Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2010-09-08 13:05:58

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Salut,

Depuis quelques semaines est apparu mystérieusement sur mon flux RSS une erreur. Bien décidé à la corriger (courageux ce jour là) j'ai regardé ce qui posait problème et j'ai trouvé : la première ligne du fichier XML est vide, alors qu'elle devrait impérativement être du genre : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

L'ennui, c'est que justement dans le fichier template XML du flux (que ce soit la version RSS ou Atom d'ailleurs) et bien, il n'y a pas cette première ligne vide. Elle n'apparaît qu'en ligne (sans jeu de mots) et ça pour moi c'est un grand mystère.

Quel petit fichier blagueur pourrait bien me faire le coup de rajouter la ligne vide ? Si vous avez une idée... merci d'avance !

Hors ligne

#2 2010-09-08 13:43:42

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Au hasard, peut-être un pb d'encodage entre ce que lit ton éditeur de texte et ce que lit l'analyseur de templates (genre "UTF8" vs "ANSII, "avec BOM" vs "sans BOM" ou toute autre facétie)

Hors ligne

#3 2010-09-22 22:10:51

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Merci. Je viens d'essayer de modifier, ça ne change rien, la première ligne vide est toujours là :-(

Hors ligne

#4 2010-10-01 20:32:25

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Passage en 2.1.7 puis en 2.2, fichiers rss.xml et atom.xml d'origine : toujours le même problème ! Je désespère...

Hors ligne

#5 2010-10-07 12:04:00

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

J'ai tenté de réduire le nombre de billets dans le flux de syndication à 1 pour voir si ça venait d'un billet problématique : et bien non... d'ailleurs la ligne mystérieuse pose aussi problème sur le flux des commentaires.

J'ai plus d'idée ! :-(

Hors ligne

#6 2010-10-07 13:51:10

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Quels sont les fichiers dont tu as vérifié l'encodage ? As-tu aussi un fichier de template pour le flux dans le répertoire du thème et l'as-tu vérifié ?

Hors ligne

#7 2010-10-07 13:57:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Autre idée : l'adresse du flux est ?flux/rss2 mais la page appelle une feuille de style nommée ?feed/rss2/xslt. Quelle méthode as-tu utilisée pour remplacer feed par flux dans l'url ?

Hors ligne

#8 2010-10-17 14:19:11

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

J'ai vérifié les fichiers atom.xml et rss2.xml, atom-comments.xml et rss2-comments.xml.

Un fichier de template pour le flux, dans le répertoire du thème ? Savais même pas que ça pouvait exister :D Je crois qu'il n'y a rien de cela dedans.

Pour la modification dans l'URL j'utilise simplement le extension Gestionnaire d'URL (myUrlHandlers) qui n'a jamais posé de problèmes. J'ai tenté de remettre 'feed', le problème est toujours là...

Merci beaucoup de ton aide.

Hors ligne

#9 2010-10-17 14:26:35

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Pour trouver un responsable, tu peux désactiver les plugins que tu as ajoutés et les réactiver un par un pour identifier un coupable.

Hors ligne

#10 2010-10-18 12:21:34

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Déjà fait, tout désactivé, toujours le problème... :-(

Hors ligne

#11 2010-10-18 12:44:04

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

goudie a écrit :

Déjà fait, tout désactivé, toujours le problème... :-(

Et en désactivant vraiment les extensions supplémentaires, basculant sur le thème par défaut, vidant le cache des templates. Et nous dire quand c'est fait ?

Hors ligne

#12 2010-10-18 19:53:33

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

La ligne vide est également présente sur les pages du blog. Un réglage exotique chez ton hébergeur ? (c’est qui ?)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#13 2010-10-18 21:28:03

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

J'ai plusieurs autres installations Dotclear 2 chez cet hébergeur qui n'ont pas de problème. Je viens d'essayer un multiblog pour voir... il n'a pas le problème du mystère de la ligne vide...

J'essaie l'idée du thème par défaut.

Merci :)

Hors ligne

#14 2010-10-18 21:34:23

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

Ha ! Merci Osku tu ouvre une bonne piste, le problème disparaît avec le thème par défaut...

Ce doit donc venir du coté du thème Hybrid que j'utilise... je vois vraiment pas ce qui peut toucher au flux depuis un thème, j'ai dû rater un truc encore... une idée ?

Hors ligne

#15 2010-10-18 21:47:30

goudie
Membre
Lieu : Montréal, QC
Inscription : 2006-02-19
Site Web

Re : Première ligne du fichier XML (RSS ou Atom)

J'aiiiiiiiii trouuuuuuvéééééé ! Merci Osku, Mirovinben, Lomalarch et amalgame pour vous indices et votre aide...

Dans le fichier _public.php de mon thème, j'avais ajouté un script (chopé quelque part sur le forum, un truc pour générer des liens aléatoires vers des billets, avec leurs images). Problème, je l'avais séparé du précédent contenu... avec une tite ligne, juste pour faire plus structuré ! Paye ta structure... je pensais vraiment pas faire du mal au flux RSS en touchant à ce fichier là ! :-D

Enfin, c'est trouvé et c'est tant mieux... merci ! :-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map