Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-03-25 11:16:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Plugin shortArchives

Ce topic servira pour le support de ce plugin.

Youpi, oh oui !

Dernière modification par pierrevg (2013-08-01 18:26:05)

Hors ligne

#2 2014-08-18 14:14:51

tbtip
Membre
Lieu : Hoya ( Germany )
Inscription : 2011-03-18
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Hi there,

does this plugin still exist? I can see after the installation any functions.


Leider beherrsche ich nicht die englische Sprache, deswegen helfe ich gerne in deutscher Sprache.
Meine Dotclear-Blogs: Weihnachtsblog; Weihnachtsmärkte in Deutschland, Österreich und der Schweiz; CMS-Systeme - Blogsoftware Dotclear und mehr auf Tbtip.de

Hors ligne

#3 2014-08-18 14:18:34

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Coucou,

Oui, le plugin fonctionne toujours (à voir ici). Tu devrai avoir un widget dans tes widgets de présentation. Dc2.5 mini est requis.

Hors ligne

#4 2014-08-19 03:37:29

tbtip
Membre
Lieu : Hoya ( Germany )
Inscription : 2011-03-18
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Hello pierrevg,

Thank you for the hint with the widget. Since I'm not at all come on it. :-)

Do you know if it also as a plugin with the same function for the categories? Since I am currently looking for a solution for a new project.
Have a question asked in German in Multilingual Forum: http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=48023

Thanks again for the help.


Leider beherrsche ich nicht die englische Sprache, deswegen helfe ich gerne in deutscher Sprache.
Meine Dotclear-Blogs: Weihnachtsblog; Weihnachtsmärkte in Deutschland, Österreich und der Schweiz; CMS-Systeme - Blogsoftware Dotclear und mehr auf Tbtip.de

Hors ligne

#5 2014-08-19 09:14:12

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Bonjour,

Désolé, je ne connais pas de plugin ayant le comportement de shortArchives pour les catégories.

Hors ligne

#6 2014-09-02 15:13:53

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Bonsoir,

J'avais des puces devant chaque année, j'ai modifié le shortArchives.css du plugin et changé le

.shortArchives li ul li { list-style-type: none;}

en

.shortArchives ul li { list-style-type: none;}

si cela peut en aider d'autres...

Hors ligne

#7 2014-09-02 15:47:47

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Bonjour,

Il vaudrait mieux faire cela dans la css de ton thème.

Hors ligne

#8 2014-09-02 15:55:33

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Je t'avouerais qu'en laissant le message ici, j'me suis dit que tu modifierais peut-être ton plugin ;)

Hors ligne

#9 2014-09-02 16:47:16

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Il n'y a pas de raison de le modifier pour se caler sur ton thème, car on se base sur le thème par défaut livré avec dc... :p

Hors ligne

#10 2014-09-02 19:09:41

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Dommage que tu ne t'occupes que de Blowup alors que la règle citée rend la présentation acceptable pour les Aorakit.

Tu peux rajouter la règle au lieu de la remplacer comme je l'ai fait, à ce que j'ai vu, cela ne modifie pas le rendu de Blowup.

(Il est vrai que pour mon Aorakit 2D, j'ai rajouté un "margin-left:-1em;" mais même sans cela, c'était présentable)

Cela ne marche pas, par contre, pour Ductile et Blue Silence, qui eux aussi sont pourtant livrés avec DotClear.

mais c'est toi le patron, tu fais bien ce que tu veux de ton plugin, hein ;)

Hors ligne

#11 2014-09-02 20:10:53

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Les thèmes ont une css, c'est aussi pour accueillir les styles des plugins.

