Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-08-27 13:55:44

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Gallery 0.4 : support du plugin

Hello,

La phase de tests a assez duré, le plugin Gallery sort enfin en version 0.4 finale. Il est disponible sur dotaddict.

Le changelog est disponible ici

Ce fil sert de support au plugin. N'hésitez pas à y faire vos feedbacks...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#2 2010-08-29 13:34:55

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

\o/


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#3 2010-08-29 16:29:56

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

Est-ce que le "Sélectionner pour intégration" est exploitable dans une boucle <tpl:GalleryItemEntries> ? Si oui, avec comment ? J'ai essayé avec un selected="1", mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerai limité mon carrousel sur la page d'accueil qu'aux images sélectionnées.

Merci. :-)

Hors ligne

#4 2010-08-29 19:05:01

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bon, je me rends compte que j'étais un peu à côté de la plaque en utilisant la boucle <tpl:GalleryItemEntries>.

Donc je reformule ma question. Y a-t-il une balise template pour extraire toutes les images sélectionnées d'une galerie ?

Hors ligne

#5 2010-08-29 20:08:44

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

Je viens de mettre à jour Dotclear vers la version 2.2 et le plugin gallery vers la version 0.4
Lorsque je clique sur "Gestion des nouvelles images", puis sur le répertoire à soumettre, j'obtiens ceci sous Firefox :
http://www.wildoo.fr/dotclear-firefox.jpg  et ceci sous IE8 : http://www.wildoo.fr/dotclear-ie8.jpg. Merci de m'aider...

Cordialement.

Hors ligne

#6 2010-08-30 06:16:31

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

wildoo : peux-tu activer firebug sous firefox, et m'indiquer ce que retournent les requêtes Ajax sur la page ?

Black_angel : la 0.4.1-beta implémente les "selected" que tu demandes.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#7 2010-08-30 09:51:13

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Voilà ce que me retourne firebug : http://www.wildoo.fr/dotclear-firefox-firebug.jpg.

Hors ligne

#8 2010-08-30 10:01:32

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Merci Dsls !

En plus, j'ai compris comment faire ce matin en me levant. " La nuit porte sommeil ", euh, " conseil ".

Hors ligne

#9 2010-08-30 10:56:42

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

wildoo : peux-tu installer integrityCheck (ici : http://plugins.dotaddict.org/dc2/detail … rityCheck) et vérifier que ton installation n'a pas d'anomalies ? Je pencherais pour un jquery.js non mis à jour...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#10 2010-08-30 12:37:53

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

J'ai installé le plugin integrityCheck et le résultat est "Tous vos fichiers d'installation sont corrects."

Hors ligne

#11 2010-08-30 12:46:03

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bizarre, ça. Tu as installé le plugin gallery de quelle manière ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#12 2010-08-30 13:14:13

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Lorsque j'ai fait le passage en version 2.2 de DC, je me suis rendu compte que mon plugin Gallery ne fonctionnait plus. J'ai alors téléchargé la version 0.4 et je suis passé par l'onglet "Installer ou mettre à jour une extension" en déposant le fichier zip téléchargé.

Hors ligne

#13 2010-08-30 13:33:30

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Avant de soumettre le formulaire, firebug t'affiche-t-il une erreur  ? (active firebug, et recharge juste la page de gestion des nouvelles images)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#14 2010-08-30 13:40:00

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

non, firebug n'affiche aucune erreur.
Mais j'ai remarqué qu'à présent sous Firefox le comportement est le même que sous IE8. La seule chose que j'ai faite est que j'ai "purgé" le navigateur (fichiers temporaires, historique, cache) avec ccleaner.
Lorsque je clique plusieurs fois de suite sur "Soumettre", le résultat affiché n'est pas toujours le même et à chaque fois à présent il n'y a pas d'erreur firebug :

- 1e fois
Nombre de médias orphelins (ie. les médias présents en base de données mais dont le fichier n'existe plus) :    0        Supprimer les médias orphelins
Nombre d'images orphelines (ie. billets-images associés à un média inexistant en base) :    0        Supprimer les images orphelines
Nombre de nouveaux médias détectés :    0        Créer les médias en base
Nombre de médias sans billet associé :    #ERR#         Créer les billets-images pour les médias dans le dossier
Nombre de médias dans le répertoire :    #ERR#        Forcer la régénération des miniatures

- au bout d'un certain nombre de fois
Nombre de médias orphelins (ie. les médias présents en base de données mais dont le fichier n'existe plus) :    0        Supprimer les médias orphelins
Nombre d'images orphelines (ie. billets-images associés à un média inexistant en base) :    #ERR#        Supprimer les images orphelines
Nombre de nouveaux médias détectés :    0        Créer les médias en base
Nombre de médias sans billet associé :    13        Créer les billets-images pour les médias dans le dossier
Nombre de médias dans le répertoire :    #ERR#        Forcer la régénération des miniatures

- un peu plus tard
Nombre de médias orphelins (ie. les médias présents en base de données mais dont le fichier n'existe plus) :    0        Supprimer les médias orphelins
Nombre d'images orphelines (ie. billets-images associés à un média inexistant en base) :    0        Supprimer les images orphelines
Nombre de nouveaux médias détectés :    #ERR#        Créer les médias en base
Nombre de médias sans billet associé :    13        Créer les billets-images pour les médias dans le dossier
Nombre de médias dans le répertoire :    #ERR#        Forcer la régénération des miniatures

Hors ligne

#15 2010-08-30 19:19:38

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Pour information je viens de ré-installer dotclear 2.2 à partir des fichiers d'installation .zip, puis le plugin gallery 0.4, et le problème persiste. Je suis en hébergement mutualisé chez OVH.

