Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2009-05-01 15:58:02

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Allé hop, une nouvelle version qui corrige pas mal de défauts. Les liens sont toujours les mêmes que dans le sujet.

Voici le changset 1135:
'''translater 0.6''':
- Added ''author'' to langs files
- Added ''two-cols'' option
- Added ''sort option'' on array of translations
- Fixed ''bugs'' with no theme
- Fixed ''bugs'' with folder perms
- Fixed ''nothing to update" in simple mode
- Fixed 'bugs'' in Import/export
- Fixed ''html >'' like DC changset 2385
- Fixed ''xhtml strict'' validation


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#27 2009-09-28 17:15:01

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Oula je ne suis pas à jour sur ce fil.

Nouvelle version 1.0 avec ajout de la possibilité de traduire les balises {{tpl:lang ...}}

Merci à Moe et Tomtom33 (http://lab.dotclear.org/ticket/250)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#28 2009-09-28 19:18:37

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Bravo pour la réactivité et merci pour cette amélioration.

Hors ligne

#29 2009-09-28 19:43:53

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Ouais mais du coup le plugin prend un coup de ralentissement si il y a beacoup de traductions ou de langues! M'enfin c'etait une bonne idée, merci.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#30 2009-09-28 19:53:21

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

J'avais pas fait gaffe à ça, le preg_match_all est un peu long et ça utilise mon processeur à 100%, sur un hébergement non local ça peut être mal vu par l'hébergeur ...

Tu pourrais :
* proposer l'analyse des fichiers template dans une option (édit : c'est déjà le cas, faut que j'ouvre mes yeux)
* créer un bouton spécial pour analyser les fichiers de template (et donc ne pas le faire à chaque traduction)
* faire une analyse ligne par ligne en t'inspirant de ça par exemple

Dernière modification par Moe (2009-09-28 19:54:41)

Hors ligne

#31 2009-09-29 02:56:28

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Moe a écrit :

J'avais pas fait gaffe à ça, le preg_match_all est un peu long et ça utilise mon processeur à 100%, sur un hébergement non local ça peut être mal vu par l'hébergeur ...

De toute façon va falloir que je trouve une solution, avec un plugin ou il y a 30 langues traduites ton hébergeur va te virer directe :)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#32 2009-10-02 13:15:15

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Nouvelle version 1.1
- Ajout  d'un outil pour aller chercher l'aide de "google translate", (en jQuery)
- Lorsqu'il y a plusieurs langues, une seule est traduite à la fois, ça évite de planter le serveur, (mais il y a encore quelques modifications à venir.)
- La gestion des "settings" est plus normal.

J'attend vos retour.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#33 2009-10-02 13:38:28

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

La fonction de traduction est pas facile à manipuler : le curseur ne change pas pour dire qu'un clic va effectuer une action et on ne peut pas accepter ou refuser la traduction. Elle empêche aussi de sélectionner la chaîne originale pour la copier-coller, si je triple-clique pour sélectionner toute la phrase, j'ai 3 popups.

Dans le même genre, ça serait pratique d'avoir un bouton pour copier une chaîne existante (affichée toute à droite) dans la case correspondante.

Et le truc qui serait super top : pouvoir changer plus facilement le groupe des chaînes.

Hors ligne

#34 2009-10-02 14:07:31

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Moe a écrit :

La fonction de traduction est pas facile à manipuler : le curseur ne change pas pour dire qu'un clic va effectuer une action

Ben si chez moi il fait un petit sablier?!

Moe a écrit :

et on ne peut pas accepter ou refuser la traduction.

Si tu choisis de ne pas utiliser d'outils dans les parametres du plugin tu peux bien ne rien mettre.

Moe a écrit :

Elle empêche aussi de sélectionner la chaîne originale pour la copier-coller,

Oups

Moe a écrit :

si je triple-clique pour sélectionner toute la phrase, j'ai 3 popups.

Re-oups, j'ai oublié de l'interdire...

Moe a écrit :

Dans le même genre, ça serait pratique d'avoir un bouton pour copier une chaîne existante (affichée toute à droite) dans la case correspondante.

Heu tu parles de la chaine existante dans un autre plugin à droite? Si j'ai bien compris oui, ça doit pouvoir se faire!

Moe a écrit :

Et le truc qui serait super top : pouvoir changer plus facilement le groupe des chaînes.

