet-il de programmer l'envoi automatique du billet par email ou d'un extrait invitant a se rendre sur le blog ?

Il permet d'envoyer un nombre déterminé d'extraits de billets qui donne les liens correspondant sur le blog ; une option de plannification (qui utilise le plugin dcCron), donne la possibilité de  programmer la fréquence d'envoi des newsletter.
La taille de l'extrait est défini par une option du plugin.

@++

Hors ligne

#165 2009-04-27 09:47:27

pouipouidesign
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2005-01-30
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Hello Kwon,

Juste pour te remercier de ton attention ici, et d'avance de ton intervention pour faire évoluer le plugin comme discuté avant !
Si je peux aider, encore une fois ça sera avec plaisir !!

Merci, bon courage
Marie

Hors ligne

#166 2009-04-30 07:19:21

mariken
Membre
Inscription : 2009-04-16

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Tout d'abord, ce plugin est vraiment génial. En plus, les derniers développements (modifications du titre du mail par exemple) répondent à mes besoins. C'est super.

J'avais deux petites propositions :
1. Pouvoir ajouter la date dans le titre du mail (pour faire "Lettre d'informations du 30 avril 2009" par exemple.
2. Pouvoir séparer par section l'onglet paramètres (section mail, section inscription - confirmation, section inscription - suppression ...) par exemple.

J'aimerais également que tu nous rappelles l'utilisation de la planification ou l'envoi automatique. Quand je veux que les abonnés ne recoivent un mail que quand il y a quelque chose de nouveau, je dois activer "envoi automatique" et ne pas faire de Planification. Quand je veux que les abonnés aient un mail régulier pour dire les nouveautés depuis le mail précédéent, je désactive "envoi automatique" et j'active la planification. C'est bien ça ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout le temps passé sur ce plugin, et pour ton efficacité à le rendre encore plus parfait qu'il ne l'est déjà.

Bonne journée
@+

Hors ligne

#167 2009-04-30 11:34:29

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Merci pour la précision Kwon, je vais prendre le temps de la regarder en détail , beau travail ! ;)


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#168 2009-04-30 20:18:38

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonsoir !

J'avoue avoir été pas mal débordé ces derniers temps ... mais je vais avoir quelques jours à tête reposée pour réfléchir aux évolutions :-)

mariken a dit:
Tout d'abord, ce plugin est vraiment génial. En plus, les derniers développements (modifications du titre du mail par exemple) répondent à mes besoins. C'est super.
BG a dit:
Merci pour la précision Kwon, je vais prendre le temps de la regarder en détail , beau travail ! ;)

Merci pour vos retours :-)

mariken a écrit :

1. Pouvoir ajouter la date dans le titre du mail (pour faire "Lettre d'informations du 30 avril 2009" par exemple.

C'est une idée, je vais voir comment ajouter ça.

mariken a écrit :

2. Pouvoir séparer par section l'onglet paramètres (section mail, section inscription - confirmation, section inscription - suppression ...) par exemple.

C'est aussi ce que m'a demandé pouipouidesign et je vais faire ça dans la 3.5.9.
En plus, dans cette version, Lomalarch a revu le code pour rendre valide xhtml le formulaire d’inscription (widget) et la page d’admin.

mariken a écrit :

J'aimerais également que tu nous rappelles l'utilisation de la planification ou l'envoi automatique. Quand je veux que les abonnés ne recoivent un mail que quand il y a quelque chose de nouveau, je dois activer "envoi automatique" et ne pas faire de Planification. Quand je veux que les abonnés aient un mail régulier pour dire les nouveautés depuis le mail précédéent, je désactive "envoi automatique" et j'active la planification. C'est bien ça ?

(*Un jour j'aurais peut-être le temps de faire une doc ... enfin j'espère*)
Ton explication est claire et tu as tout à fait compris le fonctionnement et les différences entre planification et envoi automatique :)

En résumé :
envoi automatique : à chaque nouveau billet, la newsletter est envoyée à tous les abonnés actifs.
planification : envoi les nouveaux billets entre la date du dernier envoi et la date du jour de la planification. L'envoi automatique est à désactiver pour qu'il y ait du contenu dans la newsletter envoyée.

pouipouidesign a écrit :

Juste pour te remercier de ton attention ici, et d'avance de ton intervention pour faire évoluer le plugin comme discuté avant !