Hors ligne

#12 2014-09-03 13:18:39

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Sauf que tu ne tiens pas compte du fait que la feuille de style du thème est chargée avant la feuille de style du plugin !
Exemple, si je ne veux pas du triangle que tu as mis dans shortArchives.css (je ne connais pas le nom de ce symbole, le bullet_arrow_down.png), j'aurais beau faire tout ce que je veux dans mon style.css, c'est ta règle arrivée après qui l'emporte. Il devient donc plus judicieux de styler le plugin directement là où toi tu as commencé à le faire :)

Hors ligne

#13 2014-09-03 14:05:34

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

@ULB : si tu ajoutes !important dans la règle CSS de ton thème, la même règle dans le plugin ne devrait pas être utilisée

.shortArchives ul li { list-style-type: none !important;}

Hors ligne

#14 2014-09-03 15:59:54

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Plugin shortArchives

"!important", je ne connaissais pas, merci.

Il n'en reste pas moins que là, je parle de désactiver le

.shortArchives li a.archives-year {
	background: url(index.php?pf=shortArchives/img/bullet_arrow_down.png)  left center no-repeat;
	padding-left: 20px;
} 
.shortArchives li ul li { list-style-type: none;}

du plugin. Désolé, je trouve cela quand même bien plus simple et logique de le virer du shortArchives.css du plugin que rajouter des règles dans le style.css de mon thème :( Je n'aime pas me faire des noeuds au cerveau ;)

Et puis en virant ainsi le contenu du plugin, tout est parfait à la fois sous Blowup, Blue Silence, Ductile et les Aorakit.

Hors ligne

#15 2014-09-03 17:34:14

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Moi, je l'aime bien ce picto qui symbolise qu'il y a un truc en-dessous. Si tu veux le virer, tu fais comme on t'a dit dans ta css de ton thème à toi qui te plait à toi :

.shortArchives li a.archives-year {
	background: none !important;
	padding-left: 0 !important;
} 

Donc, non, je ne vais pas modifier le plugin pour coller à ta vision graphique de ce plugin (perso, je trouve les puces rondes impersonnelles, moches et pour tout te dire particulièrement à gerber... et oui, j'ai de telles puces sur mon blog perso, mais c'est mon avis).

Dernière modification par pierrevg (2014-09-03 18:36:03)

Hors ligne

#16 2014-09-04 19:58:57

ULB
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 2006-07-10
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Mon premier message avait pour fonction de supprimer les puces rondes que tu n'aimes pas des thèmes Aorakit pour laisser place au triangle que tu avais défini dans ton css. C'était pour aider, apparemment, je t'ai vexé. Je n'ai aucune vision graphique de ce plugin. Il est vrai qu'après réflexions et essais, je préfère supprimer ton css, je trouve cela plus pratique, quand je passe d'un thème à un autre, de ne pas avoir à retoucher le thème et que ton plugin soit assorti directement au css de celui qui a fait le thème.

Par contre, en conservant ton css (ce que finalement je ne fais pas, hein... pas la peine de chercher pour moi), je n'ai pas réussi à supprimer ce qui est défini par les CSS des thèmes Blue Silence (son triangle vert + ton triangle gris) et Ductile (son carré + ton triangle), je trouve cela dommage, cela aurait pu augmenter le taux d'adoption de ton plugin.

Hors ligne

#17 2014-09-04 23:08:24

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

Je ne suis pas vexé.
Que ce plugin soit utilisé ou non importe peu. Ce n'est pas un critère intéressant pour moi.
Ta méthode est juste inappropriée car c'est bien dans le thème (et sa css) qu'on définit l'apparence d'un blog, pas dans la css modifiée d'un plugin additionnel (qu'il faudra remodifier à chaque mise à jour... bonjour la galère inefficace dont il faudra se souvenir !).
Bref...

Hors ligne

#18 2015-05-29 22:57:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

La version 1.7 est dans les bacs, elle est l'oeuvre de Kozlika et Nikrou.
Merci à eux.

Hors ligne

#19 2015-06-09 09:37:08

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin shortArchives

La 1.8 ajoute le lien vers toutes les archives, ne pas remplir le champ dans le widget permet de ne pas l'afficher.
Vous êtes joie, j'en suis comblé.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map