Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2010-04-16 13:48:56

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

stefano a écrit :

Par contre, une petite confirmation est-il possible d'envoyer en manuel la newsletter qui aurait dû être envoyée en automatique ? J'envoie une newsletter tous les 15 jours et donc j'aimerais que dans 14 jours tous les billets écrits entre-temps soient envoyés.

En fait, la newsletter manuelle te permet de sélectionner les billets que tu veux voir apparaitre dans ton envoi. Donc tu peux avoir un envoi plus personnalisé (d'ailleurs, tu peux même personnaliser la mise en forme).

Hors ligne

#77 2010-04-16 16:06:01

Nekobee
Membre
Inscription : 2006-06-22
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon a écrit :

Bonjour

Je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre par message privé. Il me semble que le problème soit lié à une erreur de droits quelque part mais je ne vois pas où.

Nekobee a écrit :

Non j'ai toujours le message  : Parse error: parse error, unexpected T_ARRAY, expecting '&' or T_VARIABLE in /monsiteweb/site/plugins/newsletter/inc/class.newsletter.letters.php on line 291 lorsque je clique sur l'onglet "lettre" ou que j'essaie d'envoyer la newsletter à un abonné.

A là ligne 291 du fichier, on a :    public static function lettersActions(array $letters_id)

De plus, lorsqu'on génère le fichier subscribe.newsletter.html pour le theme courant, il crée un fichier de 0ko. On a donc déposer le fichier généré sur une autre machine et modifier les droits sur le fichier et le formulaire apparait correctement. Par contre il semble que celui n'est pas rafraichit.
En fait, je ne sais pas à quel endroit il a besoin d'avoir les droits pour que ça puisse fonctionner.

Est-ce que vous voyez d'où ça peut venir ?

@++

Une petite remarque si ça peut être un indice, quand je regarde l'onglet aide de la newsletter, tous les onglets apparaissent ("onglet abonnés", "onglet ajouter", "onglet messages" etc.) sauf celui "onglet lettres"


Dotclear 2.1.6 => Dotclear 2.2 / <s>Plugin Newsletter 3.6.0</s>

Hors ligne

#78 2010-04-20 19:52:53

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai le thème Noviny et l'envoi de la newsletter ne fonctionne pas.
J'ai ce message:
"Echec de l'envoi du courriel pour mail1@mail.fr, mail2@mail.fr, ..."

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Hors ligne

#79 2010-04-21 12:12:14

yoda89
Membre
Inscription : 2009-03-12

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai installé la dernière version mais j'ai un petit probleme.
Les modifications que je fait dans l'onglet paramètres ne sont pas prises en compte.
J'ai decoché "code visuel" et coché "utiliser le format par defaut" mais j'ai quand meme les 2 choix dans le forumulaire.
De plus au lieu d'avoir a l'ecran le code visuel il y a inscit "code visuel".
Le changement de thème a egalement aucun effet !
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#80 2010-04-23 16:31:53

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

yoda89 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé la dernière version mais j'ai un petit probleme.
Les modifications que je fait dans l'onglet paramètres ne sont pas prises en compte.
J'ai decoché "code visuel" et coché "utiliser le format par defaut" mais j'ai quand meme les 2 choix dans le forumulaire.
De plus au lieu d'avoir a l'ecran le code visuel il y a inscit "code visuel".
Le changement de thème a egalement aucun effet !
Merci pour vos réponses.

Pareil pour moi: le changement de thème n'améliore rien.

Hors ligne

#81 2010-04-26 11:54:29

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour
Petite précision, est-ce que vous pourriez préciser plus d'information ? Par exemple, l'adresse du site pour que je puisse accéder au formulaire et voir comment il se comporte ? Est-ce que le problème est apparu simplement avec la nouvelle version ou existait-il avant ?

yoda89 a écrit :

J'ai installé la dernière version mais j'ai un petit probleme.
Les modifications que je fait dans l'onglet paramètres ne sont pas prises en compte.
J'ai decoché "code visuel" et coché "utiliser le format par defaut" mais j'ai quand meme les 2 choix dans le forumulaire.
De plus au lieu d'avoir a l'ecran le code visuel il y a inscit "code visuel".
Le changement de thème a egalement aucun effet !

Peut-être un problème de librairie disponible. Est-ce que le fonctionnement est en local ou sur un hébergeur ? et lequel ?

