Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-02-18 18:01:42

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

[Localisation] Quel plugin ?

Bonsoir

Suite au test du thème dcBootStrap (http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 80#p319880), je me pose une question : je souhaite afficher une carte sur certains billets pour indiquer une/des localisation(s). Mais avec quel plugin ?

Actuellement, j'utilise GeoCrzay (http://www.mygarageisgood4bricolage.com/pages/GeoCrazy) qui a l'air de dater un peu...
J'ai vu qu'il y avait myGmpas (http://www.dissitou.org/post/Plugin-myGmaps)...
Peut-être (sûrement) y en a t'il d'autres ?

Mais lequel choisir ?

Pour mémoire, mon besoin actuel est simplement de pointer un lieu sur une carte. A terme, peut-être mettre une zone/un circuit (circuit de bus, course à pied, tracé délimitant une zone...).

Merci de vos avis éclairés.

Hors ligne

#2 2013-02-18 18:07:59

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Localisation] Quel plugin ?

Hum, réflexion en l'air, mais pourquoi pas insérer du code dans le billet concerné en mode xhtml ?

Hors ligne

#3 2013-02-18 18:25:13

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Localisation] Quel plugin ?

J'ai développé myGmaps pour un besoin personnel puis je l'ai distribué, mais devant le peu d'intérêt suscité, le plugin a très peu évolué depuis ^^.

Le plugin permet bien de pointer des lieux sur une carte, insérer des fichiers kml et établir des itinéraires, et le mode d'emploi est dans le billet que tu cites.

Il tourne encore sous la dernière version de dotclear (Dotclear 2.5-dev-r1102) et php 5.4.6, et en production sur plusieurs projets, j'en assure donc toujours le support dans le fil dédié ;)

Hors ligne

#4 2013-02-19 07:36:44

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [Localisation] Quel plugin ?

Merci amalgame. Je posais la question car, outre les deux cités, j'ai cru lire des choses styles dotMap...
Donc je me posais la question du "meilleur plugin, le plus à jour, qui fait out, même le café"... Comme tout utilisateur :-)

@Mathieu M. : voui...mais dans mon boulot, je ne suis pas fana des petites astuces de ce style... Donc je ne vais pas commencer à titre perso.

Hors ligne

#5 2013-02-19 08:16:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Localisation] Quel plugin ?

Comparer les plugins est difficile, il ne répondent en effet pas aux mêmes besoins.

GéoCrazy est très complet (flux GeoRSS, widgets, etc.), et DotMap est abandonné. Quant à myGmaps, il permet d'insérer à volonté du contenu en wiki ou en html dans les infobulles, ce que ne faisaient pas les autres plugins ;)

Hors ligne

#6 2013-02-19 09:06:50

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [Localisation] Quel plugin ?

Merci de ta réponse.
En résumé : GéoCrzay (pour lequel il faut regarder les problèmes de mise en page) ou myGmaps.
Maintenant, je n'ai plus qu'à...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map