Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-07-26 12:44:47

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Problème avec tpl:Comments en mode author

Bonjour. Je me permets de poster mon petit soucis plus par curiosité que pour une autre raison, d'autant que dotclear traverse bien d'autres péripéties. Enfin, j'espère que la question pourra intéresser, et moi ça me permet, après plus de huit ans d'utilisation de dotclear, de féliciter tous les contributeurs capables de cette formidable plateforme.

En triturant bien bien un thème, m'est venue l'idée de vouloir indiquer dans _top.html le dernier commentaire. J'utilise pour ça tpl:Comments puisque le widget inclut automatiquement un div ul et un titre qui ne me convenaient pas.
En voilà la commande :

<tpl:Comments no_context="1" lastn="1" no_content="1" order="desc">&nbsp;Dernier commentaire&nbsp;: <a href="{{tpl:CommentPostURL}}#c{{tpl:CommentID}}">{{tpl:CommentAuthor}}</a> le {{tpl:CommentDate format="%d/%m"}} &agrave; {{tpl:CommentDate format="%Hh%M"}}.
</tpl:Comments>

Étonnamment, et c'est là mon soucis (contourné en utilisant un <tpl:SysIf current_tpl="!author.html"></tpl:SysIf> qui évacue le problème), sur la page auteur et seulement sur celle là, dotclear arrête tout bonnement l'exécution du script de la page entière pile à ce moment là.

Pas le moindre message d'erreur, le code html envoyé s'arrête juste avant et c'est tout. Ça peut venir de quoi d'après vous ?

Que vous ayez une idée ou pas, merci à tous pour votre travail depuis tant de temps, on se sent bien en utilisant dotclear.

Dernière modification par Game A (2013-07-26 15:41:25)

Hors ligne

#2 2013-07-26 13:40:39

nico_somb
Membre
Lieu : Rinxent
Inscription : 2004-10-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Bonjour Game A,

Est-ce que tu as accès aux erreurs sur ton serveur (dans un fichier error.log, souvent situé dans /var/log/ pour un serveur linux) ?
Si oui, peux tu regarder les dernières lignes de ce fichier après avoir exécuté ta page Auteur ?

Hors ligne

#3 2013-07-26 13:54:51

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Malheureusement 1&1 ne me laisse pas accès à ces logs. Il y a bien la possibilité d'en inclure directement en php, mais dotclear ne me laisserait pas facilement le faire exécuter, faudrait que je crée une fonction non ? J'ai peur que ça dépasse un peu mes capacités...

Merci de votre intérêt en tout cas. :)

Hors ligne

#4 2013-07-26 13:59:34

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Etonnant que tu ne parviennes pas à accéder aux logs de 1&1. Perso, je les ai bien via FTP...
Tu nous dis ?

Hors ligne

#5 2013-07-26 14:28:23

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

J'ai bien accès à des logs, mais pas celui d'erreurs (sauf étourderie de ma part, je ne vois que des logs correspondants au trafic - ce que semble confirmer la page que j'ai liée plus haut "Since we don't provide access to Apache error logs on shared hosting packages for technical reasons").

J'aurais besoin de lunettes ?^^

Dernière modification par Game A (2013-07-26 14:30:16)

Hors ligne

#6 2013-07-26 14:36:49

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Il me semble que ce sont les access.log...
Prends le plus récent et ouvre-le avec un éditeur de texte.

Hors ligne

#7 2013-07-26 14:54:04

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Franchement, j'ai honte mais je trouve pas. u__u#

access.log ne fournit vraiment que des infos de passage, du type

87.231.69.193 - - [26/Jul/2013:16:47:36 +0200] "GET ...

et pas les erreurs.

J'ajoute juste une chose que j'avais oubliée dans mon premier message, aucun problème par contre avec le widget derniers commentaires qui affiche sans problèmes les derniers commentaires en mode auteur.

Dernière modification par Game A (2013-07-26 15:00:05)

Hors ligne

#8 2013-07-26 14:58:25

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Game A a écrit :

Pas le moindre message d'erreur, le code html envoyé s'arrête juste avant et c'est tout. Ça peut venir de quoi d'après vous ?

