Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-09-17 14:37:31

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

[nouveau thème] Hybrid

salut la communauté,

voila un thème sur lequel je suis en train de bosser: http://www.azork.net/dotcleartest/index.php

il me reste encore pas mal de choses a mettre en place, mais je pense que j'aurais fini la semaine prochaine...
en attendant, si vous avez des idées de modifications ou autres par rapport au thème n'hésitez pas a me le signaler.

Ciao,
Azork

Hors ligne

#2 2009-09-17 14:55:55

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Il est superbe, et je n'ai rien à dire sur la mise en page et les couleurs

Juste une remarque : je ne suis pas trop convaincu par les sous-catégories en menu déroulant, un bandeau sous les catégories me plairait plus, mais c'est un simple détail.

Hors ligne

#3 2009-09-17 15:32:41

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Créjoli ! Rien à redire non plus (sauf que je n'aime pas le dégradé sur le header et le double filet en dessous, mais c'est une affaire de goût perso)

J'aime :
- l'élégance
- la sobriété
- les onglets best of me / comments
- les onglets commentaires / trackbacks

P'tits soucis :
- ok, avec amalgame pour les sous-cat
- chez moi (Mac/FF3.5) le "retenir mes infos" est super loin de la case à cocher (copie d'écran si besoin)
- je crois que les gens aiment bien afficher le nb de comm et tb dans les présentations en liste, peut-être prévoir de les styler pour ceux qui les rétabliront ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#4 2009-09-17 16:13:40

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Au premier regard, plutôt pas mal. Kozlika & Amalgame ont fait les remarques que je comptais faire.

Hors ligne

#5 2009-09-17 16:27:38

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

@amalgame, @Kozlika:

merci du feedback pour l'instant c'est cool.

1.En ce qui concerne les sous-catégories, je vais essayer de remanier ça en bandeau pourquoi pas...
2.Oui en effet le "retenir mes infos" ne s'aligne pas correctement avec FF3.5, je corrigerais ça au plus vite... d'ailleurs j'ai remarque d'autres petits bugs que je colmaterais dans la foule.
3. Pour ce qui concerne l'affichage des commentaires et tb, c'est note aussi (vais aller faire un ptit tour du cote de patterntap pour aller trouver un peu d'inspiration...)

ciao !

Hors ligne

#6 2009-09-21 17:13:04

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Kozlika a écrit :

- chez moi (Mac/FF3.5) le "retenir mes infos" est super loin de la case à cocher (copie d'écran si besoin)

@Kozlika > Pourrais-tu verifier stp si le probleme est toujours present(Je viens d'effectuer une mise a jour du theme) ?

voila sinon il me reste encore un peu de taf a effectuer dessus, mais ca devrait etre termine fin de semaine.

j'ai egalement modifier l'affichage des sous-categories (pas tres evident a gerer d'ailleurs au niveau CSS, j'ai opte au final pour la technique avec la position absolute).

le site est toujours visible ici: http://www.azork.net/dotcleartest

merci d'avance pour le feedback.

Ciao !

Hors ligne

#7 2009-09-21 17:50:59

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Très sympa ce thème !
Le titre a tendance a passer un peu sur la description sous Firefox (3.0.14) et j'ai un affichage différents des sous-catégories avec du coup le bandeau "information liée" qui ne s'affiche pas toujours.


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#8 2009-09-21 18:05:47

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Azork a écrit :
Kozlika a écrit :

- chez moi (Mac/FF3.5) le "retenir mes infos" est super loin de la case à cocher (copie d'écran si besoin)

@Kozlika > Pourrais-tu verifier stp si le probleme est toujours present(Je viens d'effectuer une mise a jour du theme) ?

Ça roule \o/


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#9 2009-09-22 08:50:38

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

BG a écrit :

Très sympa ce thème !
Le titre a tendance a passer un peu sur la description sous Firefox (3.0.14) et j'ai un affichage différents des sous-catégories avec du coup le bandeau "information liée" qui ne s'affiche pas toujours.

@BG > salut, l'affichage du bandeau des sous-categories devraient s'afficher au dessus de n'importe quel element puisque j'utilise position absolute pour les faire apparaitre/disparaitre.Malheureusement j'ai essaye de trouver d'autres techniques d'affichage du bandeau horizontalement mais sans succes... si tu as une solution au probleme ca serait sympa de faire partager !

@Kozlika > Merci cool !

Ciao !

