Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-08-28 06:46:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Recherche solution pour boutique en ligne

Bonjour

Je cherche un script open source pour réaliser une boutique de vente en ligne (reproductions de peintures et photographies), installée en parallèle avec un blog Dotclear. La communication entre les deux logiciels n'est pas nécessaire dans l'immédiat.

N'ayant jamais étudié le problème, je ne sais vers quel logiciel m'orienter.

J'ai commencé à regarder Prestashop, Magento et Thélia, mais je me suis dit que peut-être certains d'entre vous ont des connaissances plus précises et pourraient m'éviter d'avoir à tester tous ces logiciels^^

Bien entendu, je souhaiterais de préférence pouvoir produire des pages valides et accessibles, et impérativement avoir toute latitude pour styler les pages en CSS...

Avez-vous une solution à me conseiller ?

Hors ligne

#2 2010-08-28 07:44:56

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

Bonjour,

Quelles sont les (nombreuses) fonctions que tu attends pour une boutique ?

Hors ligne

#3 2010-08-28 08:03:48

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

Les fonctions devraient être aussi peu nombreuses que possible :D Plus sérieusement, comme c'est une question assez vaste, voici les premières nécessités :

Côté admin :

Je privilégierais une admin avec plusieurs niveaux de droits comme celle de Dotclear, de manière à donner les clés du site à un simple rédacteur après paramétrage.

Il faut que l'admin permette de suivre les commandes, les règlements et les expéditions avec une gestion des tarifs postaux

Côté public

Le panier n'est pas obligatoire, mais peut-être utile dans l'avenir. Le seul mode de paiement implémenté sera PayPal. La gestion de plusieurs langues est une obligation, si possible avec la possibilité d'ajouter des traductions aussi facilement qu'avec Dotclear.

Hors ligne

#4 2010-08-28 08:08:00

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

Tu as regardé ce que propose 42stores ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#5 2010-08-28 08:17:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

Oui, j'ai ouvert un compte pour tester il y a quelque temps déjà. C'est très bien intégré dans Dotclear et l'avantage serait de proposer une admin cohérente avec celle du blog

Le seul inconvénient est le commissionnement sur les ventes demandé par la plateforme...

Hors ligne

#6 2010-08-28 08:23:28

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

amalgame a écrit :

Le seul inconvénient est le commissionnement sur les ventes demandé par la plateforme...

Tiens, il y a d'autres solutions proposées maintenant, je vais enquêter un peu plus ;)

Hors ligne

#7 2010-08-31 05:45:46

torset123
Membre
Inscription : 2009-10-11

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

...surtout que 42Stores vient juste de changer sa formule impliquant de payer un minimum de 9,90HT par mois + commission, quelque soit les ventes effectuées (pas de minimum avant). Le sujet m'intéresse, si tu as déjà quelques noms ;-)... Mais je regarde aussi de mon côté !

Hors ligne

#8 2010-09-16 19:30:17

Gradiva
Membre
Inscription : 2009-11-23
Site Web

Re : Recherche solution pour boutique en ligne

Dans la mesure ou Dotclear et Paypal je suis convaincu que ce n'est pas difficile.

Par contre il faut bien lister les fonctions utiles si on ne veut pas recommencer en cas de succès de la boutique.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map