Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2009-10-12 08:56:14

benji
Membre
Inscription : 2008-04-21

Personnalisation du thème mellow

Bonjour,
J'utilise le thème mellow pour DC2.
J'ai commencé à le personnaliser mais trois petites choses me résistent encore voyez par vous même :

http://vallelaurent.free.fr/blogtest/

1- Le bandeau du haut : je voudrais que la photo ai une ligne verte en bas (comme c'est le cas) et une ligne verte en haut. Je ne veux plus voir le lien "Archiver" mais je n'ai pas trouver dans quel fichier du thème il était appelé. Je pensais que c'était dans home.html comme les trois autres liens que j'ai déjà masqués, mais non pour celui-ci je ne l'ai pas vu. Seul chose que j'ai pu voir c'est l'include d'un _head.html mais qui n'existe pas dans le répertoire tpl ??? où est-il du coup j'en sais rien ! ! Pouvez-vous m'aider ?
RQ : un clic sur archive fait apparaître en haut à droite "acceuil" et "archives" ceux là aussi je veux pas les voir :.)

2- la fonction recherche que je voudrais voir dans la colonne de droite avec s'abonner et lien

3- question sur le centrage d'un bloc de photos qui se trouve dans le billet (voir le site)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2009-10-12 16:00:13

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Personnalisation du thème mellow

1. Bonjour, si un fichier n'est pas trouvé dans le répertoire tpl de ton thème, alors celui du thème par défault sera utilisé. Utiliser l'éditeur de thème intégré à dotclear t'évitera d'avoir à te promener dans les répertoires pour trouver le bon fichier.
Pour supprimer les liens ''archives" ou "accueil - archives", regarde si tu as le widget Liens de Navigation activé et supprime le.

2. Supprimes ces lignes du style.css (vers la ligne 400)

#sidebar div#search {
position:absolute;
top:35px;
width:210px;
}

3. Essayes plutôt <p style="text-align: center"> ou encore mieux
<p class="center"> dans ton article et

.center { text-align: center; }

a rajouter dans le css

Hors ligne

#3 2009-10-13 08:48:01

benji
Membre
Inscription : 2008-04-21

Re : Personnalisation du thème mellow

Annso,
1. Bien vu ça marche nickel, génial cet éditeur. Je connaissais son existence mais je pensais ne pas être concerné. Le fait de l'avoir fait à la main avant j'ai mis deux secondes à comprendre l'intérêt... Génial cette fonctionnalité. Reste qu'en même un souci avec mon image. Je voudrais que la ligne verte du dessus soit de la même taille que celle d'en dessous. Mon image fait 780px par 200px mais dès que je modifie dans le code ci-dessous height (par exemple 220) mon image ne remonte pas mais au contraire est rognée par le bas (grr ! ! !). Je croyais que mon pb venait du padding mais non.

#top {
width : 780px;
height : 240px;
margin : 0 auto;
padding : 35px 0 0 0;
color : #fff;
background : #c2d927 url('img/header.jpg') no-repeat left center;
position : relative;
}

Comment faut-il s'y prendre alors ?
2. Bien vu ça marche nickel
3. Je regarderai ça plus tard.

Hors ligne

#4 2009-10-14 20:36:28

benji
Membre
Inscription : 2008-04-21

Re : Personnalisation du thème mellow

up !

Hors ligne

#5 2009-10-18 06:14:12

benji
Membre
Inscription : 2008-04-21

Re : Personnalisation du thème mellow

up !
;.(

Hors ligne

#6 2009-10-18 19:50:58

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Personnalisation du thème mellow

Méfie toi, les up sont plutôt mals vu ici. Nous aidons les gens bénévolement, quand on a le temps et surtout l'envie. Un simple up ne donne vraiment pas envie de t'aider...

Pour le 3 qui tu devais regarder plus tard, ça marche ?

Sinon, fais une recherche sur les CSS, et sur la propriété border par exemple pour ta question numéro 1.

Hors ligne

#7 2009-10-19 08:14:50

benji
Membre
Inscription : 2008-04-21

Re : Personnalisation du thème mellow

Je comprends bien, désolé je voulais pas froisser qui que se soit.
Je voulais en plus régler ce problème avant  l'ouverture du blog... j'avais un impératif de date et je voyais mon message descendre dans la liste et tomber dans l'oubli.
Je vais chercher dans ce que tu me suggère : "fais une recherche sur les CSS, et sur la propriété border par exemple pour ta question numéro 1".
Toutefois à cette endroit (la barre verte d'en haut) est une zone où s'affichait le widget "Liens de Navigation " ce qui n'est plus le cas puisque j'ai supprimé ce widget. Toutefois j'ai le sentiment que cette zone est malgré tout toujours présente et je pense que c'est à cause d'elle si j'ai cette barre. Si seulement je savais comment elle s'appelle ???

Hors ligne

#8 2009-10-19 16:37:57

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Personnalisation du thème mellow

Je comprends que tu ne veuilles pas qu'on t'oublie, mais remonter le sujet avec un message sympathique marche toujours mieux ;)

Je te conseille très fortement le plugin Firebug qui te permettra de repérer l'id ou les class des éléments et même de faire des essais css en direct. Un petit bijou quand on est en plein travail sur un thème !

Hors ligne

#9 2009-10-21 15:47:55

pierreL
Membre
Inscription : 2005-09-04
Site Web

Re : Personnalisation du thème mellow

Bonjour,

Les photos du bandeau ont une belle dominante verte, ton écran doit être magenta.


Quelques notes sur DotClear: http://www.111reportages.net/dot2008/a8/

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map