Hors ligne

#10 2009-09-22 08:52:45

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

BG a écrit :

Très sympa ce thème !
Le titre a tendance a passer un peu sur la description sous Firefox (3.0.14) et j'ai un affichage différents des sous-catégories avec du coup le bandeau "information liée" qui ne s'affiche pas toujours.

@BG >j'ai oublie de te demander si tu pouver egalement m'envoyer une copie d'ecran du probleme ca serait cool ! merci a toi !

Hors ligne

#11 2009-09-22 09:11:42

sponte
Membre
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Très très bon thème !

Une petite remarque de détail : il manque une marge basse au h2 de related-info.

Hors ligne

#12 2009-09-22 11:38:52

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

sponte a écrit :

Très très bon thème !

Une petite remarque de détail : il manque une marge basse au h2 de related-info.

@sponte > ouais ca serait corriger... il me reste encore un peu de taf au niveau de la CSS..

Hors ligne

#13 2009-09-22 12:33:21

BG
Membre
Lieu : 17
Inscription : 2005-05-11
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Je viens de t'envoyer ça ! ;)


Installer votre premier blog : http://abc.dotaddict.org
Documentation Dotclear2:    http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/
Astuces (Tips), Plugins, Thèmes: http://dotaddict.org/

Hors ligne

#14 2009-09-23 12:45:55

Tidia
Membre
Inscription : 2005-04-15

Re : [nouveau thème] Hybrid

Très sympa ce thème, vraiment, j'ai hâte de l'installer.
Bravo

Hors ligne

#15 2009-09-24 13:16:03

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [nouveau thème] Hybrid

bahbahbahhhhhh ! voila la réaction en écrit de l'impression que j'ai eu en surfant vite fait sur se thème!

Projet peut être pas finit mais plus que très prometteur, bravo, 0 fautes de gout, très belle mise en page et belle structure!
Good Job Azork

Hors ligne

#16 2009-09-24 13:43:37

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Tidia a écrit :

Très sympa ce thème, vraiment, j'ai hâte de l'installer.
Bravo

i_love_dc a écrit :

bahbahbahhhhhh ! voila la réaction en écrit de l'impression que j'ai eu en surfant vite fait sur se thème!

Projet peut être pas finit mais plus que très prometteur, bravo, 0 fautes de gout, très belle mise en page et belle structure!
Good Job Azork

Il faut dire qu'avec toutes les possibilites de dotclear, ce n'est pas facile de comprendre son fonctionnement du jour au lendemain, mais a force de pratiquer dessus ca commence a venir...

Hors ligne

#17 2009-09-24 14:10:51

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Voila,

Pour ceux qui veulent tester le thème, c'est par ici (archive au format zip): http://www.azork.net/dotcleartest/public/hybrid.zip

Avant de déposer mon thème officiellement, j'aimerais que plusieurs personnes (si possible) puissent tester le thème avant et me dire s'ils rencontrent d'autres problèmes.

Ciao

Hors ligne

#18 2009-09-24 17:10:31

titax
Membre
Inscription : 2006-11-16
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Désolé mais en voulant l'installer, j'ai ce message :

Erreurs :

    * Le fichier zip ne semble pas être un fichier valide de module Dotclear.

Pour info je suis pressé d'installer ton thème !

Hors ligne

#19 2009-09-24 17:19:28

susana
Membre
Lieu : Dans les nuages
Inscription : 2009-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Idem, même erreur...
Et idem, je suis pressée de le tester :-)


Firebug, indispensable pour les bidouilles :
http://getfirebug.com/
Mes bidouilles Noviny :
http://www.petitpilote.org/blog/index.p … Bidouilles

Hors ligne

#20 2009-09-24 17:24:00

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Ah oui Azork : il y a un répertoire hybrid dans le zip, ça ne va pas, il faut qu'il n'y ait que les fichiers contenus dans ce répertoire pour une installation automatique ;)

Hors ligne

#21 2009-09-24 17:41:46

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Tu peux créer des paquetages du thème en 3 clics avec le plugin Packager.

Hors ligne

#22 2009-09-24 18:25:11

titax
Membre
Inscription : 2006-11-16
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

C'est installé chez moi (j'ai modifié à la main le .zip), ce thème correspond exactement à ce que je cherche.
Par contre c'est triste pour changer le lien vers la page "contact" ou ajouter un lien dans le header car :

$ grep -ri contact *
404.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
archive.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
archive_month.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
category.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
home.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
post.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
search.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
tag.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>

Faut se taper toutes les pages :(

Et c'est pareil pour les "H2 Title" en bas à droite, y a pas plutôt moyen d'y mettre des widgets en direct ?