Je vois pas ce que tu veux dire? ça va pas le choix à gauche? (en mode expert)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#35 2009-10-02 14:14:11

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

JcDenis a écrit :

Ben si chez moi il fait un petit sablier?!

Après avoir cliqué, pas avant. Le curseur est le curseur de sélection d'un texte.

JcDenis a écrit :

Si tu choisis de ne pas utiliser d'outils dans les parametres du plugin tu peux bien ne rien mettre.

Je pensais à une boîte de dialogue "utiliser cette traduction et l'entrer dans la case : oui ? non ?".

JcDenis a écrit :

Heu tu parles de la chaine existante dans un autre plugin à droite? Si j'ai bien compris oui, ça doit pouvoir se faire!

C'est ça oui.

jcDenis a écrit :

Je vois pas ce que tu veux dire? ça va pas le choix à gauche? (en mode expert)

Quand il n'y a qu'une chaîne de caractères à changer de groupe, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

Hors ligne

#36 2009-10-02 14:27:34

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Ok, je prend note de tout ça, c'est des bonnes remarques que je vais mettre en oeuvre.
Pour la dernière je pense faire comme pour les listes (de billets) avec case à cocher et menu en bas de page.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#37 2009-10-02 14:36:17

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Si ça pouvait être facile comme le changement d'état d'un billet (en ligne, hors ligne, etc.) depuis la liste des billets, ça serait top.

Hors ligne

#38 2009-10-10 03:07:51

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Nouvelle version 1.2 avec pratiquement toutes les demandes de Moe :)

- Il me reste à faire l'interdiction de plusieurs cliques de suite,
- La gestion de traduction des fichiers d'aide,
- Et un truc qui serait cool: la possibilité de modifier les textes sources. (modifier directement depuis "translater" un champs __(xxx); )


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#39 2009-10-10 11:14:43

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

C'est du super boulot. Merci. :)

Hors ligne

#40 2009-10-10 14:27:19

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Concernant le ticket du lab translater/traducteur :quid des aides contextuelles ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre,
- Est-ce que je propose ça uniquement si un fichier d'aide existant ou est-ce que je propose de l'ajouter pour n'importe quelle langue,
- Dois-je utiliser l'utilisation strict de la construction d'une aide contextuel pour la retrouver ou  dois-je fouiller le plugin pour trouver un $_ressources...,
- Est-ce que je fais un onglet de plus ou est-ce que j'y met à la suite de la traduction d'une langue,
- Comment proposer l'aide à la traduction dans un champ textarea ou il y a 50 phrases...

Bien des questions auquels je ne sais pas rémondre... Je ne voudrait pas rendre le plugin illisible, trop complmiqué, trop lent...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#41 2009-10-11 11:18:26

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Bon j'ai vraiment un souci, j'ai fait un petit tour des plugins et de Dotclear pour voir comment était construit l'aide contextuelle et la c'est le drame.

Certains fichiers d'aide (help.html) sont à la racine des plugins, d'autres dans les dossiers de langue, certains plugins ont 1 fichier par langue d'autres plusieurs, certains sont apellés depuis le fichier resources.php d'autre depuis le fichier _admin.php, certains sont nommés d'autres utilisent une variable.

Bref il n'y a pas de constante sur les fichiers d'aide contexteulle pour inclure facilement un systèm à translater.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#42 2009-10-11 12:49:35

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Tu peux faire que ton plugin ne fonctionne qu'avec la méthode "normale" (s'il y en a une et une seule). Comme ça les développeurs seront obligés d'adopter la même méthode. Tu leur forces la main mais c'est pour leur bien. :)

Hors ligne

#43 2009-10-11 12:58:29

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Moe a écrit :

Tu peux faire que ton plugin ne fonctionne qu'avec la méthode "normale" (s'il y en a une et une seule). Comme ça les développeurs seront obligés d'adopter la même méthode. Tu leur forces la main mais c'est pour leur bien. :)

Heu sauf que si tu regardes bien même olivier sur certains de ses plugins ne respectait pas ça... Heu... j'veux pas aller l'engueuler moi :p

Serieusement, je pense effectivement prendre une méthode et pis c'est tout sauf que ça me gène quand même. (surtout pour ceux qui ont plusieurs aides par plugins.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#44 2009-10-11 13:04:30

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

JcDenis a écrit :

Heu sauf que si tu regardes bien même olivier sur certains de ses plugins ne respectait pas ça...

