Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2010-08-17 20:27:59

Ness
Membre
Site Web

Pages connexes et commentaires

Bonjour !
J'utilise encore une toute vieille version de dotclear, et à l'époque, il y a quatre ans, j'avais installé des pages connexes, et je sais qu'il y avait un truc pour réussir à publier des commentaires sur ces pages, quelque chose qui impliquait le fait de créer un deuxième post au même nom, ou je ne sais plus trop...
Impossible de retrouver cette manip ! Je l'ai fait sur mon site, donc je sais que c'est possible, mais là, j'ai beau me creuser la tête, pas moyen de trouver...
Quelqu'un peut m'aider ? C'est un très vieux site qui remplit bien son office, je n'ai pas envie de devoir passer à une autre version de dotclear, en tout cas pas avant de décider de refaire entièrement le site. Et là, ça me dépannerait bien...
Merci !

#2 2010-08-17 22:19:31

Ness
Membre
Site Web

Re : Pages connexes et commentaires

Bon, après avoir passé deux heures dessus, j'ai résolu mon problème... Je le mets ici, on ne sait jamais, ça pourra peut-être rendre service à quelqu'un.
Alors, tout d'abord, créer un post avec le titre de notre future page connexe (je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'ai fait comme ça). Puis, l'enregistrer, mais en hors-ligne. Repérer le numéro du post.
Créer une page php, lui donner le nom de notre page connexe.php (là encore, j'ai fait comme ça, mais c'est sûrement pas nécessaire. Il faut juste bien être cohérent ensuite dans son related.ini).
Dans cette page, insérer ça :
<?php
$offline_post_id = 170; // ici, c'est l'id de mon post hors-ligne
dcRelatedPages::useCommentsFrom($offline_post_id);
dcRelatedPages::displayComments($offline_post_id);
?>
On met tout son contenu et tout son bordel avant la première balise php. Et voilà, pages connexes AVEC commentaires... Pfffiou, je sais pas comment j'ai réussi à retrouver ça, parce que j'ai cherché partout sur google et sur le forum, et je n'ai pas du tout trouvé de réponse.

#3 2010-08-18 04:16:23

Kozlika
Modo dcTeam
Site Web

Bonjour et bienvenue Ness, et merci pour ton retour d'expérience :-)

La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

#4 2010-08-18 08:27:10

Ness
Membre
Site Web

Oh, bienvenue, tu sais, je suis une ancienne qui fait son come-back, en fait :) Ça fait 4 ans que je suis inscrite ^^ Mais j'ai vu que tous mes messages avaient disparu, j'imagine qu'ils étaient trop vieux et qu'ils sont passés à la poubelle lors de la mise aux archives du forum dotclear 1 ^^
Pis bon, comme j'ai vu que plusieurs personnes s'étaient posé la question au sujet des commentaires dans les pages connexes, je me suis dit que ça pourrait peut-être servir...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map