Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-04-27 13:02:32

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Plugin Super Admin : test et support

Bonjour,
j'ai créé un plugin pour gérer les billets et les commentaires d'une plate-forme de blogs, il s'appelle Super Admin et est disponible ici : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/superAdmin

Une fois installé, il se trouve dans le sous-menu "Système" à gauche. Il est réservé aux administateurs. Il affiche des listes de commentaires et de billets de tous les blogs. Il est possible de filtrer l'affichage des billets.

C'est une version 0.1, autrement dit une version de développement. En théorie le plugin ne fait rien de plus que Dotclear mais il le fait sur plusieurs blogs à la fois. Il vaut mieux éviter de l'utiliser sur un blog en ligne, ou faites une sauvegarde avant, on ne sait jamais. Si vous avez un blog de test, n'hésitez pas à expérimenter le plugin et à faire vos retours, sur Dotclear Lab ou ici.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2009-04-27 14:57:50

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Merci beaucoup m'sieur. J'va tester ça.

Hors ligne

#3 2009-04-27 15:12:54

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Premières remarques :
- Les en-têtes des colonnes pour l'onglet "Commentaires" causent en anglais
- je trouverais plus logique de proposer la liste des billets en premier onglet et la liste des commentaires en second.

Mon souhait le plus cher :
- Une recherche sur les médias communs à plusieurs blogs qui se partagent le même répertoire public.

Voui, je sais c'est de la gourmandise mais je tente le coup.

Hors ligne

#4 2009-04-27 16:31:36

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Mirovinben a écrit :

- Les en-têtes des colonnes pour l'onglet "Commentaires" causent en anglais

Ça va être corrigé.

Mirovinben a écrit :

- je trouverais plus logique de proposer la liste des billets en premier onglet et la liste des commentaires en second.

Tu modères plus souvent les commentaires ou les billets ?

Mirovinben a écrit :

Mon souhait le plus cher :
- Une recherche sur les médias communs à plusieurs blogs qui se partagent le même répertoire public.

Voui, je sais c'est de la gourmandise mais je tente le coup.

Où tu veux en venir ? Une recherche tout seul ça sert à rien. :)

Hors ligne

#5 2009-04-28 06:01:53

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

- Si la finalité de cette extension est de faciliter principalement la modération des commentaires, alors oui, tu as tout à fait raison.

- Pour la recherche multiblogs, je me base sur mon utilisation perso où tous les médias de tous mes blogs sont dans le même dossier public avec, de temps à autre, l'usage d'une même photo sur deux blogs à des moments parfois différents.

Et je cherche l'outil (peut-être mieux à sa place dans le gestionnaire de médias) qui me permettrait d'étendre la recherche des billets contenant un média sur tous les blogs pour...
-1- détecter si je peux virer le média sans impacter un autre blog/billet
-2- opérer un déménagement du média au cas où je veuille faire du rangement
-3- le top du top serait d'intervenir automatiquement dans le corps des billets concernés en cas de déplacement du média.

Actuellement je fais des recherches dans le fichier texte issu de l'export de tous les blogs et intervient en ligne billet par billet. Ce qui est efficace mais pas aussi ergonomique que souhaité.

Je suis gourmand voir même un peu goinfre...

Hors ligne

#6 2009-04-28 06:08:08

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

J'ajoute que je réfléchis à la création d'un nouveau blog qui reprendrait certains billet (et les commentaires associés) de mes deux blogs actuellement actifs mais que je fermerais ou supprimerais carrément.

Comme  je suis le seul rédacteur/admin, ce doit être plus aisé que dans d'autres configurations, modulo la gestion des catégories et/ou des tags (qui peuvent être supprimées à cette occasion).

J'ajoute que l'indexation du contenu de mes blogs par les moteurs de recherche ne fait pas partie de mes préoccupations. Même si ça s'auto-démerde plutôt bien.

Goinfre ? heu... bien plus que ça.

Hors ligne

#7 2009-04-28 08:26:11

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Mirovinben a écrit :

Je suis gourmand voir même un peu goinfre...

Oui, c'est loin d'être trivial (©). J'ai viré la gestion des pièces jointes et ignoré les médias pour me simplifier la tâche mais ça pourrait revenir. Ça pourrait aussi être un cauchemar si les fichiers sont tous dispersés avec des public_path différents. À étudier.

