Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-05-18 12:10:43

alice0mkg
Membre
Inscription : 2012-05-18

Quelles sont vos activités sur Internet ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et dans le cadre de mon stage de licence, je mène une recherche sur l’appropriation des technologies de l’information et de la communication. Je suis consciente que ce message est hors sujet sur ce forum, mais c'est un moyen simple pour moi de collecter un grand nombre de réponses !

Internet est un média très riche qui permet de s’informer, de communiquer, de créer : de nombreuses catégories de sites existent et proposent des usages très variés. Mais quels sont les facteurs qui poussent à telle ou telle utilisation ? Qui fait quoi ? L'objectif de cette étude que je mène avec des chercheurs de l'Université de Lorraine est d'identifier différents profils d'utilisateurs d'internet afin de mieux comprendre comment l'utilisation d'internet s'est diffusée, si tout le monde surf de la même manière ou si il y a différents profils d'internautes. En bref, nous cherchons à savoir comment les gens se servent d'Internet et essayons de comprendre ce qui pourrait expliquer des utilisations différentes.

Je vous sollicite au nom de toute l’équipe de recherche afin nous permettre de répondre à ces questions. Cette étude est complètement anonyme et à but non-lucratif, elle cherche simplement à mieux comprendre le comportement des internautes.
Voici le lien vers le questionnaire, celui-ci vous prendra cinq à dix minutes :
http://www.sphinxonline.net/public/usag … nnaire.htm

Si vous avez des questions et/ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : usages.sur.internet@gmail.com

Hors ligne

#2 2012-05-18 14:00:35

[SiMON]
Membre
Lieu : France
Inscription : 2006-02-09
Site Web

Re : Quelles sont vos activités sur Internet ?