Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-05-12 08:24:14

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

bonjour

le slider de la page d'accueil disparait quand on clique sur billets précédents etc mais réapparait quand on revient au début ; çà me fait dire que c'est peut être normal à près tout !  pourriez vous m'expliquer çà ?

rien ne presse ; passez un bon weekend ; merci, Tine

Hors ligne

#2 2012-05-12 09:53:05

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

Bonjour,

Ce comportement est normal (c'est codé ainsi pour le mode "home" dans le zip distribué) mais ça pourrait être changer.

Hors ligne

#3 2012-05-12 10:02:47

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

çà pourrait être changé !  oh mais çà m'intéresse ... si toutefois çà reste à ma portée ;-)

Hors ligne

#4 2012-05-12 16:18:43

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

Le thème International embarque un fichier _public.php qui lui dit d’appeler un template (homepage.html) pour avoir une "home" différente uniquement sur la page 1.

Ma méthode n'est sans doute pas la meilleure mais elle marche. Si on souhaite obtenir l'affichage du slider sur toute la pagination (1 & suivantes) du mode "home", j'ai été recopié dans le fichier homepage.html, le bout de code suivant :

  <div id="content-selected">

  <div id="content-selected-post">

  <tpl:Entries selected="1" lastn="4">
    <div id="p{{tpl:EntryID}}" class="post {{tpl:EntryIfOdd}} {{tpl:EntryIfFirst}}">

<div class="left">
    <div class="img-container">
    <div class="img-container-inner">
    <a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryFirstImage size="m" with_category="1"}}</a>
    </div>
    </div>
</div>

<div class="right">

    <h2 class="post-title"><a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}</a></h2>
    
    <p class="post-info">{{tpl:EntryDate}}</p>

    <!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryBeforeContent -->
    {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryBeforeContent"}}
    
    <!-- # Entry with an excerpt -->
    <tpl:EntryIf extended="1">
      <div class="post-content">{{tpl:EntryExcerpt encode_html="1" remove_html="1" cut_string="260"}}...</div>
      <p class="read-it"><a href="{{tpl:EntryURL}}"
      title="{{tpl:lang Continue reading}} {{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}">{{tpl:lang Continue
      reading}}</a></p>
    </tpl:EntryIf>
    
    <!-- # Entry without excerpt -->
    <tpl:EntryIf extended="0">
      <div class="post-content">{{tpl:EntryContent encode_html="1" remove_html="1" cut_string="260"}}...</div>
      <p class="read-it"><a href="{{tpl:EntryURL}}"
      title="{{tpl:lang Continue reading}} {{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}">{{tpl:lang Continue
      reading}}</a></p>
    </tpl:EntryIf>
    
    <!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryAfterContent -->
    {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}}
</div>
    
    </div>
  </tpl:Entries>

  </div> <!-- End #content-selected-post -->

<div class="tabs">
<a href="#">1</a>
<a href="#">2</a>
<a href="#">3</a>
<a href="#">4</a>
</div>

  </div> <!-- End #content-selected -->

<script type="text/javascript">
$("#content-selected .tabs").tabs("#content-selected .post", {

effect: 'fade',
fadeOutSpeed: "normal",
rotate: true

}).slideshow({ autoplay: true, interval: 10000 });

</script>

… pour le coller dans le fichier template home.html juste avant :

  <div id="content-regular">

Hors ligne

#5 2012-05-12 20:35:46

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

whooo !  je n'y comprends rien, et le peu je le suppose, c'est en toute confiance que je vais voir çà, hop, c'est copié dans mon carnet de notes
merci merci
Tine

Hors ligne

#6 2012-05-12 20:52:17

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

Bon, le truc de ce thème est qu'il embarque une page home modifiée qui va prendre la place de la home normale. En gros, tu as une home qui a le slide et qui correspond à la page 1 et une home qui sert pour les pages suivantes.

Maintenant, on peut faire la même chose sans avoir plusieurs fichiers pour la home.

Si tu veux que le même slide se retrouve également dans la page catégorie, on peut faire un système plus simple que de copier tout ce bout de code.

Hors ligne

#7 2012-05-13 07:21:39

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

merci Jean Michel et Pierre
1. j'ai copié-collé le code comme conseillé : j'ai bien le bloc du slider sur chaque pages suivantes mais il est vide : pas d'image, pas de texte
2. mon dernier billet en date apparait dans le slider en première page mais pas en dessous dans la première colonne et si je change de thème je le vois bien en place
dans le même genre, je rêve d'un thème tout prêt, simple, minimaliste ... même si je m’instruis de votre savoir ... pour passer du temps sur mes créations ;-) je fais une pause.

Hors ligne

#8 2012-05-13 08:37:55

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

cheztine a écrit :

merci Jean Michel et Pierre
1. j'ai copié-collé le code comme conseillé : j'ai bien le bloc du slider sur chaque pages suivantes mais il est vide : pas d'image, pas de texte

Une légère modification à faire dans le code donné précédemment, remplace <tpl:Entries selected="1" lastn="4"> par  <tpl:Entries selected="1" lastn="4" ignore_pagination="1">

cheztine a écrit :

2. mon dernier billet en date apparait dans le slider en première page mais pas en dessous dans la première colonne et si je change de thème je le vois bien en place

Avec le code actuel, le slider appel les 4 derniers billets (lastn="4") ayant un statut "sélectionné" (selected="1").

cheztine a écrit :

dans le même genre, je rêve d'un thème tout prêt, simple, minimaliste ... même si je m’instruis de votre savoir ... pour passer du temps sur mes créations ;-) je fais une pause.

Un thème distribuable est un thème tout prêt… à être modifier pour ses propres besoins.

Hors ligne

#9 2012-05-13 10:20:17

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

Re : thème international le slideshow disparait sur billet précédent ...

le slider est réparé grâce à la petite modification ;  je vais ajouter des images dans les catégories et çà ira pour l'instant ;  merci encore d'être là chaque fois que nécessaire ;-) quel que soit le moment, Tine

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map