Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-01-31 12:34:18

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Plugin Typo 1.5.1

Juste un petit topic pour signaler que la nouvelle version — 1.5.1 — n'apporte rien de significatif aux fonctionnalités du plugin hormis la mise en place des réglages génériques à l'installation d'icelui.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#2 2011-11-02 13:21:54

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Plugin Typo 1.5.1

Salut,

Une petite proposition : pouvoir choisir entre le réglage espace insécable standard ou espace typo insécable (narrow no-break space) dans les réglages du plugin…

Une version modifiée qui génère des espaces typos.


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#3 2011-11-02 22:09:37

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Plugin Typo 1.5.1

Bonsoir,

Faut juste savoir que ça rend un peu moins efficient le moteur de recherche intégré de Dotclear si on utilise autre chose que l'espace normale insécable.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#4 2011-11-03 09:06:13

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Plugin Typo 1.5.1

Oui. ;-)

On pourrait mettre un message d'avertissement sur la page de configuration…


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#5 2011-11-03 11:48:21

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Plugin Typo 1.5.1

Faut aussi voir comment ça va se comporter dans les différentes langues… À tout le moins il faudrait modifier Clearbricks pour prendre en compte ces nouvelles formes d'espacement pour la gestion de l'indexation. Donc à ne pas faire à la légère et du reste on maitrise assez mal les effets de bords de cette modif.

De plus les navigateurs gèrent plus ou moins bien les espaces non standard et enfin l'utilisation des espaces fines (et autres d'ailleurs) dépend de la langue dans laquelle est écrit le texte et celle-ci n'est pas prise en charge par SmartyPants (et donc par le plugin Typo).

Ça fait beaucoup de contraintes, d'aléas et de problèmes potentiels juste pour gagner un 1/12e d'em je trouve !

Un peu de lecture à ce sujet : http://typographisme.net/post/Les-espac … -et-le-web

Pour conclure : je ne suis pas convaincu qu'il soit urgent et même raisonnable de faire cette modification dans le plugin Typo.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#6 2011-11-03 12:05:43

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Plugin Typo 1.5.1

Ok je vais garder mon plugin modifié alors, pas de problèmes… ;-)

C'est clair que c'est plus adapté au français, si je tape un billet en néerlandais (tousse-tousse) ou en-US (re tousse-tousse) les règles sont différentes. ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map