Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#201 2009-05-26 07:23:03

Eric_E
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 2006-03-29

Re : [Newsletter] : support du plugin

Et hop,

petite autoréponse à une partie de ma question : en fait pour recevoir le mail il faut activer l'adresse email que l'on a inscrite... Petit détail qui m'avait totalement échappé. Maintenant que c'est fait je reçois le mail de suite.

Par contre, comme j'avais installé dcCron, je ne sais pas si il est nécessaire ou pas pour le bon fonctionnement en mode automatique (je ne pense pas qu'il soit nécessaire mais bon...)

Eric


Eric

Hors ligne

#202 2009-05-26 07:57:43

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Slt Kwon,

J'ai un problème avec ma newsletter (version 3.5.8).
Je fonctionne avec l'envoi auto et depuis quelques temps l'envoi du mail s'effectue 2 fois consécutivement. J'ai également remarqué qu'après le 1er envoi, la date de dernier envoi n'est pas modifiée.

Vois-tu d'où ça peut venir ? :-)

Hors ligne

#203 2009-05-26 09:52:26

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Salut à vous

c-webb a écrit :

J'ai un problème avec ma newsletter (version 3.5.8).
Je fonctionne avec l'envoi auto et depuis quelques temps l'envoi du mail s'effectue 2 fois consécutivement. J'ai également remarqué qu'après le 1er envoi, la date de dernier envoi n'est pas modifiée.
Vois-tu d'où ça peut venir ? :-)

Par contre, je te conseille avant tout l'installation de la version 3.5.9 (des corrections sur la syntaxe des fonctions d'envoi automatique ont été faites).
Euh, est-ce que quelqu'un a ce problème sur la 3.5.9 ?
Je vais essayer de regarder ce soir ;-)

Eric_E a écrit :

petite autoréponse à une partie de ma question : en fait pour recevoir le mail il faut activer l'adresse email que l'on a inscrite... Petit détail qui m'avait totalement échappé. Maintenant que c'est fait je reçois le mail de suite.

Bien vu ;-)

Eric_E a écrit :

Par contre, comme j'avais installé dcCron, je ne sais pas si il est nécessaire ou pas pour le bon fonctionnement en mode automatique (je ne pense pas qu'il soit nécessaire mais bon...)

Pour l'envoi en mode automatique, dcCron n'est pas nécessaire. Il n'est utile que pour l'envoi programmé :-)

d. a écrit :

pour info, j'ai abonné une mailing list test à ton module newsletter, et après usage, je confirme que ça contourne avec facilité le pb de l'envoi multiple
...
et pas de limite d'envoi, c'est ovh qui s'occupe du tir groupé !
en espérant que ça puisse servir à d'autre,
vivent les rustines et la colle à papier (Cléopâtre bien sûr, les vieux comprendront).

Merci beaucoup pour avoir trouvé cette rustine ; en attendant une solution interne, ça permet de débloquer certains utilisateurs ! 

@++

Hors ligne

#204 2009-05-26 21:27:28

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :

Salut à vous
Par contre, je te conseille avant tout l'installation de la version 3.5.9 (des corrections sur la syntaxe des fonctions d'envoi automatique ont été faites).
Euh, est-ce que quelqu'un a ce problème sur la 3.5.9 ?
Je vais essayer de regarder ce soir ;-)
@++

J'ai installé la dernière version du plugin, je te tiendrais au courant du résultat.
A+

Hors ligne

#205 2009-05-29 19:06:51

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Slt, à priori avec la nouvelle version je n'ai plus de problème.
So good ! ;-)

Hors ligne

#206 2009-05-30 19:27:52

intox2007.info
Membre
Inscription : 2008-03-21

Re : [Newsletter] : support du plugin

J'ai une tretrachié d'erreurs de ce type chez moi .  Version 3.5.4


2009-05-30 21:23:03: (mod_fastcgi.c.2618) FastCGI-stderr: PHP Notice:  Undefined variable: core in /var/
www/intox2007.info/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.core.php on line 812
PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /var/www/intox2007.info/plugins/newsletter/inc/clas
s.newsletter.core.php on line 812

Hors ligne

#207 2009-05-30 19:29:52

intox2007.info
Membre
Inscription : 2008-03-21

Re : [Newsletter] : support du plugin

oups, version 3.5.8 disponible, j'ai plus qu'a la trouver.

Hors ligne

#208 2009-05-31 07:39:47

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

On en est à la 3.5.9 et le paquetage est disponible sur la page dédiée du lab : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/newsletter ;-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#209 2009-06-04 21:34:09

mariken
Membre
Inscription : 2009-04-16

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version de ce plugin que j'adore. J'étais en 3.5.8 et le passage en 3.5.9 s'est bien passé. Je suppose que les erreurs qui apparaissent ne sont que chez moi, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'aide s'il vous plait. En effet, je ne peux plus rien modifier sur la page "abonnés".

Quand je clique sur "modifier" en bout d'une adresse mail, rien de se passe (message "erreur dans la page' dans la barre d'état).
Quand je coche une adresse pour modifier l'état, ou changer le statut ou renvoyer un mail, les boutons apparaissent sur les zones de listes, et même quand j'arrive à sélectionner un objet de la liste (la dernière zone de liste est plus large que le bouton), et que je clique sur le bouton, rien ne se passe (message "erreur sur la page" apparaît également dans la barre d'état).

