Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2010-03-08 14:07:35

hancher
Membre
Inscription : 2010-03-08

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Bonjour,

Tout d'abord bravo et merci pour ce plugin.

Ensuite, je viens de créer un nouveau ticket concernant la version 0.2.1 : http://lab.dotclear.org/ticket/424
J'ai toujours le même problème avec le bouton "ajouter une image".

Et j'ai également un question : Est-il possible rajouter le bouton "tableau", celui-ci est très utile. J'ai réussi à le faire marcher en édition de tableau, mais pas en création 'dans la version 0.2).

Merci d'avance.

Hors ligne

#27 2010-03-08 18:25:25

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

@fredtic et hancher : j'ai supprimé les boutons "lien" et "image" qui posaient problème. Je verrai pour les réintégrer mais je préviens, n'espérez pas que ça vienne tout de suite. C'est dispo toujours au même endroit : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/tinyMce

Hors ligne

#28 2010-03-09 10:59:29

hancher
Membre
Inscription : 2010-03-08

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Merci pour le travail.

Je pense jetter un petit coup d'oeil dès que j'ai le temps, et si je trouve, je poste la résolution du problème sur le forum.

Hors ligne

#29 2010-07-21 17:43:11

Kira_Yamato
Membre
Inscription : 2010-01-31

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Bonjour,

Eh bien, ce plugin a bien évolué depuis ses premières versions ! :)

Petite question, serait-il possible de passer les boutons en Français ?

Après une petite recherche, j'en ai déduit que tinyMCE utilisait le fichier de langue " en.js " situé sous " /plugins/tinyMce/js/tiny_mce_jquery/langs/ "

J'ai pu me procurer un fichier de langue Française ici : http://tinymce.moxiecode.com/download_i18n.php

En copiant le fichier, impossibilité de choisir une langue nulle part ... Même en supprimant le fichier " en.js ", en renommant le " fr.js " en " en.js " au cas où il serait appelé ... rien à faire.

Quelqu'un aurait une idée ? :)

Hors ligne

#30 2010-07-25 11:09:04

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Merci, j'ai noté l'idée : http://lab.dotclear.org/ticket/522

Hors ligne

#31 2010-08-01 20:37:46

Kira_Yamato
Membre
Inscription : 2010-01-31

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Merci :)

Hors ligne

#32 2010-10-28 16:03:52

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

@Moe : Est-ce que tu prévois dans la partie admin > utilisateur > préférences d'intégrer le choix de l'éditeur de billets et pages, genre : Choix de l'éditeur WYSIWYG: éditeur standard / TinyMCE ? Ce serait cool !

Hors ligne

#33 2010-10-28 21:37:04

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

C'est pas prévu, tu peux créer un ticket si tu le souhaites : http://lab.dotclear.org/wiki/WikiStart/fr#Contribuer

Hors ligne

#34 2010-10-31 10:01:41

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Moe a écrit :

@fredtic et hancher : j'ai supprimé les boutons "lien" et "image" qui posaient problème. Je verrai pour les réintégrer mais je préviens, n'espérez pas que ça vienne tout de suite. C'est dispo toujours au même endroit : http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/tinyMce

@Moe : j'ai ré-intégré le bouton "lien", et ça marche (dans DC 2.0). C'était quoi, le problème ?

Dans le fichier \plugins\tinyMce\js\init_jquery.js:

dans General options ... plugins, supprimer advlink de la liste

dans l'une des barres de menus, ajouter: link,unlink

Le plugin link présente l'avantage (très intéressant) de pouvoir choisir de faire ouvrir le lien dans la même fenêtre ou une nouvelle fenêtre et, accessoirement, de renseigner un attribut "titre" pour le lien.

http://rezeau.info/forums/DC_tinymce_link01.jpg

Hors ligne

#35 2010-10-31 10:16:28

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Moe a écrit :

C'est pas prévu, tu peux créer un ticket si tu le souhaites : http://lab.dotclear.org/wiki/WikiStart/fr#Contribuer

Je veux bien, mais impossible de créer un ticket:
TICKET_CREATE privileges are required to perform this operation
et pourtant j'ai bien un compte pour créer des tickets dans Dotclear, où j'en ai déjà créé.
Que faire?

Hors ligne

#36 2010-10-31 10:30:44

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

As-tu un compte My Dotclear différent de celui du forum ? Si oui, vérifie bien que tu es connecté au moment de saisir le ticket.

Hors ligne

#37 2010-10-31 11:10:49

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Jean-Michel a écrit :

As-tu un compte My Dotclear différent de celui du forum ? Si oui, vérifie bien que tu es connecté au moment de saisir le ticket.

