Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-12-07 16:02:09

dam
Membre
Inscription : 2013-12-07

aide insertion image slideshow

Bonjour .

Je me tourne vers vous car j'ai un souci avec le slideshow du thème dcchristmas.
Les derniers billets édités apparaissent parfaitement dans le slideshow de ce thème mais pas les images presentes du billet.(1 image par billet)
Étant un utilisateur totalement novice dans la conception ou l’édition de blog ou de site, j'ai fait quelque recherche sur le forum et le net mais je n'est rien trouvé de concret.
Je peut néanmoins après quelques explications me débrouiller a faire quelques manips.
Pour vous aider je vous donne le code présent dans le fichier home-slideshow.html de ce thème :

<div class="slideshow center">
	<tpl:Entries lastn="3">
	<div class="post">
	  <a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryFirstImage size="m" with_category="1" class="slideshow-img"}}</a>
	  
	  <div class="wrapper-post">
		<h2 class="post-title"><a href="{{tpl:EntryURL}}" title="{{tpl:lang Continue reading}} : &laquo; {{tpl:EntryTitle encode_html="1"}} &raquo;">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}</a></h2>
		<tpl:EntryIf extended="1">
		<p class="post-description">
		  <a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryExcerpt encode_html="1" remove_html="1" cut_string="200"}}</a>
		</p>
		</tpl:EntryIf>
		<tpl:EntryIf extended="0">
		<p class="post-description">
		  <a href="{{tpl:EntryURL}}">{{tpl:EntryContent encode_html="1" remove_html="1" cut_string="200"}}</a>
		</p>
		</tpl:EntryIf>
	  </div>
	</div>
	</tpl:Entries>
  </div>

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

ps: je précise que pour le moment je suis en local et donc pas de lien de blog a vous donnez .

Hors ligne

#2 2013-12-07 23:06:07

damj
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2008-09-06
Site Web

Re : aide insertion image slideshow

Pas sûr de comprendre ce que tu souhaites...

Le diaporama de ce thème est conçu pour afficher la première image du billet avec par dessus l'extrait du bilet ou ses 200 premiers caractères.

Pour t'y retrouver dans le code ci-dessus, la première image du billet est appelée par {{tpl:EntryFirstImage ... }}

L'extrait c'est {{tpl:EntryExcerpt ...}} dans la boucle <tpl:EntryIf extended="1">

et les 200 premiers caractères du billet c'est {{tpl:EntryContent ... cut_string="200"}} dans la boucle <tpl:EntryIf extended="0">

Quel est ton problème ?
Tu n'as aucune image qui apparaît, même pas la première ?
Ou tu souhaiterais que tout ton billet apparaisse dans la boite de diaporama, avec toutes ses images ?

Hors ligne

#3 2013-12-08 09:10:03

dam
Membre
Inscription : 2013-12-07

Re : aide insertion image slideshow

Bonjour damj,

merci d’être intervenu aussi vite sur ma question.
Effectivement aucune image n'apparait dans cette partie du thème.Par exemple je viens de créer un nouveau billet avec une image,  seul le texte est visible.
Mais finalement je pense avoir trouvé la réponse a ma question.
Les images de chaque billets sont issues de lien url trouvé sur le net. La taille des images étant bien trop grande pour être affiché dans le slideshow celle-ci ne peuvent apparaitre. Il suffirait simplement d’intégrer une autre partie de code dans celui du slideshow afin que les images soient redimensionnées automatiquement ou visible en miniature.

J’attends vos retour.

Merci.

edit : ou alors il faudrait que j'enregistre chaque image dans le dossier image du thème ? sa serait moins intéressant pour moi dans ce cas.

Dernière modification par dam (2013-12-08 09:14:11)

Hors ligne

#4 2013-12-09 10:02:41

damj
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2008-09-06
Site Web

Re : aide insertion image slideshow

Si tes images sont liées directement depuis ailleurs sur le net, et pas localisées sur ton dotclear (dans ton gestionnaire de medias), elle ne sont pas appelées par {{tpl:EntryFirstImage}}.

Donc forcément elles n'apparaissent pas...

C'est pas facile de t'aider à l'aveuglette...

Le plus simple, (outre le fait que c'est le plus souvent considéré comme incorrect de lier directement une image depuis le serveur de quelqu'un d'autre sans son accord) serait quand-même que tu importes ces images dans tes medias, tu aurais ainsi accès aux miniatures appelées par {{tpl:EntryFirstImage}}

Hors ligne

#5 2013-12-09 10:14:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : aide insertion image slideshow

dam a écrit :

Les images de chaque billets sont issues de lien url trouvé sur le net.

Comme souligné par damj, il convient de demander la permission pour utiliser des images provenant d'autres sites ^^

De plus, faire ainsi du hot-linking est considéré comme très impoli, notamment parce que tu utilises sans demander la bande passante du site qui héberge les images originales, et pourrait même t'exposer à des déconvenues : si le site se met à servir une autre image pour justement empêcher ce détournement, tu n'en seras pas avisé, et l'image s'affichera chez toi. Je te laisse imaginer ce qu'un webmaster facétieux peut utiliser comme image de remplacement...

En résumé, utilise dans ton blog des images libres de droits et que tu héberges, tu éviteras bien des soucis et tu pourras bénéficier des capacités de traitement des images par Dotclear ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map