Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-04-04 10:40:30

Alexandre Oberlin
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 2010-04-30
Site Web

Faciliter l'éjection des commentaires poubelle

Bonjour à tous,

J'utilise le captcha « accessible » qui fait un magnifique travail d'élimination du spam. Cependant depuis quelques semaines un petit nombre arrive à passer.

Je me suis dit qu'il serait pratique d'afficher l'IP dans une colonne de la liste des commentaires. On pourrait directement la copier sans avoir à ouvrir le commentaire. En effet, les commentaires poubelle sont souvent facilement repérés déjà dans la liste ou dans les entêtes des courriels de notification parce que plusieurs arrivent en même temps avec le même expéditeur sur des billets différents.

On pourrait même faire mieux en ajoutant deux nouvelles actions « collantes » dans le menu « Action sur les commentaires sélectionnés »
- une action qui mettrait directement toutes les IP d'origine des commentaires sélectionnés en liste noire globale et éventuellement les proposerait sur les serveurs (Links lookup, IP lookup...)
- une action qui mettrait directement toutes les IP de tous les messages ayant le même nom d'expéditeur en liste noire globale et éventuellement les proposerait sur les serveurs.

Qu'en pensez-vous ?


Alexandre

Dernière modification par Alexandre Oberlin (2014-04-04 10:42:21)

Hors ligne

#2 2014-04-04 11:19:01

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Faciliter l'éjection des commentaires poubelle

J'en pense que du bien.

Même que j'avais pondu un ticket (ici) dans ce sens... Ticket qui date d'octobre 2013 et qui n'a fait réagir personne jusqu'à présent.

Hors ligne

#3 2014-04-04 11:47:23

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Faciliter l'éjection des commentaires poubelle

Faut faire attention avec les IP : au boulot on est tous derrière la même adresse et si l'un de nous a un PC infecté (botnet), tu nous bloques tous. ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#4 2014-04-04 16:14:01

Alexandre Oberlin
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 2010-04-30
Site Web

Re : Faciliter l'éjection des commentaires poubelle

patidou a écrit :

Faut faire attention avec les IP : au boulot on est tous derrière la même adresse et si l'un de nous a un PC infecté (botnet), tu nous bloques tous. ;-)

Je ne vous bloque que pour commenter mes blogs, ce n'est pas dramatique !! Le serveur d'IP pourries par contre devra faire plus attention je le concède.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map