Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#276 2015-07-25 10:44:39

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour,
Je suis bien persuadée que ce plugin fait plus de deux heureux ! :o) et c'est vraiment bien le relais qui a été pris.
Sur notre site il marche sans interruption depuis des années mais il y a un problème depuis je pense la mise à jour:
--> Le clic de souris sur les flèches (interface publique) ne fait pas se dérouler les mois et les années (ni vers passé, ni futur). Du coup on reste bloqué sur le mois en cours.
Par contre avec un clic sur le nom du mois, sur les dates et sur "tous les événements", pas de problèmes.
Plugin installé et désinstallé, aucun effet.

On a la dernière version EventHandler 2015.05.31, DC2 en 2.7.5 Le site est chez ovh mutualisé, et PHP 5.6.6.
Est-que nikrou ou quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup d'avance.


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#277 2015-07-26 19:11:05

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour,

Il s'agit de l'affichage du widget calendrier pour être plus précis : j'ai mis un moment avant de comprendre de quoi il s'agissait, utilisant ce plugin, mais pas ce widget. Je confirme donc le bug.

Le plus efficace est d'ouvrir un bug sur github : https://github.com/nikrou/eventHandler/issues

Si tu ne te sens pas de le faire, je peux m'en occuper.

Hors ligne

#278 2015-07-26 20:48:44

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonsoir Tomek
Oui je veux bien que tu signales la chose. Je te remercie. Je ne sais pas ce que je vais faire pour palier ce problème en attendant réparation. Peut-être une petite explication dans l'en-tête du calendrier. Comment résous-tu cela de ton côté ? (Je ne vois pas comment on utilise le plugin sans son widget...)


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#279 2015-07-26 21:26:54

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Apparemment, ça vient du changement dans js/event-public-cal.js :
ligne 53, on remplace :
$(target).find('table').replaceWith($(data).find('calendar').text().find('table'));
par :
$(target).find('table').replaceWith($(data).find('calendar').text());

Hors ligne

#280 2015-07-26 22:09:20

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ah, je teste !

Edit: ça fonctionne chez moi, en effet. Tu fais un pull-request ?
Par contre ça réintroduit le bug (non gênant, certes) d'insertion en cascade de la div englobante de class="calendar-array startonly".

Dernière modification par Tomek (2015-07-26 22:23:13)

Hors ligne

#281 2015-07-26 22:22:49

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Non. Je me suis borné à revenir en arrière.
J'imagine que Nicolas va y regarder de plus près car, faut être honnête, je n'ai pas la plus petite idée de ce que ces lignes peuvent vouloir dire...

Hors ligne

#282 2015-07-26 22:23:49

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ouaip, je vais ouvrir un bug alors.

Hors ligne

#283 2015-07-26 22:30:17

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Y a un gars qui a fait un pull truc machin... en rapport. Mais sa modif à ce propos déconne chez moi (pas tout changé, note que je n'utilise pas ce plugin, d'où ma flemme)...

Hors ligne

#284 2015-07-26 22:37:10

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Oui mais non, en fait, la modif sur ce fichier fait partie d'un commit à ne pas intégrer, dixit le gars.
Du coup j'ai créé le bug : https://github.com/nikrou/eventHandler/issues/28

Hors ligne

#285 2015-07-27 09:05:11

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ça marche. Vous êtes vraiment formidables. On va donc attendre le nettoyage pour la prochaine version.
J'ai quand même un petit doute maintenant sur la navigation dans ce calendrier. Il me semble que lorsqu'on cliquait autrefois sur les flèches contrastées à droite et gauche du mois, on basculait sur l'année précédente ou l'année suivante. Là on se déplace de mois en mois simplement, sur quelques flèches qu'on clique. Sinon à quoi serviraient ces deux types de flèches... ?

Sans rapport direct, et sans vous obliger, savez-vous comment on peut obtenir une liste antéchronologique des événements ?
Quand on clique dans le calendrier --> "Tous les événements" --> "Tous" (ou bien -->"Terminés") on obtient le plus ancien; ce qui n'est pas très pratique (en tous cas pour nous). Une solution ?


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#286 2015-07-27 10:06:29

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Chouette encore un utilisateur ! :-)
Bon je regarde et je corrige rapidement. Merci pour le retour.

