Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-02-06 09:30:28

Gradiva
Membre
Inscription : 2009-11-23
Site Web

images, thème tablette, thème mobile et Dotclear

Bonjour,

Je cherche à me faire un thème mobile propre et pourquoi pas un thème tablette "rétina".  Je suis photographe.
Je cherche à comprendre ce qu'il est possible de faire pour avoir quelque chose de propre facile à gérer.
Ce que je veux c'est une visualisation image côté publique simple, assez large, avec pas d'ascenseur.


-1 est-ce je fais un seul graphisme-ergonomie, avec 3 tailles de thème et 3 tailles d'image?
-2 est-ce que je peux faire un thème "carré" rien ne change en mode horizontal des bandes latérales apparaissent. (j'évacue le problème orientation)
-3 est-ce que le mode "1 colonne" devient obligatoire par sa simplicité?
-4 est-ce que je peux faire un thème à la largeur du post-content qui ne change pas quand on double-clic sur l'écran du smartphone
-5 avez-vous des exemples à me montrer?
-6 je devrais peut-être regarder du côté de l'affichage de la vidéo Youtube & co? (on l'on se creuse la tête pour faire de l'audience, avec des moyens)
-7 est-ce que c'est très compliqué et que faire bien avec l'existant est déjà bien?

Merci pour vos remarques

Hors ligne

#2 2014-02-06 10:45:57

Gradiva
Membre
Inscription : 2009-11-23
Site Web

Re : images, thème tablette, thème mobile et Dotclear

Je remarque que le wrapper de dotclear.org fait 1152px, l'iphone fait 1136 px. Imaginons que l'on ait une colonne sur Dotclear.org, le texte devient trop petit  à cause de la densité des pixels de l'écran du mobile. Il faudrait donc une taille de caractère différente suivant la définition de l'écran, mais en conservant la largeur du bloc et en conservant une seule taille d'image.

Dernière modification par Gradiva (2014-02-06 10:46:44)

Hors ligne

#3 2014-02-06 11:20:34

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14