Je garde sous le coude les idées qui ont été abordées récemment dans ce fil et qui semble faire l'unanimité ; de toute façon, je pense comme vous là-dessus ...

c-webb a écrit :

Mais il faudrait effectivement revoir le plugin en profondeur... Kwon, tu voulais des idées ? En voilà ;-)

Disons que la version 3.5.x a permis la reprise de la newsletter pour Dotclear. Pour la prochaine version, je vais continuer de reprendre le code en profondeur et ajouter ces quelques compléments indispensables ;)
Je n'ose plus demander de nouvelles idées ... !!

@++

Hors ligne

#169 2009-05-04 18:07:11

JC59
Membre
Inscription : 2008-08-28

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce plugins que je souhaitais depuis bien longtemps, merci à l'auteur.

J'ai un soucis du type du #120, lorsque je lance l'adaptation du thème j'obtiens le contenu de ma page d'index à l'url ---//localhost/dotclear/index.php?newsletter/test (idem en réel), du coup une url du type ---://localhost/dotclear/index.php?newsletter/form donne le même résultat.


le problème vient de mon template car le plugin fonctionne avec le tpl par défaut aussi bien en local que sur le site en exploitation.
Une idée? Comment fonctionne la construction des url?

Je réactive le plugin sur le site http://www.wambrechies-peche.com

D'avance merci

Hors ligne

#170 2009-05-05 10:32:35

JC59
Membre
Inscription : 2008-08-28

Re : [Newsletter] : support du plugin

En regardant le code, et tout particulièrement sur la fonction "adapter le thème", je me suis rendu compte qu'un fichier subscribe.newsletter est créé dans le dossier tpl du thème.
En supprimant le fichier, c'est ok. Je suis chanceux car je n'ai pas besoin d'adapter (modifier) le fichier précédemment créé.
Seule impératif ne pas utiliser cette fonction. J'ai passé pas mal de temps à comparer mes templates avec ceux proposés par défaut mais je n'ai pas trouvé le pourquoi...

Hors ligne

#171 2009-05-05 11:40:02

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

JC59 a écrit :

En regardant le code, et tout particulièrement sur la fonction "adapter le thème", je me suis rendu compte qu'un fichier subscribe.newsletter est créé dans le dossier tpl du thème.
En supprimant le fichier, c'est ok. Je suis chanceux car je n'ai pas besoin d'adapter (modifier) le fichier précédemment créé.
Seule impératif ne pas utiliser cette fonction. J'ai passé pas mal de temps à comparer mes templates avec ceux proposés par défaut mais je n'ai pas trouvé le pourquoi...

Bonjour

Bien joué ;-)
Alors en fait, le template adapté n'est nécessaire que si le template par défaut ne fonctionne pas bien. Par contre, le template généré devrait être valide. Est-ce que tu peux me préciser le thème qui pose problème pour que j'y jette un oeil ?

@++

Hors ligne

#172 2009-05-12 12:39:06

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Salut kwon,

Pas de retours sur la version 3.5.9 ?

De mon côté, ça à l'air de fonctionner sur mon blog test.

A+

Hors ligne

#173 2009-05-13 07:55:56

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Pas de retours sur la version 3.5.9 ?
De mon côté, ça à l'air de fonctionner sur mon blog test.

Salut

Comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles :-) Pour moi aussi, ça fonctionne ... la mise à jour est quand même conseillée car elle corrige quelques soucis de conformité du code.

@++

Hors ligne

#174 2009-05-13 15:51:28

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

A ce propos kwon, j'ai installé le plugin Myforms et j'obtiens ce message une fois que je retourne sur mon blog :

Fatal error: Cannot redeclare class html2text in C:\blogtest\plugins\newsletter\inc\class.html2text.php on line 80

Quand je désactive Newsletter, je n'ai plus de problème.

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#175 2009-05-13 16:42:03

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

A ce propos kwon, j'ai installé le plugin Myforms et j'obtiens ce message une fois que je retourne sur mon blog :
Fatal error: Cannot redeclare class html2text in C:\blogtest\plugins\newsletter\inc\class.html2text.php on line 80
Quand je désactive Newsletter, je n'ai plus de problème.
Qu'en penses-tu ?

Je ne connais pas le plugin Myforms et je ne savais qu'il utilisait la même classe ... pour résoudre ton problème, tu peux modifier le fichier class.template.php et remplacer

require dirname(__FILE__).'/class.html2text.php';

par

require_once dirname(__FILE__).'/class.html2text.php';

et je le note ;-)

@++

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map