Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2011-11-25 14:40:30

sonia75
Membre
Inscription : 2005-08-08

2 fichiers config ?

Bonjour à tous,
Je déplace ma question ici, étant donné que cela concerne la version 1.2.7.1 de DC

Suite à un pb de piratage et après moultes recherches, il semblerait que mon blog ne soit pas complètement nettoyé de cette attaque.
Un 1e nettoyage a été fait sur un index.php, un config.php et un ai.php qui avaient été upoloadés par le hackeur mais  le pb de détournement de pages sur Google (redirection malicieuse sur des sites de viagra etc) persiste.

N'ayant que très peu de connaissance informatique (c'est un ami qui m'aide, quand il en a le tps et qui m'avait fait l'installation à l'époque), j'ai essayé de regardé malgré tout sur le serveur les fichiers et j'ai constaté la présence de deux fichiers config.php.
L'un qui contient les données d'accès à la base avec les codes, dans le dossier "conf" avec le fichier dotclear.ini aussi > normal a priori
L'autre qui est situé à la racine du site et qui se balade parmi d'autres fichiers. J'ai voulu l'ouvrir dans dreamweaver et il était vide (il fait 0 octet).
Je l'ai supprimé et le site a planté...

<b>Donc ma question serait : est-il normal d'avoir deux fichiers config.php pour Dotclear (version 1.2.7.1) et à quoi sert ce 2e fichier config vide (je me demande s'il ne serait pas encore piraté...) ?</b>
(désolée si ma question parait stupide, je n'y connais rien en php...).

Mille mercis par avance pour vos lumières !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map