Qu'ai-je mal fait dans la mise à jour ?
A l'aide ...

Merci par avance à qui voudra bien m'aider !

Hors ligne

#210 2009-06-05 05:57:51

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

mariken a écrit :

En effet, je ne peux plus rien modifier sur la page "abonnés".

Bonjour et merci du retour

Je viens de regarder chez moi et la page de modification d'un abonné n'est pas jolie jolie (c'est vrai que je passe rarement dans cette page) ; j'essaie de corriger ça au plus vite :-)

@++

Hors ligne

#211 2009-06-05 07:22:42

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
mariken a écrit :

En effet, je ne peux plus rien modifier sur la page "abonnés".

Je viens de regarder chez moi et la page de modification d'un abonné n'est pas jolie jolie (c'est vrai que je passe rarement dans cette page) ; j'essaie de corriger ça au plus vite :-)

C'est corrigé dans la version 3.5.10 :-)

@++

Hors ligne

#212 2009-06-07 04:23:32

Nuggets
Membre
Inscription : 2009-02-15

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce plugin qui est très utile.

J'ai un petit soucis avec le plugin.  Sur la page Abonné (admin), lorsque je clique sur sélectionner tout, déselectionner tout, inverser la sélection, modifier,changer,envoyer, rien ne se passe. Seul supprimer a un effet.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Hors ligne

#213 2009-06-10 06:24:43

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Nuggets a écrit :

J'ai un petit soucis avec le plugin.  Sur la page Abonné (admin), lorsque je clique sur sélectionner tout, déselectionner tout, inverser la sélection, modifier,changer,envoyer, rien ne se passe. Seul supprimer a un effet.
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ?

Bonjour

Ca ressemble au problème ci-dessous :

Je n'ai pas de message d'erreur, mais les boutons de l'interface "abonnés" (modifier/envoyer/changer) paraissent inopérants
Il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.monsite.org/dotclear/admin/');
(source : FAQ newsletter)

@++

Hors ligne

#214 2009-06-15 06:45:38

o2
Membre
Inscription : 2006-10-24

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour

J'ai réussi à installer correctement la version 3.5.10 qui fonctionne correctement : sauf si quelqu'un ayant une adresse chez free... En effet la personne qui s'abonne ne reçoit jamais le mail d'activation. Si je l'active manuellement, et que j'envoie la lettre d'information (après avoir ajouté des billets), les personnes chez free ne la reçoivent pas non plus (alors que google, yahoo, etc. c'est ok)

Pour infos j'utilise un serveur d'entreprise. Pourriez vous me dire d'où vient le problème : paramétrage serveur ou dotclear ou newsletter ? que puis-je faire pour le résoudre ? En vous remerciant :-)

Hors ligne

#215 2009-06-16 08:28:34

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

o2 a écrit :

Bonjour

J'ai réussi à installer correctement la version 3.5.10 qui fonctionne correctement : sauf si quelqu'un ayant une adresse chez free... En effet la personne qui s'abonne ne reçoit jamais le mail d'activation. Si je l'active manuellement, et que j'envoie la lettre d'information (après avoir ajouté des billets), les personnes chez free ne la reçoivent pas non plus (alors que google, yahoo, etc. c'est ok)

Pour infos j'utilise un serveur d'entreprise. Pourriez vous me dire d'où vient le problème : paramétrage serveur ou dotclear ou newsletter ? que puis-je faire pour le résoudre ? En vous remerciant :-)

Il me semble que ça fonctionne pour d'autres personnes chez free mais qu'il y a un délai avant la réception. Est-ce que tu as bien vérifié dans tes messages indésirables ? Pour éviter de tomber en indésirable, il faut que tu ajoutes l'adresse d'envoi de la newsletter dans tes contacts sur free.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire côté dotclear.

@++

Hors ligne

#216 2009-06-17 14:29:38

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

J’ai déjà eu le cas d’un serveur dont les envois étaient « bloqués » par free, je crains que ça n’ait rien à voir avec le script de newsletter (je n’ai aucune difficulté à recevoir les envois du plugin vers mes adresses free). En revanche, il est possible que ton serveur soit identifié comme « spammeur » et bloqué par free ?


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#217 2009-06-17 14:52:25

c-webb
Membre
Lieu : Blois
Inscription : 2009-03-10
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Slt Kwon,

Je viens d'installer la dernière version du plugin et je ne parviens pas à importer ma liste d'abonnés.
Le bouton Importer reste inactif. Les autres boutons fonctionnent correctement.

Sais-tu comment résoudre cela ?

A+

Hors ligne

#218 2009-06-17 19:30:27

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour,

Un truc bizarre, j'ai pas activé le code visuel, pourtant on me le demande (et en double) !
par contre l'inscription fonctionne tout de meme,
Y a t'il quelque chose que j'ai oublié ?

