Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#201 2011-05-06 21:07:03

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Kozlika a écrit :

(au fait il y en a bien eu une nouvelle ce matin ?)

dotclear-2.3.0-dev-r172.zip    06-May-2011 00:01     1.9M


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#202 2011-05-06 21:09:49

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Une chtite question pour votre levé :
si j'ai bien compris le h2 d'une page d'admin, on a deux cas de figure :
1/ le module est lié au blog dans lequel on est :
NomDuBlog > Billets ou NomDuBlog -> Tableau de bord
2/ le module n'est lié à aucun blog particulier :
Gestion des extensions ou Liste des blogs

Autrement dit, en toute logique, le plugin daInstaller devrait avoir un h2 de type 2/

Non ?

Quoique, il est bâtard puisque peut tout autant mettre à jour/installer des éléments d'un blog particulier (thèmes) que des éléments communs (plugins)...

Et si j'allais reposer mes nyeux ?

Hors ligne

#203 2011-05-07 05:23:36

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Je lance l'admin de Dotclear (r172) qui me propose une mise à jour vers la r197 dans le cartouche habituel. Fort bien.

C'est quoi ce nouveau lien après "Mettre à jour maintenant" et "Me le rappeler plus tard" : "information about this version" qui pointe vers "http://bit.ly/mlbcyr" avec une redirection vers "youtube.com" ?

Hors ligne

#204 2011-05-07 06:05:17

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Un truc pas encore fini ;-)


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#205 2011-05-07 10:20:27

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Hey, les gens d'ici, on voulait vous dire : Merci ! :-)


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#206 2011-05-07 10:55:29

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Glou,

admin/comment.php?id=x où x est le n° d'index d'un commentaire.
Le lien pour envoyer un email depuis le formulaire de modification d'un commentaire n'encode pas correctement les &.

Qu'on se comprenne bien, c'est juste une erreur de code dans la page, pas une erreur lors de l'envoi du mail.

Faut vraiment que je fasse un ticket pour cette pétouille ?

Hors ligne

#207 2011-05-07 10:57:51

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Kozlika a écrit :

Hey, les gens d'ici, on voulait vous dire : Merci ! :-)

Me dis pas qu'on va avoir notre nom au générique...

Hors ligne

#208 2011-05-07 11:00:16

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Dans celui de mon panthéon, si :-)


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#209 2011-05-07 11:01:07

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

De futurs employeurs y ont accès ? 'ncroyab' !

Hors ligne

#210 2011-05-07 11:15:52

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Sais plus si j'en ai parlé et un peu la flemme de chercher... je sais saymal.

Ne vaudrait-il pas marquer comme champ obligatoire le label comment_content de commentaire (admin/comment.php?id=1) ?
Il l'est quand on ajoute un commentaire mais pas quand on modifie un commentaire existant depuis l'admin ?

Hors ligne

#211 2011-05-07 11:22:07

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

pierrevg a écrit :
pierrevg a écrit :

autre point, n'est pas indiqué le nb de pages comme c'est le cas pour les billets et les commentaires. jamais trouvé ça pratique de ne pas avoir ce nombre.

Dans le tableau de bord.
On a le nb de billets et de comm, également (j'imagine) le nb de comm/rétroliens filtrés par l'antispam.
Je trouverai pratique d'avoir également le nb de pages.

Eh bien, j'imaginais mal.

Ça serait-y pas tout simplement merveilleux d'avoir sous l'icône Antispam du tableau de bord le nombre de commentaire/rétrolien marqué comme indésirable, un peu peu comme ce qui se faisant jusqu'à dc2.2.x  sous l'icône des commentaires ?

Moi, je trouve que si.

Merci.

Hors ligne

#212 2011-05-07 11:27:17

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Mmmm pas si évident. Ce raccourci mène vers la page de gestion des filtres antispam et non vers la page de gestion des commentaires classés en spam.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#213 2011-05-07 11:49:50

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Pas possible de mettre un lien en dessous genre :
"x commentaire(s)/rétrolien(s) identifié(s) comme indésirable (de lagomorphe)"
qui pointerait vers admin/comments.php?status=-2 ?

Hors ligne

#214 2011-05-07 12:45:23

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Kozlika a écrit :

Mac aussi. Opera 11.10, Safari 5.05 et tout va bien. Tu es sûr que tu as la nightly de ce matin ? (au fait il y en a bien eu une nouvelle ce matin ?)

hier, oui, je l'avais mis à jour et vidé les caches. Aujourd'hui la nightly du jour affiche tout bien pour moi. \o/

Hors ligne

#215 2011-05-07 13:20:27

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Ouuuuuuuf !  Merci !


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#216 2011-05-07 14:00:03

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Je reviens juste un petit coup à la charge avec mon "a.button vs input.button", en fait le problème qui se pose à moi est qu'en JS je passe des "input" en "a" (utilisation d'Ajax sur les formulaires)
J'aurais aimé avoir une classe supplémentaire pour que mes a.button.qqch ressemble à mes input.button (Enfin les input bleus quoi).


