Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-03-27 20:29:38

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

Bonsoir,

Je viens de restaurer le fichier txt de sauvegarde de mon dotclear chez moi en local, mais les images ne s'affiche pas, en effet, un "." vient s'incruster devant les fichiers amages, ainsi le fichier photo.jpg devient après la restauration .photo.jpg dans le code, donc les images ne s'affichent plus car le chemin au leu d'être /dotclear/public/photo.jpg devient
/dotclear/public/.photo.jpg

je ne sais pas d'ou vient ce point ? comment supprimer ça ? une ligne de commande ?

Hors ligne

#2 2012-03-28 12:51:10

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

Les fichiers avec .photos.jpg au lieu de photos.jpg, ce sont les miniatures thumbnails, medium qui ne s'affichent pas... comment les réinitialiser? j'utilise le theme Default en local..

Hors ligne

#3 2012-03-28 13:15:58

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

Je ne comprends pas ta question.

Les images commençant par un "." ne s'affichent dans le gestionnaire de média que si on clique sur le format correspondant identifié par le suffixe ajouté automatiquement.

Exemple :
.xxx_sq.jpg correspond au format square (image carrée 48x48 px) de la photo xxx.jpg,
.xxx_t.jpg correspond au format thumbnail (image miniature) de la photo xxx.jpg,
.xxx_s.jpg correspond au format small (image petite) de la photo xxx.jpg,
.xxx_m.jpg correspond au format medium (image moyenne) de la photo xxx.jpg.

Par contre, sauf réglage trop restrictif de ton serveur, elles doivent pouvoir s'afficher dans une page web.

Hors ligne

#4 2012-03-28 13:32:32

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

Les miniatures ne s'affichent pas en local... alors que sur la dedibox ça marche impec.. j'aurais pas oublié un mod php quelconque qui générerait les miniatures que ça ne m'étonnerais pas... enfin, je suis toujours dans le flou... ça fait 6 mois que j'ai pas touché à une config de serveur .

Hors ligne

#5 2012-03-28 13:35:27

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

il faut avoir php_gd2 d'activé dans les extensions PHP.

Hors ligne

#6 2012-03-28 13:45:05

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

ouai, déjà activé... mais qu'est ce qui peut donc bien empêcher mon dotclear de générer les images miniatures sur mon serveur local ?

c'est la première fois que ça m'arrive un tel problème depuis 2005...

quand je vais dans le gestionnaire de média, je dois à chaque fois aller dans détail du médias et appuyer sur générer une miniature et ça marche.... problème, j'ai pas envie de faire ça billet par billet... j'aimerai regénérer toutes les miniatures en une seule fois... je me demande si c'est pas lié à un problème de permission ou de propriétaire sur le serveur local. en effet, dans le gestionaire de médias avant de mettre à jour une miniature, je n'ai que l'icone générale pour les fichiers images qui s'affiche, après la mise à jour de la miniature j'ai l'image qui s'affiche normalement partout..

ça avance..mais bon..

Dernière modification par shyboy (2012-03-28 14:00:41)

Hors ligne

#7 2012-03-28 14:00:04

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

J'ai un doute… Quand tu dis que ça ne s'affiche pas c'est dans le Finder sur un Mac? Si oui, c'est normal : les fichiers commençant par un point sont invisibles vu de l'interface graphique.

SI c'est sur le blog aucune idée. :D

Dernière modification par patidou (2012-03-28 14:00:58)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#8 2012-03-28 14:01:24

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

non, non pas de Mac chez moi!


un exemple concret 

http://192.168.1.75/dotclear/public/ima … mpol_m.jpg ne s'affiche pas si je ne met pas à jour directement dans le gestionnaire d'images la miniature.


.paimpol_m.jpg


...j'ai trouvé ce plugin Thumbnails Generator 0.9.1.1 qui génère de miniatures, mais le problème est qu'il faut pour chaque dossier et sous-dossier recréer les miniatures... ça prend su temps, vous  n'auriez pas un truc pour recréer toutes les miniatures en une seule commande dans tous les dossiers ou sous-dossiers ?

Mon problème pourrait-il être lié au mod php x-cache que j'ai installé en local sur apache ?

Dernière modification par shyboy (2012-03-28 16:05:17)

Hors ligne

#9 2012-03-28 21:27:57

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : backup: un "." s"affiche devant les fichiers images dans le path

shyboy a écrit :

...j'ai trouvé ce plugin Thumbnails Generator 0.9.1.1 qui génère de miniatures, mais le problème est qu'il faut pour chaque dossier et sous-dossier recréer les miniatures... ça prend su temps, vous  n'auriez pas un truc pour recréer toutes les miniatures en une seule commande dans tous les dossiers ou sous-dossiers ?

Je crois (faudrait vérifier les dires sur le topic du plugin) que c'est une limitation volontaire pour éviter le timeout (requête trop longue pour un serveur).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map