Tiens un peu de teasing (je sais c'est mal), j'ai dans mes cartons l'utilisation d'OpenStreetMap en remplacement de GoogleMaps. Je connais au moins une personne intéressée. Est-ce qu'il y en a qui sont intéressés pour tester ?
Pour information OpenStreetMap viendra en complément de GoogleMaps. Depuis l'interface d'administration on pourra choisir l'un ou l'autre des fournisseurs de cartes.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#287 2015-07-27 13:00:20

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

ReBoLyF a écrit :

Ça marche. Vous êtes vraiment formidables. On va donc attendre le nettoyage pour la prochaine version.
J'ai quand même un petit doute maintenant sur la navigation dans ce calendrier. Il me semble que lorsqu'on cliquait autrefois sur les flèches contrastées à droite et gauche du mois, on basculait sur l'année précédente ou l'année suivante. Là on se déplace de mois en mois simplement, sur quelques flèches qu'on clique. Sinon à quoi serviraient ces deux types de flèches... ?

Là par contre, ça me semble saugrenu : c'est un calendrier mensuel, ça me paraît tout à fait logique qu'on change de mois avec les flèches.

Sans rapport direct, et sans vous obliger, savez-vous comment on peut obtenir une liste antéchronologique des événements ?
Quand on clique dans le calendrier --> "Tous les événements" --> "Tous" (ou bien -->"Terminés") on obtient le plus ancien; ce qui n'est pas très pratique (en tous cas pour nous). Une solution ?

Bonne question, je ne suis pas sûr qu'il y ait une option pour modifier ce comportement : si ça n'est pas le cas, on peut soit demander d'en créer une, soit que ce soit cet ordre par défaut. J'ouvre un bug, peut-être ?

Hors ligne

#288 2015-07-27 13:08:08

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

nikrou a écrit :

Tiens un peu de teasing (je sais c'est mal), j'ai dans mes cartons l'utilisation d'OpenStreetMap en remplacement de GoogleMaps. Je connais au moins une personne intéressée. Est-ce qu'il y en a qui sont intéressés pour tester ?
Pour information OpenStreetMap viendra en complément de GoogleMaps. Depuis l'interface d'administration on pourra choisir l'un ou l'autre des fournisseurs de cartes.

Présent !

Hors ligne

#289 2015-07-27 16:22:59

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

J'ai corrigé. Le problème que j'ai essayé de corriger dans la version précédente (cf la PR proposée) venait du fait que le clic sur les flêches insérait un div avec la classe calendar-only à l'intérieur d'un div ayant la même classe au lieu d'insérer uniquement le nouveau tableau du mois.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#290 2015-07-27 20:21:28

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Tomek a écrit :

Là par contre, ça me semble saugrenu : c'est un calendrier mensuel, ça me paraît tout à fait logique qu'on change de mois avec les flèches.

C'est parce qu'il y a deux sortes de flèches de part et d'autre du nom du mois. Au début je ne savais pas ce que c'était. Et puis en fait les deux extérieures font sauter d'une année; et les deux à l'intérieur font aller de mois en mois. Du moins si je me souviens bien du comportement. Ce n'est pas vraiment illogique. Surprenant peut-être, ou inhabituel pour un calendrier ? Alors ça montre l'originalité de ce plugin. C'est dommage qu'on soit que 3 pinpins à l'utiliser. :o))


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#291 2015-07-27 20:24:04

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

nikrou a écrit :

Tiens un peu de teasing (je sais c'est mal), j'ai dans mes cartons l'utilisation d'OpenStreetMap en remplacement de GoogleMaps. Je connais au moins une personne intéressée. Est-ce qu'il y en a qui sont intéressés pour tester ?
Pour information OpenStreetMap viendra en complément de GoogleMaps. Depuis l'interface d'administration on pourra choisir l'un ou l'autre des fournisseurs de cartes.

Je postule aussi.
J'ai déjà utilisé OpenstreetMap. TTB.


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#292 2015-07-27 20:31:39

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

nikrou a écrit :

J'ai corrigé. Le problème que j'ai essayé de corriger dans la version précédente (cf la PR proposée) venait du fait que le clic sur les flêches insérait un div avec la classe calendar-only à l'intérieur d'un div ayant la même classe au lieu d'insérer uniquement le nouveau tableau du mois.