Enfin merci pour ce superbe boulot, j'attends la version définitive avec impatience !

Hors ligne

#23 2009-09-25 07:48:55

Azork
Membre
Inscription : 2006-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

titax a écrit :

Désolé mais en voulant l'installer, j'ai ce message :

Erreurs :

    * Le fichier zip ne semble pas être un fichier valide de module Dotclear.

Pour info je suis pressé d'installer ton thème !

Désolé j'ai oublié de mentionner que je l'avais zipper directement avec winrar donc du coup il faillait juste extraire le dossier vers ton serveur ftp. J’ai corrigé mon oubli et cette fois-ci j'ai utilisé le plugin packager donc le fichier zip ne devrait donner aucune erreur en install automatique... (Je croise les doigts)

titax a écrit :

C'est installé chez moi (j'ai modifié à la main le .zip), ce thème correspond exactement à ce que je cherche.
Par contre c'est triste pour changer le lien vers la page "contact" ou ajouter un lien dans le header car :

$ grep -ri contact *
404.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
archive.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
archive_month.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
category.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
home.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
post.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
search.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>
tag.html:         <li><a href="#">Contact</a></li>

Faut se taper toutes les pages :(

Et c'est pareil pour les "H2 Title" en bas à droite, y a pas plutôt moyen d'y mettre des widgets en direct ?

Enfin merci pour ce superbe boulot, j'attends la version définitive avec impatience !

Pour ce qui est de la page contact, le problème c'est que je ne sais pas comment définir une nouvelle page de contexte dans mon thème. J'ai essaye de prendre exemple sur le thème noviny d'olivier, ou on peut voir qu'il y a plusieurs nouveaux fichiers de contexte, mais je n'arrive pas à les déclarer pour que dotclear les prennent en compte. Si quelqu'un a la réponse ca m'aiderait beaucoup beaucoup (ps: oui j'ai scrute un peu partout sur le forum, sans succès ou alors je m'y prends super mal) ??

Pour les widgets à insérer au thème, je sais pas encore vraiment quelle méthode je vais adopter...Pour ma part, je préfère avoir le contrôle total des tags html qu'y s'affiche lors de l'utilisation d'un widget (donc insertion manuelle du widget au thème).Le problème avec l'affichage automatique des widgets, c'est que chacun d'entre eux peuvent utiliser n'importe quelle balise html pour l'affichage et à gérer ca devient vite très pénible (par forcement pour les widgets par défaut de dotclear, mais je parle surtout pour les plugins externes).

nb: quand tu veux remplacer un bout de code sur plusieurs pages en 2 clicks, je te conseille d'utiliser la fonction replace de notepad++ par exemple, c'est tres utile...

Hors ligne

#24 2009-09-25 08:57:10

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : [nouveau thème] Hybrid

Par exemple avec un :

{{tpl:include src="my_file.html"}}

Dans ton header.html

Rien de plus.

Hors ligne

#25 2009-09-25 09:21:31

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] Hybrid

Azork a écrit :

Pour ce qui est de la page contact, le problème c'est que je ne sais pas comment définir une nouvelle page de contexte dans mon thème. J'ai essaye de prendre exemple sur le thème noviny d'olivier, ou on peut voir qu'il y a plusieurs nouveaux fichiers de contexte, mais je n'arrive pas à les déclarer pour que dotclear les prennent en compte. Si quelqu'un a la réponse ca m'aiderait beaucoup beaucoup (ps: oui j'ai scrute un peu partout sur le forum, sans succès ou alors je m'y prends super mal) ??

De toute façon, il faut installer le plugin ContactMe. On peut parfaitement le programmer à l'avance avec {{tpl:BlogUrl}}/contact pour le lien.

Azork a écrit :

Pour les widgets à insérer au thème, je sais pas encore vraiment quelle méthode je vais adopter...Pour ma part, je préfère avoir le contrôle total des tags html qu'y s'affiche lors de l'utilisation d'un widget (donc insertion manuelle du widget au thème).Le problème avec l'affichage automatique des widgets, c'est que chacun d'entre eux peuvent utiliser n'importe quelle balise html pour l'affichage et à gérer ca devient vite très pénible (par forcement pour les widgets par défaut de dotclear, mais je parle surtout pour les plugins externes).

Une chose m'échappe, les widgets ne font pas appel à tant de balises que ça. Je ne vois pas où est la difficulté. De plus, c'est revenir à Dotclear 1 ou à faire du Wordpress en faisant ça. Et pour l'utilisateur, c'est pas aiser à manipuler.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map