Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-04-05 16:45:45

letoff
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 2008-07-05

Agenda sans plugin

Bonjour à tous.

J'ai une catégorie Agenda, que j'aimerai utiliser pour gérer et afficher des événements, dans laquelle j'ai des billets dont le champs Publié le me sert à mettre la date de l'événement.

Existe-t-il un moyen d'utiliser et de modifier le widget Derniers billets pour afficher les x prochains événements à venir ? Sur le même principe, comment préparer un template spécifique à ce widget pour ne pas afficher les événements passés ?

J'utilise sur un autre blog le plugin Agenda mais celui-ci semble ne plus être mis à jour…

Hors ligne

#2 2009-04-05 18:03:51

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Agenda sans plugin

Je pense que tu peux passer par un :

<tpl:Entries category="Agenda">
<p>{{tpl:EntryTitle}}</p>
<p>{{tpl:EntryDate}}</p>
</tpl:Entries>

Après le "souci" c'est qu'il faut absolument rentrer du texte dans le contenu de chaque billet (juste pour l'enregistrer) et l'exclure de ton flux RSS général du blog mais aussi du contenu général.

Hors ligne

#3 2009-04-05 18:34:17

letoff
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 2008-07-05

Re : Agenda sans plugin

Merci Jean-Michel, mais dans quel fichier je peux mettre ce code pour qu'il s'affiche dans le widget des derniers messages et comment faire pour que les événements passés ne s'affichent pas ?

Hors ligne

#4 2009-04-05 18:50:13

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Agenda sans plugin

Je te laisse regarder ici. Je mettrai :

<tpl:Entries category="Agenda" lastn="5">

Je ne crois pas qu'on puisse encore trier suivant la date de publication. A moins que cette page puisse répondre à ta question.


Je te suggère d'insérer le code du message #2 dans un fichier que tu nommes _agenda.html et tu l'appelles dans chaque fichier de contexte {{tpl:include src="_agenda.html"}}. Peut-être que c'est possible d'intégrer cette ligne dans le widget ?

Hors ligne

#5 2009-04-05 21:24:41

letoff
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 2008-07-05

Re : Agenda sans plugin

Merci encore pour ces pistes.

Hors ligne

#6 2009-04-05 22:38:02

letoff
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 2008-07-05

Re : Agenda sans plugin

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver comment je peux faire pour n'afficher que les billets dont la date de publication n'est pas passée. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

#7 2009-04-08 06:17:14

liopil
Membre
Lieu : Pontivy
Inscription : 2008-11-10

Re : Agenda sans plugin

Je l'ai fait une fois, mais je n'ai rien conservé.
Mais, si ça peut aider...
Le plugin Otherblog permet de récupérer tous les billets d'un blog et dans ce blog les billets d'une catégorie donnée
En le paramètrant pour ton blog et la catégorie Agenda, il te ramène donc les billets de la catégorie Agenda de ton blog
Et tout cela peut se faire même dans un seul et même blog
Une fois arrivé à ce résultat, pour limiter les billets aux dates du jour et à venir, il faut rentrer dans le code du plugin (public.php, je crois)
C'est là que je n'ai rien conservé...
Dans le code, il faut repérer la requête de sélection sur les billets et lui ajouter (and) la condition date >= date du jour
Et le résultat est exactement celui que tu recherches

Hors ligne

#8 2009-04-08 07:11:44

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Agenda sans plugin

As-tu essayé le plugin eventdata de jcdenis?


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#9 2009-04-09 10:33:37

letoff
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 2008-07-05

Re : Agenda sans plugin

Je vais aller voir ce plugin de ce pas, merci.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map