Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-11-20 23:47:48

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

[nouveau thème] 11eleven

Je met a disposition le thème que je me suis bricolé pour mon retour sous dotclear, 11eleven (un nom inspiré de la sympathique folie récemment développée autour du 11/11/11 11:11... )

Je l'ai proposé sur themes.dotaddict (qui a l'air en carafe, non?) mais aussi là: http://400iso.net/post/2011/11/21/515-T … dotclear-2

Dernière modification par effraie (2011-11-20 23:59:52)

Hors ligne

#2 2011-11-21 08:19:27

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] 11eleven

Bonjour,

Merci de ta contribution, je me permets de le mettre sur mon blog de démo pour que tu puisses regarder les quelques détails qui pourraient être corriger ou améliorer. Je pense que tu as laisser certaines de tes personnalisations (comme "édito").

Hors ligne

#3 2011-11-21 13:20:43

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [nouveau thème] 11eleven

Comme indiqué sur la fiche dotaddict, le bloc Édito est rempli par le contenu d’une page portant l’url "edito", ça ne me paraît pas choquant de distribuer en l’état ;-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#4 2011-11-21 14:26:43

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

Re : [nouveau thème] 11eleven

je n'avais pas remarqué qu'en cas d'absence de page édito, restait une fine bande de "box-shadow"...

je vais corriger ça dans une 1.01 très vite.

Hors ligne

#5 2011-11-21 17:03:43

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] 11eleven

Lomalarch a écrit :

Comme indiqué sur la fiche dotaddict, le bloc Édito est rempli par le contenu d’une page portant l’url "edito", ça ne me paraît pas choquant de distribuer en l’état ;-)

Je n'avais pas connaissance de la fiche mais du moment, que l'utilisateur a l'information et que ça ne le perturbe pas trop, tout va bien ;)

Hors ligne

#6 2011-11-21 20:56:37

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

Re : [nouveau thème] 11eleven

Bon, je viens de faire une MaJ en 1.01, qui corige le soucis d'affichage d'une bande grise en cas d'absence d'edito, plus 2/3 autres corrections... c'est en route pour dotaddict, et déjà dispo là : http://400iso.net/post/2011/11/21/515-T … dotclear-2

D'autres remarques ?

(j'ai en tête une version suivante avec une css optimisée, mais on va attendre un peu...)

Hors ligne

#7 2011-11-21 21:24:44

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] 11eleven

Tant que tu es en test, c'est pas utile de publier de façon aussi rapproché sur DotAddict (enfin je dis ça). Si je fais un retour rapide (tu prends ou tu laisses) :

Généralités
- Les lignes <p class="post-info"> et <p class="post-info-co"> mériteraient d'avoir le même corps que celle des tags ou des items de la sidebar.
- Les informations liés au billet ne se situent pas au même endroit selon le contexte (category, post, home,…) - ça peut être un choix volontaire ?
- Rien n'est prévu si l'image d'un contenu (type : post, page,…) est trop grande. (Exemple ici)

Sidebar
- Mettre un espace après chaque bloc de la #sidebar. Par exemple : #sidebar div div {margin-bottom: 10px;} (un peu la même réflexion pour les h3, h4 et h5 dans le "contenu" des billets)
- Gérer l'espace après de chaque H2 de chaque bloc de la #sidebar. Par exemple : #sidebar h2 {padding : 15px 8px 5px 8px;}

Mode Category
- Sur une catégorie parente qui a des enfants, ton bloc "Sous-Catégories" n'a pas été stylé (exemple ici)
- Un tiret traine (exemple ici sur le premier de la liste ; ou sur le quatrième ici), juste à bien le déplacer dans sa condition ;)

Hors ligne

#8 2011-11-21 22:23:15

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

Re : [nouveau thème] 11eleven

Jean-Michel a écrit :

Si je fais un retour rapide (tu prends ou tu laisses) :

Généralités
- Les lignes <p class="post-info"> et <p class="post-info-co"> mériteraient d'avoir le même corps que celle des tags ou des items de la sidebar.
- Les informations liés au billet ne se situent pas au même endroit selon le contexte (category, post, home,…) - ça peut être un choix volontaire ?

C'est volontaire, oui

Jean-Michel a écrit :

- Rien n'est prévu si l'image d'un contenu (type : post, page,…) est trop grande. (Exemple ici)

Hum, et tu conseille de faire quoi ?

Jean-Michel a écrit :

Sidebar
- Mettre un espace après chaque bloc de la #sidebar. Par exemple : #sidebar div div {margin-bottom: 10px;} (un peu la même réflexion pour les h3, h4 et h5 dans le "contenu" des billets)
- Gérer l'espace après de chaque H2 de chaque bloc de la #sidebar. Par exemple : #sidebar h2 {padding : 15px 8px 5px 8px;}

Mode Category
- Sur une catégorie parente qui a des enfants, ton bloc "Sous-Catégories" n'a pas été stylé (exemple ici)
- Un tiret traine (exemple ici sur le premier de la liste ; ou sur le quatrième ici), juste à bien le déplacer dans sa condition ;)

je note tout ça :) merci

Jean-Michel a écrit :

Tant que tu es en test, c'est pas utile de publier de façon aussi rapproché sur DotAddict (enfin je dis ça).

Tu as parfaitement raison, simplement, cette histoire d'edito me semblait vraiment trop moche pour la laisser passer.
je vais prendre plus mon temps pour corriger le reste.

Hors ligne

#9 2011-11-21 23:07:29

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [nouveau thème] 11eleven

effraie a écrit :

Hum, et tu conseille de faire quoi ?

Moi, j'utilise ;

.post-excerpt img, .post-content img {
max-width: 448px; /* 448px si c'est la valeur de largeur de .post */
}

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map