Harnist a écrit :

Pareil pour moi: le changement de thème n'améliore rien.

Est-ce que tu as bien paramétrer le plugin dans l'onglet Paramètres ? Est-ce que l'email utilisée est bien celle qui est autorisée par ton hébergeur de service ?

@++

Hors ligne

#82 2010-04-27 20:31:24

yoda89
Membre
Inscription : 2009-03-12

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
Voici l'adresse du site qui est hebergé chez Amen :
http://www.ascv89.net
Je n'ai jamais testé l'ancienne version du plugin's, j'ai installé directement la dernière.
Je n'ai pas testé également le fonctionnement en local.
Il est apparement possible de s'inscrire en s'affranchissant du code visuel et du format du message mais ce n'est pas normal que ces parametres apparaissent dans le formulaire.

Merci

Hors ligne

#83 2010-04-28 07:03:28

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

yoda89 a écrit :

Il est apparement possible de s'inscrire en s'affranchissant du code visuel et du format du message mais ce n'est pas normal que ces parametres apparaissent dans le formulaire.

Sur ce point, je suis absolument d'accord ;) Tu as essayé de faire "Adapter le template pour le thème" ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne semble passer dans les paragraphes suivants donc pour lui les paramètres sont actifs.
<tpl:NewsletterIfUseDefaultFormat>
<tpl:NewsletterIfUseCaptcha>

Est-ce que tu peux essayer d'activer ces paramètres puis les redésactiver ?

@++

Hors ligne

#84 2010-04-28 19:40:22

yoda89
Membre
Inscription : 2009-03-12

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

J'ai essayé de faire "Adapter le template" mais sans résultat visuel.
J'ai activé, validé puis désactivé comme tu m'as demandé.

a+

Hors ligne

#85 2010-04-29 11:05:25

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon a écrit :

Bonjour
Petite précision, est-ce que vous pourriez préciser plus d'information ? Par exemple, l'adresse du site pour que je puisse accéder au formulaire et voir comment il se comporte ? Est-ce que le problème est apparu simplement avec la nouvelle version ou existait-il avant ?

yoda89 a écrit :

J'ai installé la dernière version mais j'ai un petit probleme.
Les modifications que je fait dans l'onglet paramètres ne sont pas prises en compte.
J'ai decoché "code visuel" et coché "utiliser le format par defaut" mais j'ai quand meme les 2 choix dans le forumulaire.
De plus au lieu d'avoir a l'ecran le code visuel il y a inscit "code visuel".
Le changement de thème a egalement aucun effet !

Peut-être un problème de librairie disponible. Est-ce que le fonctionnement est en local ou sur un hébergeur ? et lequel ?

Harnist a écrit :

Pareil pour moi: le changement de thème n'améliore rien.

Est-ce que tu as bien paramétrer le plugin dans l'onglet Paramètres ? Est-ce que l'email utilisée est bien celle qui est autorisée par ton hébergeur de service ?

@++

En fait le problème ne survient pas à l'inscription à la newsletter mais à l'envoie ou à la programmation de celle-ci: elle n'est pas envoyée.

Hors ligne

#86 2010-04-29 11:08:30

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

La version:  Lettre d'informations 3.5.4

Hors ligne

#87 2010-04-29 12:12:03

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Harnist a écrit :

La version:  Lettre d'informations 3.5.4

Depuis, j'ai pas mal bossé sur la correction des bugs pour arriver à une version 3.7.1 plus aboutie ...  est-ce que tu n'aurais pas la possibilité d'upgrader le plugin ?

Hors ligne

#88 2010-04-30 07:37:37

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Hello,

Excellent plugin, très complet :-) . Petite idée (et je m'excuse si le sujet a déjà été traité) : avoir une case à cocher "S'abonner à la newsletter" (ou "Recevoir les nouveaux articles par email", bref ce qu'on veut) sur le formulaire de commentaires ? Je la verrais bien aux cotés du plugin "Abonnement aux commentaires" :-) .

Bonne journée :)

Hors ligne

#89 2010-05-02 09:31:42

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci infiniment Known

Je ne savais pas qu'il y avait une version plus récente.

Aurais-tu le bon lien pour la télécharger?

Merci d'avance

Hors ligne

#90 2010-05-03 06:22:57

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Harnist a écrit :

Aurais-tu le bon lien pour la télécharger?