Peux-tu vérifier que l'encodage du fichier qui doit afficher la boucle <tpl:Comments> en question est bien encodé en utf-8 ?

Hors ligne

#9 2013-07-26 15:03:52

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Pourquoi ne nous fournis-tu pas une url ?

Hors ligne

#10 2013-07-26 15:07:47

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

J'ai bien l'entête   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> dans author.html oui. (Si c'est bien ça qu'il fallait vérifier, je doute de tout maintenant.^^;)

Voilà une url, je remets juste la version sans la condition et je vide les caches immédiatement.
http://www.lafautealamanette.org/auteur/Game_A

Merci encore !

Dernière modification par Game A (2013-07-26 15:08:33)

Hors ligne

#11 2013-07-26 15:15:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Game A a écrit :

J'ai bien l'entête   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> dans author.html oui. (Si c'est bien ça qu'il fallait vérifier, je doute de tout maintenant.^^;)

Non, ça c'est la balise html spécifiant l'encodage des caractères dans la page web, je parlais de l'encodage du fichier physique top.html ou author.html que tu peux vérifier en l'ouvrant avec un éditeur de texte

Hors ligne

#12 2013-07-26 15:20:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Ps : tu as plusieurs erreurs html sur la page, essaie aussi de les corriger ;)

Hors ligne

#13 2013-07-26 15:31:50

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

amalgame a écrit :

Non, ça c'est la balise html spécifiant l'encodage des caractères dans la page web, je parlais de l'encodage du fichier physique top.html ou author.html que tu peux vérifier en l'ouvrant avec un éditeur de texte

Arf, pardon. J'ai réuploadé les deux fichiers après les avoir ré-enregistrés sur notepad en utilisant l'encodage utf-8, vidé les caches, aucun changement il me semble. (Ils devaient bien être encodés parce qu'en essayant la même chose juste avant avec Context, plus rien ne fonctionnait.)

Je vais regarder les erreurs aussi, merci ! - j'ai jamais compris s'il fallait fermer les balises meta viewport ou pas.

Dernière modification par Game A (2013-07-26 15:42:57)

Hors ligne

#14 2013-07-26 15:53:37

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

comme toutes les meta tu fermes avec /> en xhtml


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#15 2013-07-26 15:59:52

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Il s'agit de notepad++ ? Si oui, gaffe à bien enregistrer sans BOM.

Tu utilises quelle version du plugin qui t'affiche la page auteur ? C'est bien authorMode, qui me semble-t-il, est bugué un tantinet ?

Accessoirement, tu nous postes le contenu du fichier html qui va bien ?

Hors ligne

#16 2013-07-26 16:07:46

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

J'avais totalement oublié qu'il s'agissait d'un plugin ! Pardon, je ne vous aurais pas ennuyés sinon. La version d'authorMode utilisée est la dernière disponible sur dotaddict, la 1.2.2-r2409.

Pour le contenu de _top.html (version qui ne bloque pas le chargement de la page auteur),

<div id="new_top"<tpl:Entries age="-6 days"><tpl:EntryIf comments_active="1"> class="gif_anime"</tpl:EntryIf></tpl:Entries>>
<h1 id="new_titre"><a href="{{tpl:BlogURL}}">{{tpl:BlogName encode_html="1"}}</a></h1>
<div id="new_news"<tpl:SysIf current_tpl="homepagemode.html"> style="font-size:13px;font-size:1.3rem"</tpl:SysIf>>
<tpl:SysIf current_tpl="!homepagemode.html">Dernier article :
<tpl:Entries category="Draw-or-Die ?not" no_context="1" lastn="1" no_content="1" ignore_pagination="1">
<a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryTitle}}</a>.</tpl:Entries>
</tpl:SysIf>
<tpl:SysIf current_tpl="homepagemode.html">8e ann&eacute;e du blog (mise &agrave; jour : <tpl:Entries category="Draw-or-Die ?not" no_context="1" lastn="1" no_content="1" ignore_pagination="1">{{tpl:EntryDate format="%d/%m"}}</tpl:Entries>).</tpl:SysIf>