Mirovinben a écrit :

Goinfre ? heu... bien plus que ça.

Tu veux déplacer tes billets d'un blog à un autre ? J'ai déjà écrit un plugin qui fait ça, c'est assez simple, il ne supprime que la catégorie si mes souvenirs sont exacts : http://gniark.net/blog/post/2007/09/09/ … rand-chose

Il peut être facilement intégré à Super Admin.

Hors ligne

#8 2009-04-28 08:42:15

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Moe, je t'encourage très vivement à pousser ton plugin !

Pour une gestion multiblog de type multilingue, ça peut être un maousse gain en ergonomie !
(et alors, oui, je préfère l'onglet billet avant l'onglet commentaire)

Je vais déjà tester en local...

Hors ligne

#9 2009-04-28 09:16:58

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Vous avez gagné, l'onglet des billets arrive en première position mais il y a un bouton pour créer un cookie afin de choisir quel onglet on veut voir par défaut.

Hors ligne

#10 2009-04-28 09:30:20

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Comment rendre tout le monde heureux !

Je rajouterai ma goinfrerie à celle de Mirovinben : la possibilité de déplacer un billet d'un blog à un autre, mais surtout celle de copier un billet d'un blog à un autre (toujours dans l'optique d'un site multiblog multilingue) sera bien plus que pas grand chose

J'utilise le futur parce que, et bien parce que c'est une requête inconditionnelle :-)

Hors ligne

#11 2009-04-28 10:29:07

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Moe a écrit :

Tu veux déplacer tes billets d'un blog à un autre ? J'ai déjà écrit un plugin qui fait ça, c'est assez simple, il ne supprime que la catégorie si mes souvenirs sont exacts : http://gniark.net/blog/post/2007/09/09/ … rand-chose

Merdum, je suis passé à côté. Et pourtant c'est pas faute d'aller régulièrement fouiller chez toi. Maintenant c'est vrai qu'un billet datant de septembre 2007... heu... comment dire... je ne sais pas si j'étais déjà né :-))

Moe a écrit :

Il peut être facilement intégré à Super Admin.

Yakafokon... Un plugin "super admin" vraiment super se profile à l'horizon.

Pour le côté cauchemardesque de répertoires publics multiples et variés... voui. Sauf que, si, dans un premier temps, tu sais intégrer une gestion du même répertoire public dans un environnement multi-blogs... je serais un homme heureux et comblé.

Et je plussoie la gourmandise de sponte pour ce qui est de la copie d'un billet d'un blog à un autre.

Finalement, notre appétit se rapproche de celui des requins. Mais t'avais qu'à pas nous aguicher.

Hors ligne

#12 2009-04-28 10:54:52

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Mirovinben a écrit :

Maintenant c'est vrai qu'un billet datant de septembre 2007... heu... comment dire... je ne sais pas si j'étais déjà né :-))

Et moi donc. ;)

Mirovinben a écrit :

Pour le côté cauchemardesque de répertoires publics multiples et variés... voui. Sauf que, si, dans un premier temps, tu sais intégrer une gestion du même répertoire public dans un environnement multi-blogs... je serais un homme heureux et comblé.

J'ai l'impression que cette partie serait faite spécialement pour toi, tu cherches les ennuis :
* tu n'as qu'un répertoire public pour tout le monde -> c'est mal, la preuve avec tes problèmes
* tu veux supprimer des fichiers : pourquoi ? par manque de place sur ton hébergement ? -> achète un hébergement plus grand :p
* tu bouges tes fichiers médias : pourquoi ? -> loi de l'informatique numéro 1 : "si ça marche tu touches à rien"

Plutôt que de faire une usine à gaz, je peux lister sur une page les fichiers médias utilisés plusieurs fois, ça semble envisageable. Peut-être pas dans ce plugin. Après ça sera à toi de te débrouiller.

Mirovinben a écrit :

Finalement, notre appétit se rapproche de celui des requins. Mais t'avais qu'à pas nous aguicher.

Ce sujet est fait pour ça. Mais je sais aussi dire "non". :)

Hors ligne

#13 2009-04-28 11:04:14

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Donc, en résumé, tu ne veux pas que je sois un homme heureux et comblé. Y' avait déjà madame Mirovinben et les fistons, maintenant toi... Boouuuu je vais pleurer dans mon coin.