Bonjour
Le moyen le plus sûr est  la page newsletter sur le lab ;) en plus tu as la procédure d'update.
@++

Hors ligne

#91 2010-05-05 15:27:02

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci Kwon, j'y vais...

Hors ligne

#92 2010-05-05 15:37:03

Harnist
Membre
Inscription : 2010-04-15

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

J'ai rien compris ou y a-t-il un soucis avec ce lien https://svn.dotclear.net/lab/plugins/ne … tags/3.7.1
?

Hors ligne

#93 2010-05-05 15:39:24

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Si tu cliques sur le nom du fichier dans la section "Attachments" de la page tu pourras télécharger le plugin.

Hors ligne

#94 2010-05-05 19:18:13

yoda89
Membre
Inscription : 2009-03-12

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Harnist a écrit :

En fait le problème ne survient pas à l'inscription à la newsletter mais à l'envoie ou à la programmation de celle-ci: elle n'est pas envoyée.

L'inscription fonctionne malgré l'affichage de la zone code et du format de la lettre mais ce n'est pas très clean.
Comment puis-je faire pour les supprimer ?

merci

Hors ligne

#95 2010-05-14 09:31:34

denisvignes
Membre
Lieu : Laloubère
Inscription : 2007-12-08

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

j'ai fait un ticket sur le soucis des liens relatif

Hors ligne

#96 2010-05-14 09:32:34

denisvignes
Membre
Lieu : Laloubère
Inscription : 2007-12-08

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

j'ai l'impression aussi que l'extrait n'est pas envoyé dans la newsletter, est ce normal?

Hors ligne

#97 2010-05-18 08:56:22

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

yoda89 a écrit :

L'inscription fonctionne malgré l'affichage de la zone code et du format de la lettre mais ce n'est pas très clean.
Comment puis-je faire pour les supprimer ?

Bonjour

Est-ce que tu peux essayer en copiant le fichier suivant dans le répertoire tpl de ton thème studiopress-dotgreen en le renommant subscribe.newsletter.html . Ce fichier a été produit par l'adaptation du plugin et semble correctement fonctionner chez moi (suppression des champs indésirables).

@++

Hors ligne

#98 2010-05-18 09:01:49

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

denisvignes a écrit :

j'ai fait un ticket sur le soucis des liens relatif

Bonjour

Merci du retour.
C'est vrai que la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de corriger manuellement la newsletter avant l'envoi en mode manuel mais une solution plus propre serait à prévoir.

denisvignes a écrit :

j'ai l'impression aussi que l'extrait n'est pas envoyé dans la newsletter, est ce normal?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ? Quand tu utilises LISTPOSTS ça n'affiche pas le contenu ? Il y a une option aussi dans les paramètres avancés qui "Affiche le contenu des billets", est-ce qu'elle est bien sélectionnée ?

@++

Hors ligne

#99 2010-05-18 10:26:25

Jen
Membre
Inscription : 2009-09-25
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

La page de l'extension me signale une erreur : "Echec de l'envoi du courriel pour xxx@live.fr, xxx@orange.fr, xxx@free.fr".
Toujours sur la page de l'extension, ces 3 adresses sont les seules dont le dernier envoi date du 10/05. Qu'est-ce qui a pu faire que l'envoi a déconné ce jour là ?
J'ai envoyé un mail aux personnes concernées pour savoir si effectivement elles ne l'ont pas reçu.

Merci !

Hors ligne

#100 2010-05-18 14:24:14

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Jen a écrit :

La page de l'extension me signale une erreur : "Echec de l'envoi du courriel pour xxx@live.fr, xxx@orange.fr, xxx@free.fr".
Toujours sur la page de l'extension, ces 3 adresses sont les seules dont le dernier envoi date du 10/05. Qu'est-ce qui a pu faire que l'envoi a déconné ce jour là ?

Alors pour te dire pourquoi de l'erreur, ça ne va pas être simple ^^ Par contre des hypothèses, j'en ai quelques unes sous la manche :p
Ça peut provenir d'un encombrement de ton serveur smtp.
Est-ce que tu possèdes une liste de diffusion qui dépasse le nombre d'envoi possible proposé par ton serveur smtp ;)


En fait, faudrait que j'ajoute la liste des limitations du plugin ... enfin des idées d'évolution :
- ajout d'un délai entre 2 envoi successif
- ajout d'un maximum d'envoi journalier

@++

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map