Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-07-17 14:01:26

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

écrire un billet sur plusieurs pages

Bonjour,

Comment faire pour avoir une pagination dans les billets? par exemple je voudrais au lieu d'avoir un grand billet bien long, le diviser en 5 pages pour le rendre plus agréable.
j'ai bien testé  la balise {{tpl:PostPagination}} du plugin  Pagemaker... mais je ne vois rien s'afficher dans mon long billet de teste sur mon serveur en local.

Hors ligne

#2 2011-07-17 14:27:02

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : écrire un billet sur plusieurs pages

Bonjour,

Peux-tu décrire les actions que tu as fait jusqu'à présent avec le plugin Pagemaker ? (je suis presque sûr que ça se joue à presque rien)

Hors ligne

#3 2011-07-17 14:45:51

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : écrire un billet sur plusieurs pages

Tu avais raison Jean-michel.

Ok, c'est bon, j'ai vu l'icone pagination dans l'administration des billets. ça fonctionne. Seul truc bizzare, c'est la partie introduction qui reste quand je change de page, ça,fait que le lecteur lambda pourrait se croire toujours sue la même page si il lit que le premier paragraphe. 

voila la portion de  code ou j'ai placé {{tpl:PostPagination}} . Pour l'exemple.

 <div class="post-content">
</tpl:Widget><br />{{tpl:EntryContent}}<br /><h3>{{tpl:TagPostsTitle}}</h3>


<ul>
	<tpl:TagPostsList>
		<li><a class="tip" href="{{tpl:TagPostsEntryUrl}}" title="{{tpl:TagPostsEntryAbstract}}">{{tpl:TagPostsEntryTitle}}</a></li>
	</tpl:TagPostsList>
</ul>
		


 <br /></div>
    	[b]<div class="pagination">{{tpl:PostPagination}} </div>[/b]
    <tpl:EntryTags>
    <tpl:TagsHeader><ul class="post-tags"></tpl:TagsHeader>
    <li><a href="{{tpl:TagURL}}">{{tpl:TagID}}</a></li>
    <tpl:TagsFooter></ul></tpl:TagsFooter>
    </tpl:EntryTags>
    <!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryAfterContent -->
    {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}}
  </div>   

Hors ligne

#4 2011-07-17 14:59:26

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : écrire un billet sur plusieurs pages

Est-ce que par "introduction", tu entends le champ "Extrait" ?

En regardant ton code donné en #3, je suis étonné de voir autant de <br/> : à quoi ça sert ? (sachant que ça peut être configuré via la feuille de style CSS).

Ton <div class="post-content"></tpl:Widget> m'interroge aussi ? Cela te pose pas de problème ?

Hors ligne

#5 2011-07-17 15:11:01

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : écrire un billet sur plusieurs pages

la je bricole un peu, je vire le </tpl:widget>

Les <br /> c'est pour aérer, rapidos, sans créer à chaque fois un nouvel élément Css... c'est pas terrible, mais ça dépanne. Tu aurais une alternative?

Sinon, comment avec Pagemaker revenir juste sur le texte concerné par le changement de page? à chaque fois je reviens sur le footer, je voudrais que le lecteur puisse à chaque changement de page rester dans le cadre de la page.. 

il faudrait du javascript? vous auriez des trucs ?

Hors ligne

#6 2011-07-17 15:17:11

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : écrire un billet sur plusieurs pages

Disons qu'il y a quand même une logique et que l'expérience m'a appris que le "bricolage" était rarement payant au final. Une alternative ? oui, installer l'extension Firebug (qui marche avec Firefox) qui permet d'identifier et de tester les éléments d'une page facilement.

Pour ta deuxième question, je l'ai déjà vu faire sur certains blogs d'autres CMS. Le mieux est peut-être de contacter l'auteur de ce plugin avant son départ en vacances ;)

Hors ligne

#7 2011-07-17 15:20:56

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : écrire un billet sur plusieurs pages

j'ai viré les <br />, ils ne servaient vraiment à rien... j'active firebug, et j'arrête de bricoler : )

Dernière modification par shyboy (2011-07-17 15:24:42)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map