Personne n'est parfait. :)

JcDenis a écrit :

Heu... j'veux pas aller l'engueuler moi :p

Ton choix n'a d'impact que sur les utilisateurs de ton plugin, après c'est à eux de voir si ils préfèrent utiliser leur méthode.

Hors ligne

#45 2009-10-25 16:40:40

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Nouvelle version 1.3
* Added babelfish help
* Added behaviors on files writing
* Fixed regexp again
* Changed priority to .po files instead of .lang.php files

Toujours pas de traduction de l'aide contextuel...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#46 2010-06-23 14:23:44

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Bonjour

J'utilise l'extension translater depuis longtemps pour effectuer mes traductions pour l'extension newsletter. Par contre, je viens de passer mon extension en version 2.2 avec les corrections qui vont bien. J'essaie d'utiliser translater pour mettre à jour les quelques textes ajoutés mais j'ai le problème suivant ...

Lorsque je sélectionne modifier la traduction (je n'ai qu'une seule traduction en français), il m'affiche un joli "Please wait" avant de finir sur une page d'erreur du navigateur au bout d'environ 5s
=> La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Pour info, l'erreur se produit sur firefox 3.6.4 et ie8 sur windows xp sp3.
En fait je suis sur une installation propre de Dotclear "dotclear-2.2-beta1-r3180" + php 5.3.0 et ça ne fonctionne pas non plus pour les plugins intégrés à Dotclear.

J'essaye de tester dès que possible dans un autre environnement mais comme ça fonctionnait correctement avant, je te remonte l'info. Si ça se confirme ailleurs, je t'ouvrirai le ticket adéquat ;)

Hors ligne

#47 2010-06-23 15:48:24

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

kwon a écrit :

Bonjour

J'utilise l'extension translater depuis longtemps pour effectuer mes traductions pour l'extension newsletter. Par contre, je viens de passer mon extension en version 2.2 avec les corrections qui vont bien. J'essaie d'utiliser translater pour mettre à jour les quelques textes ajoutés mais j'ai le problème suivant ...

Lorsque je sélectionne modifier la traduction (je n'ai qu'une seule traduction en français), il m'affiche un joli "Please wait" avant de finir sur une page d'erreur du navigateur au bout d'environ 5s
=> La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Pour info, l'erreur se produit sur firefox 3.6.4 et ie8 sur windows xp sp3.
En fait je suis sur une installation propre de Dotclear "dotclear-2.2-beta1-r3180" + php 5.3.0 et ça ne fonctionne pas non plus pour les plugins intégrés à Dotclear.

J'essaye de tester dès que possible dans un autre environnement mais comme ça fonctionnait correctement avant, je te remonte l'info. Si ça se confirme ailleurs, je t'ouvrirai le ticket adéquat ;)

Merci pour ces précision, comme j'ai fait pas mal de modif sur la version pour dc2.2 j'ai surement dû encore casser qqch... Je ne me suis pas encore fait d'install php 5.3 je crois que je vais commencer par ça! :)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#48 2010-06-29 19:15:40

Aeness
Membre
Inscription : 2008-02-11
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Bonjour,

J'utilise translater - 1.4.1 et je me demandais à quoi servaient les lignes suivantes (dans main.po) et s'il n'était pas possible de les enlever (par exemple  avec l'option  "Écrire les commentaires dans les fichiers")  ?

J'ai toujours :
"Content-Type: text/plain; charset=UTF-8\n"
"Project-Id-Version: smallPictures 0.7.2\n"
"POT-Creation-Date: \n"
"PO-Revision-Date: 2010-06-29T18:36:48+00:00\n"
"Last-Translator: Aeness\n"
"Language-Team: \n"
"MIME-Version: 1.0\n"
"Content-Transfer-Encoding: 8bit\n"

Aeness

Hors ligne

#49 2010-06-29 21:43:21

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

certains logiciels comme poEdit se servent de ces informations.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#50 2010-06-29 21:55:47

Aeness
Membre
Inscription : 2008-02-11
Site Web

Re : Plugin translater : support officiel

Ah d'accord, pas touche alors.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map