Oui J'ai bien un compte "Votre compte Dotclear.org" sur lequel je me connecte pour poster des rapports de bug. J'y suis connecté, mais j'ai quand même le message d'erreur Error: Forbidden TICKET_CREATE privileges are required to perform this operation quand je vais sur http://lab.dotclear.org/newticket?compo … &owner=Moe
A tout hasard, est-ce qu'il y aurait 2 bug tracker différents, l'un pour le core de DC et un autre pour les plugins ?

Hors ligne

#38 2010-10-31 11:17:00

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

jojojr a écrit :

A tout hasard, est-ce qu'il y aurait 2 bug tracker différents, l'un pour le core de DC et un autre pour les plugins ?

Oui, il y a 2 bug tracker mais ils utilisent tous les 2 les identifiants d'un compte MyDotclear. Pour information, j'arrive à me connecter et à créer un ticket avec un profil utilisateur simple (comme toi). Attendons Moe qui a la main sur le Lab.

Hors ligne

#39 2010-11-01 09:32:50

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

jojojr a écrit :

@Moe : j'ai ré-intégré le bouton "lien", et ça marche (dans DC 2.0). C'était quoi, le problème ?

Je ne me souviens pas, c'était probablement parce que la fenêtre ne s'ouvrait pas.

jojojr a écrit :
Moe a écrit :

C'est pas prévu, tu peux créer un ticket si tu le souhaites : http://lab.dotclear.org/wiki/WikiStart/fr#Contribuer

Je veux bien, mais impossible de créer un ticket:
TICKET_CREATE privileges are required to perform this operation
et pourtant j'ai bien un compte pour créer des tickets dans Dotclear, où j'en ai déjà créé.
Que faire?

As-tu suivi toutes les étapes indiquées sur le lien ? Si tu suis bien les consignes de la première ligne tu dois être connecté avec ton compte. Si tu es connecté, tu verras "logged in as" en haut des pages du Lab, est-ce le cas ?

Hors ligne

#40 2010-11-01 10:12:04

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Moe a écrit :
jojojr a écrit :

@Moe : j'ai ré-intégré le bouton "lien", et ça marche (dans DC 2.0). C'était quoi, le problème ?

Je ne me souviens pas, c'était probablement parce que la fenêtre ne s'ouvrait pas.

Pour moi, la fenêtre s'ouvrait mais "blank". Ce qui débloque la situation c'est dans General options ... plugins, de supprimer advlink de la liste.

Hors ligne

#41 2010-11-01 10:13:12

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Moe a écrit :

As-tu suivi toutes les étapes indiquées sur le lien ? Si tu suis bien les consignes de la première ligne tu dois être connecté avec ton compte. Si tu es connecté, tu verras "logged in as" en haut des pages du Lab, est-ce le cas ?

Je crois que je m'étais emmêlé les pinceaux. Je me suis connecté et j'ai pu poster un ticket. Merci !

Hors ligne

#42 2011-10-25 08:35:37

perrig
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 2007-02-03

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Bonjour.
Je viens seulement de constater que, depuis la maj  de 2.2 vers 2.3.1,  les icônes link et unlink que j'avais rajoutés  dans la barre d'outils de TinyMce dysfonctionnent.
Je voulais savoir s'il y avait une manip éventuelle à faire ou si quelqu'un de plus expert que moi avait en projet de se pencher sur cette extension.

J'ai aussi ajouté le plugin "images" à TinyMce mais le bouton correspondant entraîne le même blocage que "advlink"

Merci de vos réponses

Hors ligne

#43 2011-10-25 16:50:50

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Il me semble que l'équipe de Dotclear travaille sur une intégration de TinyMCE plus complète que mon plugin bidouillé, je n'ai pas prévu de mettre à jour ce plugin qui sera avantageusement remplacé.

Hors ligne

#44 2011-11-02 14:28:26

jojojr
Membre
Inscription : 2008-08-11
Site Web

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Moe a écrit :

Il me semble que l'équipe de Dotclear travaille sur une intégration de TinyMCE plus complète que mon plugin bidouillé, je n'ai pas prévu de mettre à jour ce plugin qui sera avantageusement remplacé.

J'attends ça avec impatience !

Hors ligne

#45 2012-03-29 04:56:53

mendoz
Membre
Inscription : 2010-02-04

Re : [Test] Plugin TinyMCE : un éditeur de billet "riche"

Bonjour
en attendant, toujours avec impatience, l'intégration en natif sous Dotclear, j'ai un problème récent avec le plugin

Quand je fais Éditer ce billet avec TinyMCE, il bascule bien sous la bonne interface mais n'affiche plus le texte
Ça ne le fait que sous Firefox 12.0
Ça marche sous Chrome, IE9 et opéra

Quelqu'un serai pourquoi il n'y a que sous Firefox que ça ne marche pas ?
Merci

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map