Chez OVH
La page : http://www.toussus.net/index_dc.php?newsletter/form

Jean-Christophe

Hors ligne

#219 2009-06-17 22:08:10

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Bonjour,
Un truc bizarre, j'ai pas activé le code visuel, pourtant on me le demande (et en double) !
par contre l'inscription fonctionne tout de meme,

Je viens de m'inscrire sur ton site sans avoir la demande du code visuel.
Peut-être ton cache du navigateur qui doit être vidé ?

c-webb a écrit :

Je viens d'installer la dernière version du plugin et je ne parviens pas à importer ma liste d'abonnés.
Le bouton Importer reste inactif. Les autres boutons fonctionnent correctement.
Sais-tu comment résoudre cela ?

je regarde demain et je te tiens informé ;-)

@++

Hors ligne

#220 2009-06-18 05:24:34

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

Bonjour know

Je viens de voir ton mail d'inscription, tu es bien en attente, tu as recu quelque chose de ton coté ?
je viens de vider mon cache... mais je l'avais deja fait plusieurs fois il me semble...

je pense a un truc, y'aurai pas un probleme de droit d'ecriture quelque part ?
car je viens d'essayer de supprimer ton email, et lorsque je clique sur modifier il ne se passe rien !!
idem lorsque je clique sur le petit icon a gauche 'modifier' je ne peux rien faire...
Par contre pas de soucis dans l'onglet parametre !
C'est vraiment bizarre...

Jean-Christophe

Hors ligne

#221 2009-06-18 06:11:58

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Bonjour know

Bonjour (pour info, mon pseudo c'est kwon ;-)

jcp a écrit :

Je viens de voir ton mail d'inscription, tu es bien en attente, tu as recu quelque chose de ton coté ?

j'ai bien reçu le mail de confirmation que je viens de valider.

jcp a écrit :

je viens de vider mon cache... mais je l'avais deja fait plusieurs fois il me semble...
je pense a un truc, y'aurai pas un probleme de droit d'ecriture quelque part ?
car je viens d'essayer de supprimer ton email, et lorsque je clique sur modifier il ne se passe rien !!
idem lorsque je clique sur le petit icon a gauche 'modifier' je ne peux rien faire...
Par contre pas de soucis dans l'onglet parametre !
C'est vraiment bizarre...

tu as quelle version du plugin newsletter ?

@++

Hors ligne

#222 2009-06-18 06:17:25

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

je pense a un truc, y'aurai pas un probleme de droit d'ecriture quelque part ?
car je viens d'essayer de supprimer ton email, et lorsque je clique sur modifier il ne se passe rien !!
idem lorsque je clique sur le petit icon a gauche 'modifier' je ne peux rien faire...

Est-ce que tu n'aurais pas le souci suivant ?

Je n'ai pas de message d'erreur, mais les boutons de l'interface "abonnés" (modifier/envoyer/changer) paraissent inopérants
Il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.monsite.org/dotclear/admin/');
(source : FAQ newsletter)

@++

Hors ligne

#223 2009-06-18 07:41:11

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

kwon a écrit :
jcp a écrit :

je pense a un truc, y'aurai pas un probleme de droit d'ecriture quelque part ?
car je viens d'essayer de supprimer ton email, et lorsque je clique sur modifier il ne se passe rien !!
idem lorsque je clique sur le petit icon a gauche 'modifier' je ne peux rien faire...

Est-ce que tu n'aurais pas le souci suivant ?

Je n'ai pas de message d'erreur, mais les boutons de l'interface "abonnés" (modifier/envoyer/changer) paraissent inopérants
Il faut corriger la valeur qui n'est pas à jour de la variable DC_ADMIN_URL dans le fichier config.php.
define('DC_ADMIN_URL','http://www.monsite.org/dotclear/admin/');
(source : FAQ newsletter)

@++

Sorry pour ton pseudo kwon !

Ps: Faudra que tu explique l'origine de ce pseudo pour eviter toute erreur :-)

Bon je vais verifier le fichier config.php, je te tiens au courant, c'est peut etre une piste.
Pour la version c'est la dernière la 3.5.10

Cordialement,

Jean-Christophe

Hors ligne

#224 2009-06-18 07:49:10

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

c-webb a écrit :

Slt Kwon,

Je viens d'installer la dernière version du plugin et je ne parviens pas à importer ma liste d'abonnés.
Le bouton Importer reste inactif. Les autres boutons fonctionnent correctement.

Sais-tu comment résoudre cela ?

A+

Ok j'ai trouvé ... bon avant de sortir une nouvelle version, voici ce qu'il faut corriger dans le fichier newsletter/inc/class.newsletter.admin.php :

ligne 929 :

'<form action="plugin.php" method="post" id="impexp">'.

devient

'<form action="plugin.php" method="post" id="impexp" name="impexp">'.

j'avais oublié un petit truc ... :(

@++

Hors ligne

#225 2009-06-18 07:51:14

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Newsletter] : support du plugin

jcp a écrit :

Sorry pour ton pseudo kwon !
Ps: Faudra que tu explique l'origine de ce pseudo pour eviter toute erreur :-)

ça date d'une autre époque, les livres dont vous êtes le héros !! je ne sais même pas si ça existe encore ... mdr

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map