Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2009-09-14 23:32:29

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

[ activityReport ] support du plugin

Suite à la discussion sur ce fils, ce sujet servira de support officiel du plugin activityReport
Ce plugin permet de recevoir par email un rapport des principales activités de son blog ou de tous les blogs pour un superAdmin.

Liens:
- Billet sur le blog de l'auteur,
- Paquetage activityReport.zip,
- Page sur le lab


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#2 2009-09-16 21:02:58

dadall
Membre
Inscription : 2008-11-01
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est là que je dois m'adresser, mais j'ose espérer que ce post pourra être déplacé en cas de soucis :)

J'ai un soucis avec le plugin activityReport.
Il est installé. Il collecte des éléments (erreur 404, nouveau commentaire...) mais quand je lui demande de m'envoyer un mail, rien ne se passe. Je ne reçois pas de mail.
J'ai bien des options cochées et j'ai une adresse email valide...
Niveau configuration : j'utilise un serveur fait maison à base de Debian Lenny, derrière une livebox.

Hors ligne

#3 2009-09-16 21:24:44

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

dadall a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est là que je dois m'adresser, mais j'ose espérer que ce post pourra être déplacé en cas de soucis :)

Bonsoir, c'est bien ici.

dadall a écrit :

J'ai un soucis avec le plugin activityReport.
Il est installé. Il collecte des éléments (erreur 404, nouveau commentaire...) mais quand je lui demande de m'envoyer un mail, rien ne se passe. Je ne reçois pas de mail.
J'ai bien des options cochées et j'ai une adresse email valide...
Niveau configuration : j'utilise un serveur fait maison à base de Debian Lenny, derrière une livebox.

- As-tu d'autres plugins d'envoie de mails pour tester la fonction mail() de Dotclear chez toi? (contactMe, emailNotification, newsletter, etc...)
- Quelle fréquence d'envoie as-tu mis?
- As tu créé des billets, commentaires, ou autres pour remplir les logs? (l'onglet logs te permet de voir ce que tu devrais recevoir.)

Je pencherai plutôt pour un problème de fonction mail();


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#4 2009-09-16 21:33:45

dadall
Membre
Inscription : 2008-11-01
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

JcDenis a écrit :

- As-tu d'autres plugins d'envoie de mails pour tester la fonction mail() de Dotclear chez toi? (contactMe, emailNotification, newsletter, etc...)

Vi, j'ai emailNotification... qui ne marche pas non plus. J'ai ajouté ces plugins cette après-midi et je n'avais pas encore testé le tout...

JcDenis a écrit :

- Quelle fréquence d'envoie as-tu mis?

Chaque jour.

JcDenis a écrit :

- As tu créé des billets, commentaires, ou autres pour remplir les logs? (l'onglet logs te permet de voir ce que tu devrais recevoir.)

Vi, ça ne donne rien.

JcDenis a écrit :

Je pencherai plutôt pour un problème de fonction mail();

Je crois que c'est ça. Que puis-je faire ?

Hors ligne

#5 2009-09-16 21:52:43

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bon ben si l'onglet n'est pas vide et que tu ne recois rien, il y a surement un problème de mail() sur ton serveur.
Pour être sur, si tu peux éditer le fichier activityReport/inc/class.activity.report.php du repertoire des plugins de Dotclear et décommenter la ligne 615

 $core->error->add(__('Failed to send email notification'));

Et fait une action que tu souhaites mettre dans les logs (noveau billet...) et test avec le bouton "Envoyer un rapport par email maintenant", un message d'erreur devrait apparaitre et on en aura le coeur net.

Après si c'est bien ça, je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour configurer ton serveur (je suis sous windows en local...)
Demande soit dans la rubrique installation et hébergement de ce forum soit sur un forum spécialisé.
J'espère que je ne t'envoie pas sur une fausse piste mais si les autres plugins n'envoie pas de mail il y a bien des "chances" que ce soit le cas...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#6 2009-09-16 22:23:33

dadall
Membre
Inscription : 2008-11-01
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Merci pour ton aide. J'vais voir ce que je peux faire.

Une question : le mail est envoyé par un système interne à Dotclear ou par une application serveur ?

Hors ligne

#7 2009-09-16 22:27:45

dadall
Membre
Inscription : 2008-11-01
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Hum, je viens de voir que mon serveur ne peut pas envoyer de mail. Ça doit venir de là :)

Hors ligne

#8 2009-09-16 22:32:40

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

dadall a écrit :

Une question : le mail est envoyé par un système interne à Dotclear ou par une application serveur ?

dans mon cas ça passe par un classe de Dotclear/clearbricks qui utilise la fonction mail() de php.

dadall a écrit :

Hum, je viens de voir que mon serveur ne peut pas envoyer de mail. Ça doit venir de là :)

Ça doit :)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#9 2009-09-17 12:32:12

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Configurer un serveur email sous Linux, ça peut se faire très simplement. J'ai testé et j'approuve. :)

Hors ligne

#10 2009-09-18 21:47:16

dadall
Membre
Inscription : 2008-11-01
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Merci :)

Je regarde ça dés que possible !

