Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-06-14 19:39:32

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Des idées pour des références, biographies, bibliographies

Bonsoir,

Je mets au point un nouveau blog (broucheterre.be).

Je voudrais pouvoir y mettre des articles, en lien avec une bibliographie, elle-même liées à des biographies.
Un article peut contenir plusieurs références bibliographiques et un livre ou article être relié à plusieurs articles.

Et je rame un peu dans la construction du site. Qui as des idées ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2010-06-14 19:59:06

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Des idées pour des références, biographies, bibliographies

Bonsoir,

jmh2o a écrit :

Je voudrais pouvoir y mettre des articles, en lien avec une bibliographie, elle-même liées à des biographies.
Un article peut contenir plusieurs références bibliographiques et un livre ou article être relié à plusieurs articles.

On dirait un problème de mathématiques des temps anciens ;) et comme eux c'est pas évident de répondre à cette énigme.

En première réponse, je serai tenté de faire une combinaison des plugins MyMeta (de Dsls), Muppet (d'Osku) et EnhancePostContent (de JcDenis).

En tout cas, c'est marrant, avec l'apparition de "Muppet", ce matin, j'ai eu de nouveau l'idée de réfléchir à la remise en place de mes vieux sites qui a des besoins similaires de liaisons au tien. Mais bon, la mise en place, c'est pas pour toute de suite vu l'araignée de liaisons interpages que ça représente. Toutefois, si je le fais, je compte bien expliquer ma démarche dans un billet.

Hors ligne

#3 2010-06-14 20:20:56

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : Des idées pour des références, biographies, bibliographies

Jean-Michel a écrit :

En tout cas, c'est marrant, avec l'apparition de "Muppet", ce matin, j'ai eu de nouveau l'idée de réfléchir à la remise en place de mes vieux sites qui a des besoins similaires de liaisons au tien.

L'intérêt d'un forum, c'est qu'une idée en amène des autres. Je m'en vais voir les plugins suggérés (de connais déjà MyMeta).

Merci et [A suivre...]

Hors ligne

#4 2010-06-16 19:30:55

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Des idées pour des références, biographies, bibliographies

Je suis un peu de l'avis de Jean-Michel. Ou alors en multiblog avec un blog articles, un biblio, un bio, avec liaison entre articles de chaque blog utilisant le flux d'une catégorie ou d'un tag d'un autre blog et le plugin "fac" pour ajouter le flux a la fin de l'article...

Quoi qu'il en soit c'est un vrai casse tête ton truc!


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#5 2010-06-16 20:22:40

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : Des idées pour des références, biographies, bibliographies

JcDenis a écrit :

c'est un vrai casse tête ton truc!

Effectivement.

J'ai l'habitude de base de données complexe… mais pas sur internet (php, mySQL) et certainement pas avec un moteur de blog.

Cependant, je pense ne pas avoir besoin d'un outil trop complexe. Et les plugins suggérés par Jean-Michel me semble très intéressants.
Je vais réfléchir "à tête reposé" à une solution que je ferai suivre.

Note à JcDenis : pour le problème avec "EnhancePostContent  " et DC 2.1.7, suite sur l'autre fil…

Hors ligne

#6 2010-06-16 20:26:47

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : Des idées pour des références, biographies, bibliographies

jmh2o a écrit :

Note à JcDenis : pour le problème avec "EnhancePostContent  " et DC 2.1.7, suite sur l'autre fil…

le fil est là : http://forum.dotclear.net/viewtopic.php?id=42729

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map