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#217 2011-05-07 14:33:55

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

pierrevg a écrit :

Pas possible de mettre un lien en dessous genre :
"x commentaire(s)/rétrolien(s) identifié(s) comme indésirable (de lagomorphe)"
qui pointerait vers admin/comments.php?status=-2 ?

J'ai fait différement : rajout sous le favori des commentaires du nombre d'indésirables s'il en existe, comme c'était le cas dans la 2.2.x


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#218 2011-05-07 14:39:57

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

@JcDenis Si tu n'exprimes pas un souci clairement, ça retarde forcément la réponse, tu me parlais du bouton add l'autre jour…

Si je comprends bien tu voudrais quelque chose comme un a.button.submit qui se comporte visuellement comme un input[type="submit"] en quelque sorte ? Je vais le faire, mais sans garantie que je le laisserai après étude d'accessibilité. Une soumission de formulaire se fait par input. Et si ça n'est pas une soumission de formulaire ça n'a rien à faire en bleu :-)


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#219 2011-05-07 15:00:44

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Kozlika a écrit :

@JcDenis Si tu n'exprimes pas un souci clairement, ça retarde forcément la réponse, tu me parlais du bouton add l'autre jour…

Si je comprends bien tu voudrais quelque chose comme un a.button.submit qui se comporte visuellement comme un input[type="submit"] en quelque sorte ? Je vais le faire, mais sans garantie que je le laisserai après étude d'accessibilité. Une soumission de formulaire se fait par input. Et si ça n'est pas une soumission de formulaire ça n'a rien à faire en bleu :-)

C'est ça, j'ai un peu de mal à m'exprimer, surtout quand je suis au milieu de lignes de code. Sinon point de vue accessibilité, pour moi c'est tout comme une soumission de formulaire, comme l'ajout de tag dans l'édition d'un billet. Y a juste que pour le moment je suis pas très fort en Javascript et donc pour moi un "a" est plus simple à travailler qu'un "input". (Mais si je désactive le Javascript c'est un input à l'origine)

Bon en même temps ma remarque est futile, je n'ai qu'à apprendre à écrire du code. A toi de voir.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#220 2011-05-07 15:13:03

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

L'ajout de tag passe par un formulaire et un input submit ('OK'), pas par un lien :-)

Ma remarque n'était pas un reproche. Dans le cadre d'un plugin non livré dans la distrib, vous n'êtes pas obligés de respecter les normes d'ergo et d'accessibilité que nous nous sommes fixées (mais on vous y convie très fort bien sûr). Simplement, dans la démarche que nous avons entreprise ça ne serait pas logique pour nous de prévoir des détournements de ce que nous nous acharnons à mettre en place, tu comprends notre point de vue ?

Donc, pour l'instant, j'ai ajouté une class "submit" à utiliser à la place de la class="button" et qui présente ces liens comme un bouton de soumission. S'il s'avère que ça n'est pas une bonne idée au regard de notre démarche (je demanderai à Laurent Denis, notre expert, ce qu'il en pense) alors ça sera retiré dans la 2.3.1.

Il te restera toujours la possibilité de contourner dans tes propres CSS accompagnant ton plugin.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#221 2011-05-07 15:22:35

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Grand merci, j'en prend bonne note.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#222 2011-05-07 22:37:39

notafish
Membre
Lieu : Pierreduroi en Deutschlandie
Inscription : 2006-02-21
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

[2.3.0-dev-r197]

Bon, je sais pas si c'est ici que je dois mettre mes commentaires, mais une bonne âme se chargera des les bouger le cas échéant.

Je viens d'installer le build d'aujourd'hui (7 mai) et voici mes remarques préliminaires, en vrac. (note : en fait, y'a plein de trucs que je vois aujourd'hui mais qui sont vieux comme Dotclear, je les mets quand même, parce que bon, si on change, autant changer, non ? Sinon, feel free to ignore. :))

Tableau de bord
Sur mon tableau de bord, la barre de navigation à gauche est en français, mais mon dashboard est un peu en français, beaucoup en anglais. Ceci dit, j'avais installé une version plus ancienne et avait changé la langue pour le français, et n'ai pas viré mes tables, c'est peut-être de là que vient le problème. screenshot 1
Mais peut-être que c'est parce que les langues sont pas finies ? (je trouve ça à plein d'autres endroits, c'est un peu le chaos, côté langues affichées)

Préférences :
Mon profil
Le nom vient avant le prénom. C'est une habitude extrêmement franco française que de mettre le nom avant le prénom. Et je trouve ça perso pas très logique. Quand je remplis un formulaire, la "fluidité" vient en faisant "prénom", "nom" etc. Je me battrai pas pour que ça change en français, mais en anglais, c'est à mon avis source d'erreurs de base et il y aura beaucoup de "Smith John" comme auteurs de blogs Dotclear ;).