Un grand merci nikrou et pour l'ordre antéchronologique ?

Tomek a écrit :

pas sûr qu'il y ait une option pour modifier ce comportement : si ça n'est pas le cas, on peut soit demander d'en créer une, soit que ce soit cet ordre par défaut. J'ouvre un bug, peut-être ?

Il me semble que ce que cherche l'utilisateur c'est en effet plutôt voir la liste des derniers événements que ceux qui datent de Mathusalem.
quid ?


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#293 2015-07-28 15:23:14

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

ReBoLyF a écrit :
Tomek a écrit :

pas sûr qu'il y ait une option pour modifier ce comportement : si ça n'est pas le cas, on peut soit demander d'en créer une, soit que ce soit cet ordre par défaut. J'ouvre un bug, peut-être ?

Il me semble que ce que cherche l'utilisateur c'est en effet plutôt voir la liste des derniers événements que ceux qui datent de Mathusalem.
quid ?

J'ai ouvert un bug.

Dernière modification par Tomek (2015-07-28 15:24:09)

Hors ligne

#294 2015-07-28 20:37:20

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ah merci de t'être chargé du signalement. On attend la suite alors. Je conserve aussi le flux pour le test de l'OpenstreetMap.


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#295 2015-07-31 11:32:48

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Le choix de l'ordre de tri par défaut pour la liste des événements sera bientôt disponible. C'est codé et disponible sur mon dépôt github :
https://github.com/nikrou/eventHandler/ … b87caa4eb1
Mais il y avait un bug dans dotclear pour la gestion du behavior templateCustomSortByAlias dans la méthode getSortByStr et ce bug est corrigé mais ne sera disponible qu'à la prochaine version de dotclear :
https://hg.dotclear.org/dotclear/rev/a484a50c8c14

Du coup il va falloir patienter un peu.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#296 2015-07-31 18:58:27

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Comme promis voici une première version proposant openstreetmap en plus de googlemaps.
Depuis la partie admin, dans l'onglet configuration, on peut désormais choisir le fournisseur de carte. Le choix est fait pour tout le blog.

Il reste encore des choses à faire pour OSM :
- type de carte (route, hybride,...)
- possibilité d'ajouter des bidules sur la carte (popup, zone à mettre en avant, marqueurs,...)

Pour ceux que ça intéresse, j'utilise leaflet pour gérer la carte OSM et il y a plein de possibilité :
http://leafletjs.com/

La version RC1 : http://www.nikrou.net/public/osm/plugin … 7.31.1.zip

Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#297 2015-07-31 20:04:10

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ce #296 est il dans le bon topic ?

Hors ligne

#298 2015-07-31 20:42:20

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Pourquoi il ne serait pas dans le bon topic ?

Hors ligne

#299 2015-07-31 20:43:36

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ben oui il est dans la bonne discussion. Pourquoi ? Je parle d'une évolution d'eventHandler !!!


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#300 2015-07-31 20:43:49

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonsoir (oui c'est le bon topic)
Nikrou j'ai testé.

  • - Fonctionnement du calendrier TB mais à la place de

    $(target).replaceWith($(data).find('calendar').text());

    j'ai remis : 

     $(target).find('table').replaceWith($(data).find('calendar').text());

    (Sinon les flèches ne font avancer et reculer que d'un mois.)

  • - antechronologie : on a globalement un ordre du plus récent au plus ancien, mais il n'est pas fixé aux dates des événements mais aux date des posts, malgré le paramètre sur "Event start date". Donc à voir.

  • - Maps : le choix entre les 2 cartes fonctionne mais il faut un zoom de 12 pour Openstreetmap, sinon on ne voit pas le lieu et on peut le perdre. La ville ne s'affiche pas. NB: Nous utilisions Umap, je suppose que c'est un peu pareil ?

Voilà, c'est vraiment déjà très bien comme corrections et améliorations.
Et, tant qu'à faire un nettoyage, une chose étrange: je n'ai jamais pu avoir de prévisualisation d'un événement avec Eventhandler...
Plugin or Dotclear ?


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map