Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-05-19 12:36:02

Kompozitor
Membre
Inscription : 2008-06-09
Site Web

Norme pour les URLs ?

Bonjour,

je suis un peu perdu sur les bonnes pratiques à avoir en terme d'encodage sur les URLs :

Je sais qu'il faut éliminer tous les accents, mais faut-il absolument que le titre du post soit en minuscules ?

J'ai commencé mon blog avec une version beta de DC2 et j'ai aujourd'hui installé Tweak URls. J'ai donc des URLs completement hétérogenes, surtout en ce qui concerne els caractères spéciaux....

Si quelqu'un pouvait me redire ce qui est le mieux, sachant qu'en terme de référencement, j'envoie souvent mes url vers Digg, facebook etc...

Merci

Hors ligne

#2 2009-05-19 16:04:29

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Norme pour les URLs ?

Les accents et les majuscules ne gênent en rien le référencement, la recherche La pêche fut bonne renvoie vers un billet qui contient ces deux éléments.

À ma connaissance il n'y a pas de norme pour les URLs. À part que les URLs cool ne changent pas.

Si des sites n'acceptent pas ces URLs (alors que Google le fait), tu peux utiliser shortURL ou TinyURL.

Hors ligne

#3 2009-05-20 05:18:28

zeiram
Membre
Inscription : 2004-06-27
Site Web

Re : Norme pour les URLs ?

Et l'un des sites les plus référencés au monde (Wikipédia) n'hésite pas à utiliser majuscules, accents et caractères spéciaux dans ses URLs : Pêche (halieutique) :-)


« Y a des jours où faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours ! »

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map