surnom : en anglais, le champ est libellé "display name", qui à mon avis est plus clair (en gros, si vous remplissez ce champ, c'est ce qui apparaîtra). Mais "surnom" tout seul (en français) ne l'est pas du tout. Je pense que "surnom (sera affiché dans les infos des billets)" ou "nom d'auteur" ou un truc du genre pourrait aider à comprendre l'intérêt (ou pas) de remplir ce champ, plutôt que d'obliger à jongler avec les champs remplis ou pas du prénom et du nom pour arriver à l'effet désiré dans les balises meta des billets.

URL
Je suis plutôt sûre de n'avoir rien fait et il semble que le système ait rempli tout seul l'url avec mon surnom après le http. Bizarre. Screenshot 2

(j'ai aussi un bug de Chrome que je signale à tout hasard : lorsque je vais dans la page mes préférences, chrome affiche par défaut mon mot de passe enregistré dans la case "nouveau mot de passe" - ce qui est ultra énervant parce qu'il faut le supprimer pour enregistrer ses modifs. J'y connais rien à ces techniques, mais il semblerait qu'il ne fait pas la différence entre la page d'admin (login de base) et l'intérieur de l'interface d'admin. P'têt bien que c'est Chrome tout seul, mais p'têt bien que c'est un problème de nom de champ ou un truc comme ça ? re-Screenshot 2)

langue
Un truc qui m'énerve depuis longtemps dans dotclear mais que je n'ai jamais pris le temps de signaler, je saisis l'occasion ;). C'est sûrement un truc de power user mais quand même. La liste déroulante des langues commence avec le code langue, c'est bien (TM), mais le code langue est entouré de parenthèses et ça c'est mal (TM). Pourquoi ? Parce que pour ceux qui sont habitués à taper la première lettre de ce qu'ils cherchent dans la liste déroulante pour arriver directement là où ils veulent dans l'ordre alphabétique, ben pas possible, on est obligé de scroller comme un malade. User cases : blog en plusieurs langues pour les billets, par exemple, mais aussi par exemple la langue des liens (href lanf). Pas possible de mettre par exemple : fr - Français, en - anglais etc. plutôt que des parenthèses ?

Billets
Catégorie
C'est pas nouveau, mais est-ce que le défaut ne devrait pas être "aucune" plutôt que "aucun" pour les billets non catégorisés ? Je sais, je pinaille.

Filtres
Là aussi, rien de nouveau, mais j'ai toujours trouvé ce lien vers les "filtres" un peu trop modeste.

Paramètres du blog
Dans la partie "information", il me semble que les QUERY et PATH INFO trucs ne sont pas vraiment de "l'information" (titre de la première section) mais de la "configuration" (titre de la deuxième section), mais je peux me tromper.
Par ailleurs, s'il s'agit d'être le plus facile d'accès possible, je pense qu'il pourrait être intéressant de rajouter des liens vers la doc pour ces questions un peu tordues et compliquées notamment pour :
*Méthode de lecture de l'URL
*Format des dates et des heures (les % sont un peu cabalistiques)

Pages
Quand il n'y a pas de page (au tout début, donc) le bouton "ajouter une page" pour la peine qu'on ait un grand écran, est invisible (trop d'espace blanc entre le mini texte "Aucune page" et "Ajouter une page". Juste s'il n'y a pas de page, ne serait-il pas désirable d'étoffer un peu le texte ?
"Aucune page. En créer une ? (avec lien sur la création).
Par exemple.

Bon, je m'arrête là et je pose deux questions :
*Y'a-t-il des trucs à tester en priorité ? Si oui, lesquels ?
*Quelqu'un peut-il me donner le lien vers le blog tout prêt de Kozlika (celui qu'on n'a qu'à importer) ? #lazyweb ;) Merci d'avance.


Nein, der Delfin ist kein Fisch! (et notafish ne prend pas de majuscule)
notablog et Ceci n'est pas une endive sont propulsés par Dotclear 2

Hors ligne

#223 2011-05-07 23:03:18

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Bonsoir,

Aucune de tes copies d'écran ne fonctionnent...

Hors ligne

#224 2011-05-07 23:40:25

notafish
Membre
Lieu : Pierreduroi en Deutschlandie
Inscription : 2006-02-21
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Réessaie ? J'avais raté un épisode. Sorry.


Nein, der Delfin ist kein Fisch! (et notafish ne prend pas de majuscule)
notablog et Ceci n'est pas une endive sont propulsés par Dotclear 2

Hors ligne

#225 2011-05-08 00:01:15

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Nightly 2.3-dev

Pour le pb des traductions, tu as pensé à vider tes caches (dotclear et navigateur) ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map