Sinon, trêve de plaisanterie, je conçois que ma demande soit très perso et ne constitue pas un cahier des charges pour ton ploug.

Ceci dit, le fait d'avoir un répertoire plublic commun ne constitue pas spécialement un problème. Je dirais même : "au contraire" .

Et toc !

Hors ligne

#14 2009-04-28 14:02:27

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Mirovinben a écrit :

Ceci dit, le fait d'avoir un répertoire plublic commun ne constitue pas spécialement un problème. Je dirais même : "au contraire" .

Si tu avais un répertoire public par blog, tu n'aurais pas à te soucier que les fichiers soient utilisés plusieurs fois, tu pourrais les effacer sans crainte. Tu aurais peut-être plusieurs copies d'un même fichier mais ça serait un moindre mal.

Hors ligne

#15 2009-04-29 10:24:07

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Voici la version 0.2 : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/superAdmin

Au menu :
* possibilité de copier ou déplacer des billets entre les blogs
* gestion des médias et des pièces jointes aux billets
* cookie pour avoir un onglet par défaut

La gestion des médias de plusieurs blogs est un sacré défi, ça ne me servira pas donc j'abandonne cette idée pour ce plugin.

Hors ligne

#16 2009-04-29 11:12:17

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Nouvelle version installée en local. Excellent travail. Je vais tester.

Pour la gestion des médias, je vois plutôt une extension du gestionnaire de média. N'a pas trop sa place ici, en effet.

Hors ligne

#17 2009-04-29 11:24:09

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Nouvelle version installée :

erreur au premier essai de copie d'un blog à l'autre :

Fatal error: Call to a member function check() on a non-object in /all/plugins/dcCron/inc/class.dc.cron.behaviors.php on line 17

A part deviner qu'il y a un conflit avec le plugin dcCron, je serais bien en peine de débugger !

Hors ligne

#18 2009-04-29 11:32:34

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Si tu désactives dcCron, ça fonctionne ?

Hors ligne

#19 2009-04-29 11:43:59

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Si je désactive dcCron, ça ne me retourne pas d'erreur...
... par contre, il n'y a aucun billet dans la liste de l'autre blog !

(à noter que le blog où je copie n'a aucune catégorie ni billet pré-existant)

Hors ligne

#20 2009-04-29 11:47:09

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Je suis un idiot,

J'ai copié une page (on peut même copier les pages ! magique !) et la page apparaît bien sur l'autre blog.

Fonctionnement impeccable. (la copie ajoute un '2' par defaut à l'url, c'est bien ça ?)

Hors ligne

#21 2009-04-29 11:53:19

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

sponte a écrit :

(la copie ajoute un '2' par defaut à l'url, c'est bien ça ?)

Oui, c'est pour éviter les conflits d'URL (c'est une feature de Dotclear, pas du plugin).

Hors ligne

#22 2009-04-29 12:29:34

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

La nouvelle version 0.2.1 disponible au même endroit qu'avant devrait régler le problème avec dcCron.

Hors ligne

#23 2009-04-29 12:46:39

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Marche très bien.

Je suis juste un peu surpris, lors de la copie d'un billet (en ligne) d'un blog vers un autre que la copie soit en ligne également.

Cerise sur le gâteau : que la copie soit en attente de mise en ligne.

Hors ligne

#24 2009-04-29 12:59:23

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Autre surprise dans le cas d'une copie/déplacement d'un billet :

Si l'on clique sur le lien du billet dans la liste, on constate l'ajout d'un onglet proposant "Copier ou déplacer un billet". Très pratique, sauf que le billet qui est proposé par défaut dans le menu déroulant reste le plus récent des billets du multi-blog.

L'idéal serait que le focus dans la liste soit sur le billet en cours d'édition.

Je ne sais pas si je suis très clair, ni si c'est aisé à implémenter.

Sinon, ton ploug est excellent.

Hors ligne

#25 2009-04-29 14:08:54

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Plugin Super Admin : test et support

Une nouvelle mise à jour intègre tes idées, elle est à récupérer au même endroit. On peut choisir le statut du billet qui sera copié ou déplacé et le truc long à expliquer de ton dernier message est modifié.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map