Hors ligne

#11 2009-09-27 20:18:50

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Nouvelle version 0.3

J'ai juste (enfin il y avait du taf) ajouté un semblant de flux Atom/RSS des activités.
Son comportement est un peu déroutant car si n rapport est envoyé par email alors le flux se vide mais c'est normal car je vide la base au fur et à mesure.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#12 2009-09-27 20:19:57

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

PS: Ce flux est public mais il n'y a aucune donnée "sensible" dans ses rapports (jamais d'email, etc...)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#13 2009-10-19 16:05:11

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Nouvelle version 0.4 qui devrait fixer un crash lors de la mise à jour du plugin.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#14 2009-10-19 18:47:06

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Salut ...

Je reprend ici la discution que j'ai laissé la-bas http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 03#p268403 pour signaler que si le report qui se trouve dans "Super enregistrement" est bien "parti" ... ben je ne sais pas ou il est parti mais c'est pas sur ma boite mél !!! J'ai renseigne ContactMe avec la même adresse mél que activityreport, j'ai coché erreur 404, et les deux case concernant les commentaires ... et activé l'extension aussi mais rien !!!

Voila

@+


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#15 2009-10-19 18:48:23

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Pour continuer le sujet de "Serveur" sur ce billet http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 03#p268403
1) Tu peux voir dans le flux que tu as bien une action en cours http://www.epras.fr/dotclear/index.php?reports/rss2
2) Si un email est envoyé au super-admin, la liste ne se vide pas, elle est vidée uniquement si elle est envoyée aux mails du blog ET du super-admin. Ou que tu supprimes tous les enregistrements en super-admin.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#16 2009-10-19 19:56:01

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Re-

Ben c'est bien beau mais j'y comprends pas grand chose ... j'ai mis un commentaire sur un billet, cela a été pris en compte par l'extension, mais rien ne part, et si je force "la chose", ca ne part que dans le "Superadmin" ... mais rien n'arrive à l'autre bout !

Je referai quelques tests ... pour être sur !!!

@+


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#17 2009-10-26 06:13:13

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

nouvelle version 0.5 avec des petites corrections.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai été obligé de mettre la priorité à -100000 dans le _define.php pour que mon plugin se retrouve en premier et que les behaviors fonctionnent ?


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#18 2009-10-26 15:25:25

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

C'est écrit "Lowest priority comes first." dans /dotclear/inc/core/class.dc.modules.php. T'as regardé de mettre 10 ? c'est écrit que c'est la valeur minimale.

Hors ligne

#19 2009-10-26 15:46:06

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Re-

La mise à jour s'est bien faite mais le résultat est identique ... les enregistrements sont toujours la même si dans "paramètres" je fais "envoyer un rapport par e-mail maintenant" ... alors que dans "super enregistrements" les enregistrements disparaissent si dans "Super paramètres" je fais la même "manip" ...

@+


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#20 2009-10-26 15:55:15

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Moe a écrit :

C'est écrit "Lowest priority comes first." dans /dotclear/inc/core/class.dc.modules.php. T'as regardé de mettre 10 ? c'est écrit que c'est la valeur minimale.

Arf, j'ai toujours cru que les plus grands étaient les premiers. (sans jeu de mots)
Sinon dans ton lien c'est la valeur minimal pour un antispam donc mon -100000 ira bien pour l'instant.

Merci Moe.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#21 2009-11-08 06:19:41

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Nouvelle version 0.6 qui corrige les tickets du lab.


@Serveur: Par contre je n'ai toujours pas d'idée pour ton problème d'envoi de mail...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#22 2009-11-09 16:28:20

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Re-

Toujours mon soucis, et la liste des "évènements" à envoyer sous "enregistrement" est de plus en plus long ... même pas moyen d'effacer quoique ce soit ...

Comment on peut procéder pour régler ce problème ? (cette extension m'intéresse vraiment)

@+


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#23 2009-11-09 21:57:50

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Serveur a écrit :

Re-

Toujours mon soucis, et la liste des "évènements" à envoyer sous "enregistrement" est de plus en plus long ... même pas moyen d'effacer quoique ce soit ...

Comment on peut procéder pour régler ce problème ? (cette extension m'intéresse vraiment)

@+

Si je savais ça serait règlé...

PS: Si tu es également superAdmin, normalement tu peux effacer tous les enregistrements.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#24 2009-11-10 06:40:27

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Re-

Cela fonctionne au moins ailleurs (aie, pas la tête LoL)  ... chez d'autres hébergeurs ... le même que le mien ?

Sinon, en effet, j'ai supprimé les entrées en mode "SuperAdmin" ... c'est déjà ça !

@+


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#25 2009-11-10 07:45:04

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

On sait que cela ne marche pas chez toi, tu le marque dans au moins trois sujet de ce forum et sur ou moins 10 messages de ce sujet...
As tu fais quelques essais que ce soit pour essayer de faire avancer le schmilblik ?
Par exemple dans le fichier inc/class.activity.report.php, tu peux essayé de dé-commenter la ligne 617


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map