Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-05-29 17:26:57

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Héritage des thèmes : css et autres

Bonsoir,

J'ai relu la doc sur l'héritage des thèmes et j'ai fait quelques essais de mon côté pour créer des "thèmes enfants".

Ça fonctionne bien, les fichiers .html du dossier tpl du thème parent sont bien pris en charge par le thème enfant.

En revanche, j'ouvre le débat : pourquoi ne pas offrir ce même fonctionne aux fichiers .css / .js et autres ? Ce serait vraiment top car en l'état, si un fichier .css est manquant dans le thème enfant, il n'est pas recherché dans le thème parent... c'est vraiment dommage car les thèmes enfants seraient super simples et rapides à créer / maintenir !


Merci ;)

Hors ligne

#2 2013-05-30 06:02:16

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Perso, j'ajoute dans le thème enfant en tout début de son fichier CSS un appel à un fichier CSS "générique" appartenant au thème parent avec un truc du genre

@import "../themeparent/default.css";

Hors ligne

#3 2013-05-30 08:11:11

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Il y aurait beaucoup trop de fichiers à appeler (mauvaises performances) et ça reste de la bidouille (uniquement pour les fichiers .css) hélas.

Hors ligne

#4 2013-05-30 14:14:57

osku
Membre
Lieu : 28
Inscription : 2005-06-15

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Mathieu M. a écrit :

Il y aurait beaucoup trop de fichiers à appeler (mauvaises performances) et ça reste de la bidouille (uniquement pour les fichiers .css) hélas.

?

Le thème parent aussi alors...

Selon moi, la solution de Mirovinben est la bonne.

Hors ligne

#5 2013-05-30 20:32:21

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Je ne comprends pas vraiment la question : en effet sur ce site j'ai un thème parent et 6 thèmes enfants (un par sous-domaine) dont la seule différence est le fichier _footer.html. Les thèmes enfants n'ont aucun fichier css ni js, et prennent donc bien ces fichiers dans le thème parent sans intervention particulière de ma part...

Hors ligne

#6 2013-05-30 21:16:10

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Alors il y a un "souci" quelque part car ce n'est pas le cas chez moi...

Est-ce que tes fichiers .css sont à la racine du thème parent ? Car chez moi ils sont dans un sous-dossier montheme/assets/css/style.css

Hors ligne

#7 2013-05-31 05:29:38

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Mes fichiers css sont à la racine du thème parent, mais pas les js qui sont dans un dossier spécifique, je crois donc que ce n'est pas le problème... As-tu une url avec un thème parent et ses enfants à nous montrer ?

Hors ligne

#8 2013-05-31 12:19:29

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Héritage des thèmes : css et autres

Pas sous la main, désolé.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map