<tpl:SysIf current_tpl="!author.html">
<tpl:Comments no_context="1" lastn="1" no_content="1" order="desc">&nbsp;Dernier commentaire&nbsp;: <a href="{{tpl:CommentPostURL}}#c{{tpl:CommentID}}">{{tpl:CommentAuthor}}</a> le {{tpl:CommentDate format="%d/%m"}} &agrave; {{tpl:CommentDate format="%Hh%M"}}.
</tpl:Comments>
</tpl:SysIf>

</div>
<div id="new_SNS">
  <div id="new_SNS_sprites"><a href="http://feeds2.feedburner.com/LaFauteaLaManette" id="SNS1"></a><a href="http://www.facebook.com/pages/Lafautealamanetteorg/104915839543604" id="SNS2"></a><a href="http://twitter.com/#!/Lamanette" id="SNS3"></a></div>
  <div id="new_search"><form action="http://www.lafautealamanette.org/" method="get">
  <input name="q" id="q" type="text" value="" accesskey="4"></form></div>
</div>
{{tpl:SysBehavior behavior="publicTopAfterContent"}}
</div>

J'ai ré-enregistré les fichiers avec le notepad de base (pas le ++ donc), pas trouvé l'option adéquate sur context.

Hors ligne

#17 2013-07-26 16:44:14

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

et le ou les fichiers .html liés à ce plugin pas à jour ?
Il semble qu'il y ait une version plus à jour ici : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 10#p297310

Hors ligne

#18 2013-07-26 17:00:23

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

ha ben voilà, ça venait de ça !
Tout fonctionne maintenant comme ça devrait avec cette mise à jour d'author mode (c'est à dire que les erreurs sont seulement de mon cru^^).

Merci beaucoup pour votre aide, et pierrevg pour la solution !

Hors ligne

#19 2013-07-26 17:11:43

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Note pour les admins et autres de la Team dc, ça serait quand même une chouette idée de rassembler les plugins et autres fix qui traînent à droite et à gauche et de les regrouper quelque part, non ?
Y avait bien un lieu pour ça... le lab, mais comment dire ça avec empathie ? ;)

Hors ligne

#20 2013-07-26 17:41:05

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

C'est une bonne idée, et tu es désigné volontaire pour ouvrir le sujet sur la liste de diffusion ;)

Hors ligne

#21 2013-07-26 18:06:49

Game A
Membre
Inscription : 2013-06-26
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Pour la blague et en guise de conclusion, la mise à jour du plugin règle l'interruption d'exécution de la page mais ne reconnaît pas l'argument no_context. Du coup je vais garder le <tpl:SysIf current_tpl="!author.html">.^^

Merci à tous une fois encore, et désolé d'avoir placé ma question au mauvais endroit !

Hors ligne

#22 2013-07-26 19:42:26

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

amalgame a écrit :

C'est une bonne idée, et tu es désigné volontaire pour ouvrir le sujet sur la liste de diffusion ;)

y a une liste de diffusion ?

Hors ligne

#23 2013-07-26 21:26:17

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Hors ligne

#24 2013-07-26 21:55:35

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

Désolé mais non, recevoir des centaines de mels par jour, ça me dit vraiment pas.
Je contribue ici, je récupère des plugins et thèmes et les mets à disposition, ça s'arrête là pour moi.

Hors ligne

#25 2013-07-27 04:02:40

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Problème avec tpl:Comments en mode author

pierrevg a écrit :

Note pour les admins et autres de la Team dc, ça serait quand même une chouette idée de rassembler les plugins et autres fix qui traînent à droite et à gauche et de les regrouper quelque part, non ?
Y avait bien un lieu pour ça... le lab, mais comment dire ça avec empathie ? ;)

Ça fait partie des bidules à relancer, oui. Mais peut-être en réfléchissant avant à pourquoi ça s'est essoufflé et y trouver un remède.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map