Hors ligne

#16 2010-08-30 21:23:39

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Encore une petite question : comment modifier/surcharger un thème gallery ?

En effet, je souhaite enlever les bordures autour des images du thème simple. Faut-il que je crée un nouveau thème ? Si je modifie dans ton thème directement, je risque de ne plus pouvoir utiliser la mise à jour automatique, non ?

Merci. ;-)

Hors ligne

#17 2010-08-31 05:30:11

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Wildoo: pourrais-tu me créer un user temporaire sur ton blog pour que je puisse reproduire le pb ? J'arriverai plus vite à voir où ça cloche. Ce qui est surprenant, c'est que je suis moi aussi chez OVH en mutualisé et que je n'ai aucun souci...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#18 2010-08-31 06:25:13

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Black-Angel : il y a plusieurs solutions possibles :
1/ Créer ton thème gal_simple (ou gal_autrechose) dans ton thème dotclear actuel (ex : /themes/tontheme/tpl/gal_simple)
2/ Créer un répertoire à part, du même type que /public, et y copier tous les thèmes gallery, et y mettre le tien. Il te suffira alors de modifier le chemin vers les thèmes gallery via about:config et le paramètre gallery_themes_path


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#19 2010-08-31 07:46:32

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

dsls : je t'ai envoyé par mail les identifiants pour accéder à mon blog.

Hors ligne

#20 2010-08-31 07:52:52

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Ok super, merci.

Apparemment, il semblerait que ton offre mutualisée "limite" le nombre de connexions simultanées à la base (les 2 requêtes affichant #ERR# renvoient en fait vers une page indiquant qu'il est impossible de se connecter à la base).

Peux-tu, via about:config, rabaisser la valeur de gallery_max_ajax_requests à 2, et refaire le test ?

Tu as souscrit quelle offre chez OVH ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#21 2010-08-31 08:07:01

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Chez OVH j'ai l'offre perso 25Go.
J'ai rabaissé la valeur de gallery_max_ajax_request à 2 et je n'ai plus de message d'erreur, j'ai ceci :
Nombre de médias orphelins (ie. les médias présents en base de données mais dont le fichier n'existe plus) :    0
Nombre d'images orphelines (ie. billets-images associés à un média inexistant en base) :    0
Nombre de nouveaux médias détectés :    0
Nombre de médias sans billet associé :    13
Nombre de médias dans le répertoire :    13

Le problème est que mes images n'apparaissent pas dans la gallerie, puisqu'elles sont sans billet associé, malgré le fait que toutes les options soient cochées. Comment faire ?

Hors ligne

#22 2010-08-31 08:11:05

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

wildoo a écrit :

Le problème est que mes images n'apparaissent pas dans la gallerie, puisqu'elles sont sans billet associé, malgré le fait que toutes les options soient cochées. Comment faire ?

Une fois que tu as soumis le répertoire, il faut soumettre le second formulaire en sélectionnant ce que tu souhaites faire, il créera ainsi les billets-images. Il y a bien 2 étapes : la première pour détecter ce qu'il y a potentiellement à faire, la seconde pour confirmer les opérations à faire.

Comme alternative à la diminution de gallery_max_ajax_requests, tu peux aussi activer la persistance de connexion à la base, en passant
('DC_DBPERSIST' à true dans ton config.php.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#23 2010-08-31 08:28:38

wildoo
Membre
Inscription : 2010-08-29

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Merci beaucoup pour ta patience et ta disponibilité, ça marche à présent !

Hors ligne

#24 2010-08-31 09:03:44

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Dsls a écrit :

Black-Angel : il y a plusieurs solutions possibles :
1/ Créer ton thème gal_simple (ou gal_autrechose) dans ton thème dotclear actuel (ex : /themes/tontheme/tpl/gal_simple)
2/ Créer un répertoire à part, du même type que /public, et y copier tous les thèmes gallery, et y mettre le tien. Il te suffira alors de modifier le chemin vers les thèmes gallery via about:config et le paramètre gallery_themes_path

Merci pour ta réponse qui fonctionne comme souhaité.

Hors ligne

#25 2010-09-15 07:01:09

blpanthere31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 2010-07-20

Re : Gallery 0.4 : support du plugin

Bonjour,

J'utilise dc2iphone pour switcher notre blog pour une lecture Iphone.... sur le blog "classique" nos galeries sont vues par le module "Flash".... donc ca ne marche pas... comment pourrais je faire pour proposer la même gallery en mode simple ?

Merci
Stephane

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map