Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-05-20 05:22:49

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Erreur lors de la mise à jour des miniatures

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les miniatures des images, telles qu'elles apparaissent dans le Gestionnaire de médias.

1. Tout d'abord, lorsque je veux mettre à jour les miniatures d'une image dans le Gestionnaire de médias, j'obtiens les messages d'erreur suivants :

Warning: Missing argument 3 for dcMedia::imageThumbCreate(), called in /homez.420/mediathe/www/dotclear/admin-renamed/media_item.php on line 116 and defined in /homez.420/mediathe/www/dotclear/inc/core/class.dc.media.php on line 890
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.420/mediathe/www/dotclear/inc/core/class.dc.media.php:890) in /homez.420/mediathe/www/dotclear/inc/clearbricks/common/lib.http.php on line 102

La ligne 890 de class.dc.media.php est celle quiouvre la fonction imageThumbCreate :

public function imageThumbCreate($cur,$f,$media_id,$force=true)

Autrement dit, il y a un problème avec l'argument $media_id, qui est manquant lors de l'appel de cette fonction... À noter que la miniature s'est bien mise à jour, malgré cela !

2. D'autre part, est-il possible de mettre à jour les miniatures pour plusieurs images (genre... 200 !) en même temps ?

3. Enfin, j'ai bien vu qu'il est possible de définir des tailles personnalisées dans les Paramètres du blog pour les 3 types de miniatures existants (soit "miniatures", "petites" et "moyennes"). Mais serait-il possible de définir un autre type de miniature ? (J'aurais vraiment besoin, EN PLUS des 3 types existants que j'utilise déjà à différents endroits, d'une miniature de 150 pixels...)

Une idée ? Merci d'avance !

Dernière modification par fix (2012-05-20 05:45:56)

Hors ligne

#2 2012-05-20 07:22:24

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Erreur lors de la mise à jour des miniatures

Bonjour,

fix a écrit :

2. D'autre part, est-il possible de mettre à jour les miniatures pour plusieurs images (genre... 200 !) en même temps ?

Le plugin thumbnailsGenerator le permet.

fix a écrit :

3. Enfin, j'ai bien vu qu'il est possible de définir des tailles personnalisées dans les Paramètres du blog pour les 3 types de miniatures existants (soit "miniatures", "petites" et "moyennes"). Mais serait-il possible de définir un autre type de miniature ? (J'aurais vraiment besoin, EN PLUS des 3 types existants que j'utilise déjà à différents endroits, d'une miniature de 150 pixels...)

Tu peux utiliser le plugin userThumbSizes disponible sur DotAddict.

Hors ligne

#3 2012-05-20 08:35:32

fix
Membre
Inscription : 2005-01-20
Site Web

Re : Erreur lors de la mise à jour des miniatures

Je ne pense pas suffisamment à aller voir sur dotaddict. Il faut vraiment que je m'y mette ;)

Un très grand merci Jean-Michel ! J'ai mis à jour mon dotclear vers une 2.4.3 pour pouvoir installer le plugin userThumbSizes (qui nécessite au minimum une version 2.4)... et, du coup, le message d'erreur n'apparaît plus lors de la mise à jour des miniatures !

C'est ce que j'appelle être efficace... Bon dimanche à tous !

Hors ligne

#4 2012-05-20 08:52:47

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Erreur lors de la mise à jour des miniatures

fix a écrit :

Un très grand merci Jean-Michel ! J'ai mis à jour mon dotclear vers une 2.4.3 pour pouvoir installer le plugin userThumbSizes (qui nécessite au minimum une version 2.4)... et, du coup, le message d'erreur n'apparaît plus lors de la mise à jour des miniatures !

De rien ;-)

J'avais pas osé te poser la question de ta version de mise à jour, du coup je déplace ce sujet vers une section approprié (vu que ce n'est pas un bug sur la dernière version stable).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map